J'étais aussi aux Orijen, les haut de gamme de Acana, c'est la même multinationale canadienne et moi aussi je suis passée aux croquettes Joyeuses Gambades qui ont permis de sauver un de mes deux chiens et les deux sont aujourd'hui en excellente santé et ont perdu leur mauvaise haleine et ont retrouver un poil brillant et une grande vitalié. etc, etc (3000 caractères maxi)
Je suis vraiment très déçu et attristée de voir comme certains s'enferment dans des croyances et font confiance à n'importe qui, c'est un peu la même chose dans mon métier. Donc avant de critiquer, etc etc
En attendant je vais profiter de la seconde vie qu'on offert les joyeuses gambades à mes chiens.
Waouh, quel pavé!
Pour info, j'ai lu la propagande de JG, et j'y vois pas mal de dénigrement et de contradictions plutôt que de "recherches et d'études". Je ne doute pas que ce soient de très bons éleveurs, mais à chacun son métier.
Je ne recommande pas ces croquettes au vu de ce que j'ai appris, j'ai donc commis un crime de lèse-majesté?
Parce que j'ai aussi lu des piles de documentation scientifique sur l'alimentation animale et rencontré des praticiens spécialisés dans ce sujet, puisque j'ai moi aussi la joie et la chance d'avoir un chien avec des pathologies alimentaires depuis neuf ans.
Pour mémoire, et dans le cas d'un chien souffrant d'insuffisance rénale, c'est peut-être un des rares cas dans lesquels je conseillerais des croqs aux céréales (ou une ration ménagère), puisqu'il faut limiter les protéines en cas d'urée, et les minéraux en règle générale. Mais ça reste du palliatif.
Pour le site "Alerte-croquettes", pour info j'apprécie guère le personnage à son origine (le fameux "prof de sport") de ce que j'en connais, mais son modèle a au moins l'avantage de permettre une analyse facile pour le profane des "étiquettes". Faut être objectif un peu.
A part ça rien à redire sur la publication, chef?
Et dites-moi quels légumes sont toxiques dans les marques que j'utilise ou conseille habituellement, je me ferais un plaisir de les blacklister.
Enfin, si vous voulez vraiment vous référer au loup, passez-les au Raw vos chiens.
"Informez-vous si vous aimez les animaux", j'ose à peine vous le retourner tellement c'est aberrant, petit, mesquin, malvenu et mal placé.
En attendant je profite de mon chien de douze ans en pleine santé depuis qu'il est nourri aux sans céréales, à qui on ne donnait pas longtemps à vivre avec ses 12 kilos de moins.