Chiot ne supporte plus ses croquettes Acana

Aurélie87000

Mon chiot de 5 mois mange des croquettes Acana puppy depuis ses 2 mois. La transition avec les croquettes de l’éleveur s'était très bien passé. Mais depuis un bon mois, elle a très souvent la diarrhée, cela a durée plusieurs jours et plusieurs fois.

Le vétérinaire pensant au début à une gastro nous donne différent traitement cela fonctionne mais dès l’arrêt du traitement cela recommence.

Une coproculture a été faite mais tout était normal. Actuellement sous traitement elle a des selles pas trop mal, le vétérinaire pensait qu'elle faisait une réaction à ses croquettes je n'y croyais pas trop mais ce soir vers 19h elle a vomit toute sa ration de croquette qu'elle avait mangé vers 13h et celle ci n'étaient pas digérée du tout.

Cela vous ai t il déja arrivé que votre chien supporte ces croquettes pendant plusieurs mois puis d'un coup ne les supporte plus ?

Je pense changer de croquette, j'aimerais des croquettes sans céréales, je pensais aux Orijen mais j'ai peur que comme la compo n'est pas si différente d'Acana hormis l'absence totale de céréale, elle ne les supporte pas non plus.

Je pensais aussi aux Carnilove si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

30 réponses
Aurélie87000

Alors cela fait presque deux semaines que ma chienne est passée aux croquettes Brit premium puppies. Alors bon elles contiennent des céréales mais je pense que comme les anciennes n en avaient pas c etait pour ça qu elle enchaînait diarrhée sur diarrhée. Nous n avons pas fait de transition et plus aucun problème de diarrhée.

Utilisateur anonyme

Merci pour le feedback Aurélie. C'est chouette que ton chiot soit mieux, toujours cool de lire de bonnes nouvelles !

Après, moi je conseille aux lecteurs de ce post en recherche de solutions, de bien faire une semaine de transition et de rester sur des produits sans céréales.

Si on donne à son chiot un reste de pâtes ou de riz, il ne sera pas malade : RAS. Pour autant, ça ne correspond pas ses besoins alimentaires et l'assimilation de ces aliments sollicite fortement son organisme.

Lui donner deux fois par jour des croquettes pleines de céréales, c'est économiquement plus avantageux a priori, mais à la longue (comme ce n'est pas bon pour leur organisme) ça peut engendrer des frais de véto.

Personnellement, je m'en tiens aux croquettes sans céréales. J'ai changé de marque et maintenant ça baigne.

Utilisateur anonyme

J'étais aussi aux Orijen, les haut de gamme de Acana, c'est la même multinationale canadienne et moi aussi je suis passée aux croquettes Joyeuses Gambades qui ont permis de sauver un de mes deux chiens et les deux sont aujourd'hui en excellente santé et ont perdu leur mauvaise haleine et ont retrouver un poil brillant et une grande vitalié. Je suis tombé par hasard sur cette discussion en recherchant des informations sur mon chien qui vient de l'elevage des joyeuses gambades, ou plutôt mes deux chiens. Je pense que la discussion n'ira pas très loin tant que des personnes continuerons de dire que les chiens sont fait pour manger des légumes et des fruits, dont beaucoup sont pourtant enregistrés au Centre antipoison animal parce que des chiens en meurent chaque année, informez vous un minimum si vous aimez les animaux. C'est ce que nous apprennent les joyeuses gambades qui eux au moins font leur métier et défendent vraiment les animaux et ont permis d'en sauvez plus d'un, pour ne pas dire des centaines.

Je suis vraiment très déçu et attristée de voir comme certains s'enferment dans des croyances et font confiance à n'importe qui, c'est un peu la même chose dans mon métier. Donc avant de critiquer, de se revendiquer spécialiste en prenant pour référence un professeur de sport (votre lien URL) en soif de reconnaissance, qui de toute évidence n'a aucune compétence et qui à dû lire 2 livre dans sa vie sur la nutrition animale et a rendu malade mes 2 chiens avec les croquettes ayant à peine moins de glucides que les croquettes joyeuses gambades, je vous conseille sincèrement de lire les travaux et les recherches de ces Eleveurs et de pourquoi ils sont contre les croquettes aux céréales. Nous sommes beaucoup à en faire les frais et personnellement je me suis remis profondément en question quand j'ai vu que Madame Ros a réussi à totalement guérir mon plus vieux qui avait une insuffisance rénale depuis 1 ans et demi. Les croquettes joyeuses gambades qui guérissent sont-elles pas meilleures, vous le pensez vraiment ? Alors même que vous conseillez des croquettes bourrées de légumes toxiques ? Je préfère lire leurs travaux et me fier à des spécialistes reconnus mondialement et qui vivent en immersion une partie de l'année avec les loups comme M. david MECH que de croire un professeur de sport qui rend malades les chiens et s'amuse à supprimer tout ceux qui ne vont pas dans son sens ou qui osent dire qu'il a rendu leur chien malade.

En attendant je vais profiter de la seconde vie qu'on offert les joyeuses gambades à mes chiens.

Utilisateur anonyme

Quand on voit le nombre de chiens qui ne supportent pas les croquettes sans cérèales je me demande si c'est vraiment une bonne alternative ou un effet de mode. Le mien supporte bien ces carniloves jusque là.

Utilisateur anonyme

J'étais aussi aux Orijen, les haut de gamme de Acana, c'est la même multinationale canadienne et moi aussi je suis passée aux croquettes Joyeuses Gambades qui ont permis de sauver un de mes deux chiens et les deux sont aujourd'hui en excellente santé et ont perdu leur mauvaise haleine et ont retrouver un poil brillant et une grande vitalié. etc, etc (3000 caractères maxi)

Je suis vraiment très déçu et attristée de voir comme certains s'enferment dans des croyances et font confiance à n'importe qui, c'est un peu la même chose dans mon métier. Donc avant de critiquer, etc etc

En attendant je vais profiter de la seconde vie qu'on offert les joyeuses gambades à mes chiens.

Waouh, quel pavé!

Pour info, j'ai lu la propagande de JG, et j'y vois pas mal de dénigrement et de contradictions plutôt que de "recherches et d'études". Je ne doute pas que ce soient de très bons éleveurs, mais à chacun son métier.

Je ne recommande pas ces croquettes au vu de ce que j'ai appris, j'ai donc commis un crime de lèse-majesté?

Parce que j'ai aussi lu des piles de documentation scientifique sur l'alimentation animale et rencontré des praticiens spécialisés dans ce sujet, puisque j'ai moi aussi la joie et la chance d'avoir un chien avec des pathologies alimentaires depuis neuf ans.

Pour mémoire, et dans le cas d'un chien souffrant d'insuffisance rénale, c'est peut-être un des rares cas dans lesquels je conseillerais des croqs aux céréales (ou une ration ménagère), puisqu'il faut limiter les protéines en cas d'urée, et les minéraux en règle générale. Mais ça reste du palliatif.

Pour le site "Alerte-croquettes", pour info j'apprécie guère le personnage à son origine (le fameux "prof de sport") de ce que j'en connais, mais son modèle a au moins l'avantage de permettre une analyse facile pour le profane des "étiquettes". Faut être objectif un peu.

A part ça rien à redire sur la publication, chef?

Et dites-moi quels légumes sont toxiques dans les marques que j'utilise ou conseille habituellement, je me ferais un plaisir de les blacklister.

Enfin, si vous voulez vraiment vous référer au loup, passez-les au Raw vos chiens.

"Informez-vous si vous aimez les animaux", j'ose à peine vous le retourner tellement c'est aberrant, petit, mesquin, malvenu et mal placé.

En attendant je profite de mon chien de douze ans en pleine santé depuis qu'il est nourri aux sans céréales, à qui on ne donnait pas longtemps à vivre avec ses 12 kilos de moins.

Utilisateur anonyme

Quand on voit le nombre de chiens qui ne supportent pas les croquettes sans cérèales je me demande si c'est vraiment une bonne alternative ou un effet de mode. Le mien supporte bien ces carniloves jusque là.

Beaucoup de chiens ne supportent pas les Carnilove, il y a sûrement un équilibre dans la compo qui n'est pas optimal, je ne sais pas lequel. Je le dis à chaque fois, ça fait partie des références qui suivant les chiens peut clocher.

Beaucoup de chiens ne supportent pas RC, et avoir plusieurs chiens qui font pancréatite sur pancréatite à partir d'un certain âge, on en revient vite.

Pas mal de chiens retrouvent une bonne digestion avec un produit low-grain comme les Wolfood breeding en tant que produit intermédiaire, qui ont l'avantage de présenter une analyse avec 80 % de protéines animales.

Et par exemple sur les croquettes no-grain que j'utilise actuellement, zéro problème de digestion, bonne compo et analyse cohérente, et résultats prouvés sur un cheptel de 20 chiens...

Qu'un chien avec des problèmes rénaux (de l'urée?) soit à l'article de la mort avec des croquettes riches en minéraux et protéines, ça ne surprendra pas grand monde... Une pathologie pareille nécessite une alimentation adaptée, comme tu ne vas pas faire des crêpes à la farine de blé à quelqu'un qui souffre de maladie cœliaque.

En attendant, la limitation du taux de glucides (qui est bien l'intérêt du no-grain et du low-grain) a un intérêt évident dans la nutrition des CARNIVORES domestiques.

Mais chacun est libre de se forger son opinion au vu de son expérience, sans oublier qu'on travaille sur du vivant, rien n'est donc absolu.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'attendais un peu avant de donner mon avis et crier victoire trop vite :-)

J'étais moi aussi rentré dans cette mode des croquettes sans céréales pour chien, avec Acana, Carnilove puis Orijen et peu après c'était toujours la même chose, selles molles et flatulences horribles. J'ai fait ça pendant plus d'un an avant de tomber par hasard sur le blog des joyeuses gambades de Madame Ros dont parle Léajacobs (j'ai d'ailleurs vécu un peu la même histoire que vous au final sauf que moi c'était pour une dermatite et des vomissements récurrents et non une insuffisance rénale).

Les Joyeuses Gambades m'ont expliqué que cela venait des légumes présents dans les croquettes et qu'au delà du fait que les chiens n'avaient pas besoin de légumes, comme ils n'ont pas besoin de céréales, ces légumes pouvaient être très toxiques pour les chiens. Je crois qu'on est beaucoup à être dans ce cas et à se faire avoir par ces fabricants de croquettes sans céréales au final. Bref, je suis revenue aux céréales avec leur croquettes Joyeuses Gambades au départ avec 28% de céréales seulement et effectivement, en quelques jours plus aucun vomissement de bile et déjà beaucoup mieux pour les grattages. Deux mois après, plus rien et j'ai totalement arreté l'Apoquel. Maintenant je lui donne leur nouvelle gamme Croq la vie avec 23% de céréales mais sans légumes toujours et tout va bien.

Voilà, j'espère que mon modeste témoignage pourra vous aider car moi j'ai cherché pendant longtemps avant de tomber sur d'aussi bon conseils et explication de vrais professionnels. Je n'avais plus confiance, alors cela fait du bien de tomber sur de vrais passionnés qui vous conseillent gratuitement comme ça.

Janot333

Comme tu ne réponds pas sur le précédent sujet sur lequel tu fais aussi de la pub pour tes "Joyeuses Gambades", je te remets la réponse que j'avais faite :
Moi ce qui me "met en colère" c'est de voir l'argument marketing "croquettes super mega premium" et du maïs en deuxième ingredient dans une compo derriere 27% de protéines de viande. Beurk. Si tes chiens digèrent bien ces croquettes, tant mieux pour toi, mais sache qu'elles ne valent pas mieux que des RC. Il y aurait eu d'autres marques à tester pour tes chiens avant de se rabattre sur cette qualité médiocre. Ce n'est pas à moi que tu vendras tes Joyeuses Gambades en tout cas.
La composition est nase, l'argument commercial d'une "limitation volontaire de la quantité de céréales pour préserver la santé de chiens" est immédiatement contredit à la lecture de la recette et de l'analyse. Pas assez de protéines. Pas assez de graisses. Un taux de glucides de plus de 30% (c'est beaucoup, et pas nécessaire dans l'alimentation canine). Trop de fibres. Pour plus d'informations : https://alertes-croquettes.com/produit/joyeuses-gambades/ Bref, un éleveur n'est pas forcément un spécialiste en alimentation. Certes ils ont trouvé un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois, mais ces croquettes ne sont pas recommandables. Si tu fais tellement confiance aux éleveurs pourquoi ne pas avoir remis ta chienne aux PP que lui donnait initialement son producteur? Et pour ce qui est de "la mode du sans céréales qui bouzille les chiens", je t'invite vivement à t'informer avant de sortir des énormités pareilles. Certes il y a de mauvaises croquettes GF. Certes toutes les bonnes croquettes ne conviennent pas à chaque chien, il faut les essayer. Mais toutes les très bonnes croquettes sont des LG ou des GF. Après si tu es contente de nourrir ton chien avec des croquettes pour poules, libre à toi.

voici mon post à joyeuses gambades et leurs réponses ceci vous éclairera sur leur honnéteté

Ayant un gros doute sur votre honnéteté et mon commentaire soi disant public, j'ai regardé votre compte depuis un autre profil, et bizarrement n'apparaissent que les commentaires positifs!!! le mien n'est visible que depuis mon compte Facebook mais per…Voir plus

Modifier ou supprimer

J’aime

· Répondre · 21 min

Jean Dere

Jean Dere C'est étrange vous ne répondez plus maintenant que votre malhonnétetè apparait au grand jour, je ne me qualifie pas expert loin de la, j'ai parlé avec de vrais experts nutritionistes, de la sont sorties mes rations ménagères et l'ineptie de vos assertions, mais peu à peu vous commencez à etre connus par certains vétérinaires et je pense que votre juteux commerce ne devrait plus durer trés longtemps!

Janot333

Les joyeuses gammbades sont des croquettes milieu de gamme sans plus! protéines de canard( on ne sait pas de quelle partie) mais allergène et indigeste quoiqu'ils en disent et croquettes les plus chères du marché mais loin d'etre les meilleures mon chien a été trés malade avec ces croquettes la...

Janot333

Les joyeuses gammbades sont des croquettes milieu de gamme sans plus! protéines de canard( on ne sait pas de quelle partie) mais allergène et indigeste quoiqu'ils en disent et croquettes les plus chères du marché mais loin d'etre les meilleures mon chien a été trés malade avec ces croquettes la...