Chiot ne supporte plus ses croquettes Acana

Aurélie87000

Mon chiot de 5 mois mange des croquettes Acana puppy depuis ses 2 mois. La transition avec les croquettes de l’éleveur s'était très bien passé. Mais depuis un bon mois, elle a très souvent la diarrhée, cela a durée plusieurs jours et plusieurs fois.

Le vétérinaire pensant au début à une gastro nous donne différent traitement cela fonctionne mais dès l’arrêt du traitement cela recommence.

Une coproculture a été faite mais tout était normal. Actuellement sous traitement elle a des selles pas trop mal, le vétérinaire pensait qu'elle faisait une réaction à ses croquettes je n'y croyais pas trop mais ce soir vers 19h elle a vomit toute sa ration de croquette qu'elle avait mangé vers 13h et celle ci n'étaient pas digérée du tout.

Cela vous ai t il déja arrivé que votre chien supporte ces croquettes pendant plusieurs mois puis d'un coup ne les supporte plus ?

Je pense changer de croquette, j'aimerais des croquettes sans céréales, je pensais aux Orijen mais j'ai peur que comme la compo n'est pas si différente d'Acana hormis l'absence totale de céréale, elle ne les supporte pas non plus.

Je pensais aussi aux Carnilove si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux rester sur des croqs, les Wolfood breeding (low grain avec juste du riz) sont une bonne alternative aux sans céréales pour les chiens sensibles. C'est ce qu'on a chez nous, Carnilove et Orijen ne passent pas.

Utilisateur anonyme

En même temps le riz ce n'est pas top... tout cela est à étudier et tester. Ce qui compte c'est trouver une alimentation équilibrée qui convient au chien au final !

Utilisateur anonyme

En même temps le riz ce n'est pas top... tout cela est à étudier et tester. Ce qui compte c'est trouver une alimentation équilibrée qui convient au chien au final !

Au contraire, le riz est la "moins pire" des céréales, et aide grandement les soucis de transit. Ce qui est mauvais, c'est d'en mettre des tonnes au détriment des autres ingrédients.

Et là, dans les Wolfood avec 85% de protéines animales, on est sur un assez bon "low grain"...

Mais oui, la meilleure croquette c'est celle qui, en ayant une bonne recette et analyse, conviendra à ton chien.

Utilisateur anonyme

Moi je disais ça en plus ou moins profane. Je me souviens avoir lu que le riz c'était pas top. Ca m'a marquée car ma mère donnait tout le temps des brisures à mes chiens quand j'étais petite...

EUH, je viens de tuer un frelon asiatique dans mon garage !!! C'est gros ces trucs !!! J'ai vérifié sur Internet c'est bien ça.

Utilisateur anonyme

J'ai envie de vomir, je ne tue pas les animaux.

Utilisateur anonyme

Ouch! En même temps tu as bien fait, imagine qu'une des louloutes soit tombée sur le frelon avant toi...

Utilisateur anonyme

Mais je me suis interposée entre le frelon asiatique et mes trolls !

J'ai tellement l'habitude d'entendre des punaises et autres insectes qui font des bruits d'hélicoptère que je n'ai pas réagi au départ. En fait je ne bouge que quand mes chiots s'y intéressent, au cas ou il y ait un danger.

Grand bien m'en a pris hier. J'ai évacué son cadavre ce soir après avoir bien vérifié sur Internet. Strictement aucun doute, c'en était un. Je l'ai reconnu de suite car je suis originaire d'Aquitaine où il s sont présents, en plus d'avoir passé pas mal de temps en Asie.

Mais je ne vois pas ma région sur la carte de leur présence en France. Vous savez si je dois déclarer sa présence à un organisme ? J'ai un doute.

Jador

Mais je ne vois pas ma région sur la carte de leur présence en France. Vous savez si je dois déclarer sa présence à un organisme ? J'ai un doute.

J'ai lu qu'il fallait le dire en mairie et montrer une photo est mieux.

Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement le même problème avec ma petite beauceronne qui était aux proplan en sortant de chez l'éléveur et que j'ai passée aux Origen Puppy Large en respectant la transition conseillée.En cherchant sur le net j'ai trouvé des croquettes françaises à un prix très raisonnable et en une semaine tout était rentré dans l'ordre...Si cela vous intéresse, vs pouvez aller voir le site Joyeuses Gambades, ce sont des éleveurs de Bouviers qui ont fini par fabriquer leurs croquettes à force d'avoir des soucis de santé dans leur élevage.L'intéret de ce site est qu'ils expliquent bien comment la nouvelle mode du sans céréales bouzille les chiens ,c'est édifiant et on comprend bcp de choses!

Utilisateur anonyme

Comme tu ne réponds pas sur le précédent sujet sur lequel tu fais aussi de la pub pour tes "Joyeuses Gambades", je te remets la réponse que j'avais faite :

Moi ce qui me "met en colère" c'est de voir l'argument marketing "croquettes super mega premium" et du maïs en deuxième ingredient dans une compo derriere 27% de protéines de viande. Beurk.

Si tes chiens digèrent bien ces croquettes, tant mieux pour toi, mais sache qu'elles ne valent pas mieux que des RC.

Il y aurait eu d'autres marques à tester pour tes chiens avant de se rabattre sur cette qualité médiocre.

Ce n'est pas à moi que tu vendras tes Joyeuses Gambades en tout cas.

La composition est nase, l'argument commercial d'une "limitation volontaire de la quantité de céréales pour préserver la santé de chiens" est immédiatement contredit à la lecture de la recette et de l'analyse.

Pas assez de protéines.

Pas assez de graisses.

Un taux de glucides de plus de 30% (c'est beaucoup, et pas nécessaire dans l'alimentation canine).

Trop de fibres.

Pour plus d'informations : https://alertes-croquettes.com/produit/joyeuses-gambades/

Bref, un éleveur n'est pas forcément un spécialiste en alimentation. Certes ils ont trouvé un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois, mais ces croquettes ne sont pas recommandables. Si tu fais tellement confiance aux éleveurs pourquoi ne pas avoir remis ta chienne aux PP que lui donnait initialement son producteur?

Et pour ce qui est de "la mode du sans céréales qui bouzille les chiens", je t'invite vivement à t'informer avant de sortir des énormités pareilles.

Certes il y a de mauvaises croquettes GF. Certes toutes les bonnes croquettes ne conviennent pas à chaque chien, il faut les essayer. Mais toutes les très bonnes croquettes sont des LG ou des GF.

Après si tu es contente de nourrir ton chien avec des croquettes pour poules, libre à toi.