Chiot ne supporte plus ses croquettes Acana

Aurélie87000

Mon chiot de 5 mois mange des croquettes Acana puppy depuis ses 2 mois. La transition avec les croquettes de l’éleveur s'était très bien passé. Mais depuis un bon mois, elle a très souvent la diarrhée, cela a durée plusieurs jours et plusieurs fois.

Le vétérinaire pensant au début à une gastro nous donne différent traitement cela fonctionne mais dès l’arrêt du traitement cela recommence.

Une coproculture a été faite mais tout était normal. Actuellement sous traitement elle a des selles pas trop mal, le vétérinaire pensait qu'elle faisait une réaction à ses croquettes je n'y croyais pas trop mais ce soir vers 19h elle a vomit toute sa ration de croquette qu'elle avait mangé vers 13h et celle ci n'étaient pas digérée du tout.

Cela vous ai t il déja arrivé que votre chien supporte ces croquettes pendant plusieurs mois puis d'un coup ne les supporte plus ?

Je pense changer de croquette, j'aimerais des croquettes sans céréales, je pensais aux Orijen mais j'ai peur que comme la compo n'est pas si différente d'Acana hormis l'absence totale de céréale, elle ne les supporte pas non plus.

Je pensais aussi aux Carnilove si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

30 réponses
Jador

Acana a des pommes de terre je crois et Orijen non.L'intolérance arrive assez souvent à cause de cet ingrédient. N'hésitez pas à changer de marque si cela ne convient pas à votre chiot.

Je suis passée par là entre désintérêt sur certaines marques et intolérance à d'autres. Pour ma chienne, la sensibilité venait du poisson.Chaque cas est différent, il faut tester...

Aurélie87000

Oui j aimerais vraiment savoir quel est l ingrédient qu elle ne supporte pas mais a part tester difderente marque je ne vois pas comment faire. Je pense prendre rdv chez le veto mais j ai bien peur qu il me conseille du Royal canin ou pro plan et sa je voudrais vraiment l eviter.

Après en regardant la composition sur Zooplus je ne vois pas que cela contient de la pomme de terre.

Utilisateur anonyme

On oublie Royal canin et Pro Plan pour commencer...

Vous ne pourrez certainement pas savoir ce que votre chien ne supporte pas dans ses actuelles croquettes.

Je vous conseille d'acheter une petit sac de Carnilove et de faire le point au bout de 15 jours. Si ça ne convient pas, essayez une autre marque de sans céréales en petit conditionnement aussi.

Aurélie87000

On m a aussi parlé de croquette hyperdigestible en avez déjà tester avec vos chiens ?

Utilisateur anonyme

Je suis sur Eukanuba puppy. Ca se passe bien pour les deux chiots.

Elles ne supportaient les Carnilove. En dehors de ça... j'ai pas trop de recul personnel.

Vous connaissez le BARF ?

Lolo20

Bonsoir,

Nous avons optez pour les Orijen, très bon produit et composition optimal, très bonne tolérance de la part de Marley, aucun soucis.

Bien à vous.

Aurélie87000

Le BARF je connais juste le nom :D

J ai peur que comme Orijen et Acana sortent de la même usine et que la composition se ressemble, qu elle ne les suporte pas.

Utilisateur anonyme

Je te copie colle le meilleur message du forum, qui n'est pas de moi, mais de Jupi :

Les céréales sont mauvaises pour le chien, car il a un appareil digestif de carnivore, donc prévu pour digérer de la viande. Les céréales n'étant pas de la viande, elles sont très lourdes pour lui et très très longues à digérer. De plus, sur le long terme elles causent des problèmes de peau, de digestion (comme pour ton chien), et éventuellement des problèmes de reins, foie,.. Tout ce qui est lié à la digestion.

Dans les croquettes de grandes marques (Royal Canin, ProPlan..), on trouve beaucoup de céréales et très peu de viande, c'est donc déjà très bien d'avoir passé ton chien à de l'alimentation "maison". Seulement, les chiens ont aussi besoin qu'on adapte leur alimentation à leurs besoins, et les besoins du chien c'est : Viande + Abats (cœur, foie, poumons, panse..) + des os charnus (avec de la viande autour, comme le disait Gairah). Et tu peux y rajouter une TOUTE petite portion de fruits et légumes, ça ne pose pas de soucis, mais SURTOUT PAS de féculents (riz, pâtes, blé, pomme de terre..).

Ces portions là, il faut quand même les calculer. Si tu vas sur ce site ( http://www.tribu-carnivore.com/calculateur2.htm ) tu pourras calculer les quantités à donner à ton chien. Et ici (http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/ar

ticles/alimentation-naturelle/129-la-phase-de-tran

sition ) tu as toutes les infos dont tu auras besoin pour passer ton chien au BARF ( = régime à base de viande crue, abats et os charnus). N'hésite pas aussi à parcourir tout le site, il est vraiment très bien fait !

Aurélie87000

Merci beaucoup Marie

Utilisateur anonyme

De rien !

Jupi n'est plus en activité sur le forum actuellement, mais ses conseils en nutrition étaient top, au point que j'ai copié collé dans word...