Chiot infernal dehors

Jcb76

Bonjour,

Mon chiot golden retriever de 8 mois est devenue Infernale depuis que l'on est rentrées de vacances. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une femelle et qu'elle n'est pas stérilisée.

Avant de partir, lorsqu'on la sortait elle tirait juste en laisse et essayait de manger n'importe quoi malgré nos interdictions répétées, et encore cela c'était calmé. Maintenant, elle se laisse tomber au sol et il est impossible de la relever ! À peine on attrape la poignée de son harnais que c'est comme si ses pattes ne la soutenait plus, elle se débat pour retourner dans l'herbe, ou se met à courir d'un coup pour retomber ensuite. Elle reste dans l'herbe à manger de l'herbe et à se rouler, elle ne cherche même pas à faire lorsque qu'elle vient de manger. Le seul moyen pour la relever est de lui montrer une friandise, mais si on ne lui donne pas elle devient folle et nous saute dessus. Nous avons essayé de l'ignorer pour qu'elle s'assoie mais elle saute quand même lorsqu'on a le dos tourné.

On m'a déjà dit que c'était peu être parce qu'elle ne faisait pas assez d'activité physique mais lorsqu'on était en vacances elle avait une grande cours à disposition et ne cherchais qu'à manger des cailloux ... À part ça lorsqu'on l'emmene faire des balades elle se laisse aussi traîner et mange de l'herbe, elle ne se dépenses même pas à part nous sauter dessus ... Elle est vraiment très têtue et la seule chose qu'elle a réussi a apprendre c'est assis (seulement quand elle le veut).

Je pense que c'est le fait qu'elle n'ait pas été stérilisée et qu'elle va bientôt avoir ses chaleurs.

À par ça elle est vraiment très gentille et affectueuse mais j'ai peur que si nous devenions plus ferme qu'elle comme à devenir méchante.

4 réponses
Emma1975

Bonjour,

Le assis "seulement quand elle veut" à 8 mois ... en gros elle en a toujours plus ou moins fait qu'à sa tête, non ?

En plus, là elle est en pleine crise "d'adolescence" ...

Avez vous été accompagné dans son éducation par un éducateur canin ou comportementaliste ?

De mon côté, mon chiot a presque 4 mois, en plus c'est le premier donc je patauge un peu ... donc je commence les cours car je sais qu'il ne faut pas attendre pour que de bonnes bases soient maîtrisées. Le "au pied", "assis", couché", "pas bouger" et le "pas toucher" sont plutôt déjà bien acquis, la marche au pied en laisse "pas tirer" et "pas sauter" sont en cours, ... même si nous devons encore progresser ...

J'ai une ou deux petites séances chaque jour "d'exercices" d'obéissance (avec friandises bien sur). Il aime bien, et moi aussi. C'est notre moment.

J'ai mis en place pas mal de choses seule, mais je sais aussi qu'entre 6 mois et 1 an, son caractère va se corser et il va "me tester" : donc éducateur avec rythme des cours renforcé à cette période.

Quand elle n'est pas en ballade, elle s'assied et se couche à la demande ?

Par exemple, Moi aussi il mangeait n'importe quoi, donc j'ai rapidement appris le "pas touché"... ça marche bien.

D'abord avec friandise main fermée, .... je ne lui donne qu'une fois qu'il se détourne de la main après mon "pas toucher".

On le fait une bonne dizaine de fois d'affilée.

Et puis ensuite on y passe main ouverte avec la friandise : si il veut la prendre, je dis "pas toucher" et soit il détourne la tête et arrête son mouvement et il a la récompense, soit il continue et je referme vite la main et on reprend à zéro.

du coup en ballade, il mange une saloperie, c'est "pas toucher" ... et bien sûr il vient réclamer sa fraindise (ou sa caresse, ...on alterne).

Il faut beaucoup de patience, mais j'ai effectivement l'impression que vous allez avoir à tout apprendre de zéro.

Jcb76

Lorsqu'on la laisse dehors pour jouer on l'a distrait avec des jeux pour éviter qu'elle mange mais fini toujours pas prendre quelques chose. Depuis qu'elle est à la maison (depuis ses deux mois) on lui apprend assis, ne saute pas, tu laisses et pas bouger, elle le respecte mais dès qu'on lui montre une friandise elle va sauter et bouger. Dehors elle s'assoit si on insiste vraiment et ne bouge pas

Jcb76

Lorsqu'on la laisse dehors pour jouer on l'a distrait avec des jeux pour éviter qu'elle mange mais fini toujours pas prendre quelques chose. Depuis qu'elle est à la maison (depuis ses deux mois) on lui apprend assis, ne saute pas, tu laisses et pas bouger, elle le respecte mais dès qu'on lui montre une friandise elle va sauter et bouger. Dehors elle s'assoit si on insiste vraiment et ne bouge pas

Mel1

À lire votre message j'ai l'impression d'un chien qui manque d'interaction/d'exercices.

Quand elle est dehors vous faites quoi avec elle ? Vous jouez comment ?

C'est un retriever, est-ce que vous lui avez appris à rapporter ? Elle est faite pour ça.

Pour l'apprendre à mon chien j'ai acheté un jouet "spécial" dans lequel on met des friandises. Le chien les sent et on lui en donne une quand il rapporte. (Ce jouet est une grosse arnaque, c'est juste une trousse ! lol )

Ça a fonctionné pour mon chien, il a vite compris. Mais le mien (3 mois) est vraiment 2 de tension, il me rapporte le jouet 3 fois max ! ...