Bonjour,
Mon chiot golden retriever de 8 mois est devenue Infernale depuis que l'on est rentrées de vacances. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une femelle et qu'elle n'est pas stérilisée.
Avant de partir, lorsqu'on la sortait elle tirait juste en laisse et essayait de manger n'importe quoi malgré nos interdictions répétées, et encore cela c'était calmé. Maintenant, elle se laisse tomber au sol et il est impossible de la relever ! À peine on attrape la poignée de son harnais que c'est comme si ses pattes ne la soutenait plus, elle se débat pour retourner dans l'herbe, ou se met à courir d'un coup pour retomber ensuite. Elle reste dans l'herbe à manger de l'herbe et à se rouler, elle ne cherche même pas à faire lorsque qu'elle vient de manger. Le seul moyen pour la relever est de lui montrer une friandise, mais si on ne lui donne pas elle devient folle et nous saute dessus. Nous avons essayé de l'ignorer pour qu'elle s'assoie mais elle saute quand même lorsqu'on a le dos tourné.
On m'a déjà dit que c'était peu être parce qu'elle ne faisait pas assez d'activité physique mais lorsqu'on était en vacances elle avait une grande cours à disposition et ne cherchais qu'à manger des cailloux ... À part ça lorsqu'on l'emmene faire des balades elle se laisse aussi traîner et mange de l'herbe, elle ne se dépenses même pas à part nous sauter dessus ... Elle est vraiment très têtue et la seule chose qu'elle a réussi a apprendre c'est assis (seulement quand elle le veut).
Je pense que c'est le fait qu'elle n'ait pas été stérilisée et qu'elle va bientôt avoir ses chaleurs.
À par ça elle est vraiment très gentille et affectueuse mais j'ai peur que si nous devenions plus ferme qu'elle comme à devenir méchante.