Bonjour,
Le assis "seulement quand elle veut" à 8 mois ... en gros elle en a toujours plus ou moins fait qu'à sa tête, non ?
En plus, là elle est en pleine crise "d'adolescence" ...
Avez vous été accompagné dans son éducation par un éducateur canin ou comportementaliste ?
De mon côté, mon chiot a presque 4 mois, en plus c'est le premier donc je patauge un peu ... donc je commence les cours car je sais qu'il ne faut pas attendre pour que de bonnes bases soient maîtrisées. Le "au pied", "assis", couché", "pas bouger" et le "pas toucher" sont plutôt déjà bien acquis, la marche au pied en laisse "pas tirer" et "pas sauter" sont en cours, ... même si nous devons encore progresser ...
J'ai une ou deux petites séances chaque jour "d'exercices" d'obéissance (avec friandises bien sur). Il aime bien, et moi aussi. C'est notre moment.
J'ai mis en place pas mal de choses seule, mais je sais aussi qu'entre 6 mois et 1 an, son caractère va se corser et il va "me tester" : donc éducateur avec rythme des cours renforcé à cette période.
Quand elle n'est pas en ballade, elle s'assied et se couche à la demande ?
Par exemple, Moi aussi il mangeait n'importe quoi, donc j'ai rapidement appris le "pas touché"... ça marche bien.
D'abord avec friandise main fermée, .... je ne lui donne qu'une fois qu'il se détourne de la main après mon "pas toucher".
On le fait une bonne dizaine de fois d'affilée.
Et puis ensuite on y passe main ouverte avec la friandise : si il veut la prendre, je dis "pas toucher" et soit il détourne la tête et arrête son mouvement et il a la récompense, soit il continue et je referme vite la main et on reprend à zéro.
du coup en ballade, il mange une saloperie, c'est "pas toucher" ... et bien sûr il vient réclamer sa fraindise (ou sa caresse, ...on alterne).
Il faut beaucoup de patience, mais j'ai effectivement l'impression que vous allez avoir à tout apprendre de zéro.