Pour mes Labradors , je me suis adaptée ^^( j'étais avant mes Labs ,dans l'autoritaire , les règles strictes , la place du chien ..) un joli regret pour ma première chienne ( bergère Yougoslave) ..
Après avoir eu notre première Labrador ( notre petite tête de mulet ^^notre futée ,qui nous a fait découvrir le bonheur ..Son intelligence, surtout dans le positif ,j'ai changé mes bases d'éducation ..pour de l'agréable avec notre merveilleuse Volka .
Notre actuelle qui a maintenant deux ans passés , nous en à fait voir ...
Oxane ex raptorlab , une chiot Ultra agressive ,vraiment mordante ( ma troisième chienne ,la plus surprenante dans son comportement et dans ses réactions ) elle nous a donné du fil à retordre ..( pour protéger notre fille ado ) et pour nous aussi ,pour lui rendre la dent douce ( la gentillesse d'un Lab )
C'est mieux , pas parfait , elle ne mord plus , ne grogne plus , reste un peu brute dans ses jeux avec ses pattes d'ours ,ce n'est pas une Lab qui aime rapporter ( un peu mais 1 à 3 fois et pour faire plaisir ) tout le contraire de Volka ( vive ,joueuse , têtue ou plutôt futée ,douce , nounou pour bébé ,à l'écoute , joyeuse tout le temps , un Amour de Lab à 200 % ..)
Oxane Aime nager ( d'où la nécessité de me rendre l'apportable ou le bâton)
A appris à rendre les chaussettes , culottes , à ne plus les déchiqueter , à ne plus les enterrer dans le jardin ..
A ne plus bouffer les épingles à linge pour avoir le linge qui séchait .A ne plus voler des objets ..( table basse)
Oxane est la seule de mes chiennes qui n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas tirer en laisse quand c'est notre fille ou même moi ( j'ai essayé harnais anti traction ,avec une petite amélioration), avec le maître ,elle sait que c'est impossible ...en collier et laisse ,il est le seul à profiter d'une chienne sage qui marche au pied .
ce qu'elle fait bien( pas parfait) ,c'est sans sa laisse ( rappel ,marche au pied ,pistage , natation ...) à croire que nous n'avons pas la même Oxane ..
c'est par les friandises , que des jeux que j'avance avec elle ..c'est plus long ..
je rabâche constamment ..