Bonjour,
Voilà comme dit dans le titre, cela fait 2 semaines presque 3 que nous avons adopté un chiot femelle Golden retriever. Au début tout allait bien, elle était calme, etcc mais depuis une semaine quand elle ne veut pas écouter, plutôt qu'elle ne veut pas retourner dans la maison elle grogne, elle la fait à ma fille de 12 ans aussi. Ma mère me disait qu'il fallait la gronder et la prendre par la peau du cou mais apparement ça n'est pas ça du tout qu'il faut faire 😥 Auriez vous un conseil pour quand elle grogne sur ce que je dois faire ? Également j'ai une fille de 2 ans qui s'amuse à courir avec elle, mais vu que Roxy ( notre chiot) est petite elle pense que c'est un chiot également comment faire pour pas qu'elle lui fasse mal ou autre ? Dois je la gronder quand elle lui aboie dessus(mais elle veut jouer, si je fais ça elle va plus comprendre) ? Ou quand elle lui court après en la mordillant ? Je suis toujours là pour surveiller et généralement je détourne son attention avec un jouet, c'est ce que je dis à ma fille aussi mais pas évident elle n'a que 2 ans comme le chiot qui a 2 mois, ça reviendrait au fait d'avoir deux enfants 😅
Merci à tous pour vos réponses.