Chiot grogne

Naru99

Bonjour,

Voilà comme dit dans le titre, cela fait 2 semaines presque 3 que nous avons adopté un chiot femelle Golden retriever. Au début tout allait bien, elle était calme, etcc mais depuis une semaine quand elle ne veut pas écouter, plutôt qu'elle ne veut pas retourner dans la maison elle grogne, elle la fait à ma fille de 12 ans aussi. Ma mère me disait qu'il fallait la gronder et la prendre par la peau du cou mais apparement ça n'est pas ça du tout qu'il faut faire 😥 Auriez vous un conseil pour quand elle grogne sur ce que je dois faire ? Également j'ai une fille de 2 ans qui s'amuse à courir avec elle, mais vu que Roxy ( notre chiot) est petite elle pense que c'est un chiot également comment faire pour pas qu'elle lui fasse mal ou autre ? Dois je la gronder quand elle lui aboie dessus(mais elle veut jouer, si je fais ça elle va plus comprendre) ? Ou quand elle lui court après en la mordillant ? Je suis toujours là pour surveiller et généralement je détourne son attention avec un jouet, c'est ce que je dis à ma fille aussi mais pas évident elle n'a que 2 ans comme le chiot qui a 2 mois, ça reviendrait au fait d'avoir deux enfants 😅

Merci à tous pour vos réponses.

6 réponses
Docline

Un chiot a absolument besoin de jouer

Mais il n'est pas question de le laisser considérer une petite humaine comme son jouet

C'est à vous de regler l'emploi du temps des jeux, de vous mettre à 4 pattes pour la laisser jouer à la bagarre, plaisir suprême (mettez vos gants de cuisine ou de rosiers)

car vous en profitez pour l'éduquer au calme et à la frustration: en la laissant en plan (la pire punition) lorsqu'elle dépasse un certain seuil d'excitation

Ne laissez en aucun cas votre fille de 2 ans jouer avec un chiot, c'est franchement trop risqué pour le futur de leurs relations

Lorsque le chiot saura un peu se concentrer, s'asseoir à la demande et courir après une balle, c'est à la rigueur le seul jeu que vous pourrez autoriser votre fille à partager. Jamais de corps à corps entre un enfant et un jeune chien.

Je suis désolée pour votre fille, car elle aussi devra faire à l'occasion l'apprentissage d'une énorme frustration: non, un chiot ne doit jamais être le copain de jeux d'une fillette de 2 ans.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Grogner, aboyer est normal, on ne gronde pas en chiot en le prenant par la peau du cou. Le chiot s’exprime, il ne veux pas faire telle ou telle action ? On ne le force pas, on lui apprend à obéir par la motivation. Pourquoi ne veux elle pas rentrer dans la maison ? Veux elle encore jouer ? Proposez lui de jouer dedans...

Il faut effectivement toujour surveiller un enfant en bas âge et un chiot/chien, au cas où, vous avez comme un 2em enfant qu’il faut éduquer.

Pensez à lui installer un coin à l’écart dans la maison où le chiot pourra y dormir sans que personne n’aille le déranger (attention à la petite).

Et faites lui rencontrer d'autres avec qui elle pourra jouer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Naru99

Merci pour vos réponses, quand elle sort, elle mange l'herbe, je lui lance la balle aussi, on cours dans le jardin mais à 2hbquznd je la sors pour le dernier pipi je peux pas jouer avec elle 😢

Elle écoute déjà oour d'asseoir, elle le fait.

Je joue aussi avec elle dedans, et quand elle veut trop mordiller je lui donne un jouet.

Après ça répond pas à ma question. Que dois faire quand elle grogne.??

Elle a son coin aussi ou elle peut être tranquille, avec son panier.

Naru99

Merci Patou88 je vais essayée ce système aussi et j'ai rdv chez le veto avant le 8 je lui demanderais également. Elle va avoir 3 mois mais débordé d'énergie comme ma puce de 2 ans lol, je comprends qu'elle peuve grogner mais j'ai déjà eu 1 chien avant il n'a jamais fait ça. D'où le fait que je sois un peu perdu je trouve ça tôt pour qu'elle grogne déjà, et j'ai pas envie que ça soit le cas encore dans 1 an elle aura pas la même taille 😅

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour corriger le grognement il faudrait savoir pourquoi elle grogne, dans l’immédiat si vois ne savez pas quoi faire, ne faites rien, prenez du recul sur la situation et prévoyez votre attitude quand, si, ça se reproduit.

Elle veux pas rentrer dans la maison ? Fermez la porte et laissez la quelques minutes dans le jardin, elle va vite chouiner pour rentrer.

Éventuellement la faire venir avec une petites friandises/jouet...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Ce sont des vrais grognements, ou des grognements de jeu/excitation?

Si c'est de l'excitation, elle exprime son plaisir de jouer, à vous de réguler son excitation (par exemple en la laissant en plan, comme disait Docline).

Si c'est autre chose de + "sérieux", il faut d'abord savoir de quoi il s'agit: a-t-elle peur de quelque chose? Veut-elle qu'elle chose d'interdit? A-t-elle mal quelque part?

-> Si elle a peur, peut-être lui apprendre à ne plus avoir peur, si elle veut quelque chose d'interdit ou ne veut pas quelque chose que vous lui imposez, peut-être lui apprendre que c'est pas elle qui décide, en l'isolant ou en l'ignorant par exemple, à vous de voir, si elle a mal quelque part, direct véto pour vérifier ce qui ne va pas... Avez-vous identifié la cause des grognements?

" 色即是空 "