Chiot Golden Retriever urine avant chaque sortie

Romain C

Bonjour à tous,

Je suis en réelle difficulté avec mon chiot (femelle) golden retriever de 3 mois et demi.

Elle est arrivée chez nous à 2 mois et 1 semaine et les 3 premières semaines était quasiment propre (quelques incidents de jour comme de nuit mais quand je la sortait régulièrement elle faisait dehors).

Cela fait 15 jours maintenant qu'elle ne fait plus du tout dehors. Dès que nous l'appelons (que ce soit pour aller dehors ou non) elle fait pipi à l'intérieur.

Pour information, nous sommes dans une éducation bienveillante et ne l'avons jamais frappée. Un non sévère les premières fois a vite été remplacé par l'ignorance.

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement,

Romain C

8 réponses
Aggie19

Je pense que ça n'a rien ni de dramatique, ni d'anormal ! Quasiment aucun chiot n'est complètement et définitivement propre à 3 mois. Le processus d'apprentissage de la propreté ne se fait pas en 3 semaines, tout comme pour un bébé humain... patience et continuez à l'encourager copieusement quand elle fait dehors. Les sphincters d'un chiot sont rarement vraiment opérationnels avant 5 mois, parfois plus..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Romain C

Merci beaucoup pour votre réponse Aggie19.

Cependant le problème n'est pas tant dans la propreté que dans le fait de faire pipi avant chaque sortie. Elle est capable de se retenir toute la nuit et faire devant la porte au moment de la sortie du matin. Elle est capable également de tenir pendant 4 heures d'absence et faire au moment de la sortie ou faire deux fois à l'intérieur avant chaque sortie si nous en organisons deux.

Utilisateur anonyme

Ne s'est il pas passé quelque chose, à l'extérieur, il y a 15 jours ?

Utilisateur anonyme

Quel type de sorties faites vous ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Souvent c’est le coup de l’émotion qui fait ouvrir les vannes, le chiot tiens 4/5h mais au bout de ce laps de temps il a super envie, une forte émotion et pouf ! Pipi. C’est comme ça faire pipi dessus tellement on rigole ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Dès que nous l'appelons (que ce soit pour aller dehors ou non)elle fait pipi à l'intérieur"

J'avais zappé ce passage.

Vous dites aussi lui avoir dit des non fermes au départ...quand elle s'est mise à faire pipi dedans donc ? la fermeté l'a peut-être marquée ?

J'imagine que vous ne seriez pas si "inquiète" si c'était des pipis de joie, vous vous en apercevriez sûrement donc ca fait penser à des pipis liés à des fortes émotions, une certaine crainte ?

Romain C

Merci pour vos réponses.

Il y a 15 jours elle s'est faite le même jour "attaquer" (il voulait jouer mais à sauté sur elle brutalement) par un chien et piquer par une guêpe le même jour.

Mais dehors elle a l'air d'être contente...

Aggie19

Ça va passer, il faut être patient et ne pas dramatiser ! Le chiot ressent votre inquiétude. Dégagez plutôt une énergie calme et confiante, ce sera plus sécurisant pour la louloute !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "