Chiot golden retriever 9 semaines tendance à me mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis samedi j'ai un golden retriever chiot de 9 semaines, je suis vraiment vraiment très heureux. Je l'attendais. Cependant j'ai un problème il veut toujours me mordre et spécialement par exemple quand il ne revient pas que je l'attrape par son collier et que je lui dis "et alors", ou que j'essaie de le rentrer à la maison en le tenant par son collier, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ou bien ce chiot devient agressif ? Merci beaucoup Véronique

5 réponses
Utilisateur anonyme

Miska faisait pareil, ce n'est pas de l'agressivité. Tu lui dis "non" et puis tu l'ignores.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chiot qui mordille a 9 semaines... rien de plus normal ! C'est à toi de lui apprendre que c'est mal. Pour ce faire, mieux vaut ignorer le chiot pendant 10 à 20 minutes pour qu'il comprene : quand je fait ça, après je ne joue plus.

Ensuite... On ne force pas un chiot a revenir. Tirer sur son collier est le meilleur moyen déjà de lui faire mal un chiot a un cou fragile mais surtout tu lui apprend à te désobéir. Pour l'attirer assis toi et appel le avec des friandises. Il vient il a une récompense. C'est beaucoup mieux pour le chien car pas contraignant.

Pareil pour le rentrer. On ne le rentre pas de force on l'appel et le récompense quand il rentre...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Que dois-je faire quand il ne revient pas ....

Xavier

Utilisateur anonyme

Je te l'ai dis

Tu t'accroupi et l'appel quitte à faire des petites bruits. Dès qu'il reviens donne lui une petite récompense pour qu'il associe : je reviens = a manger. Des friandise petite de façon ç ce qu'avec 2 coup de dents il n'y ai plus rien

Utilisateur anonyme

et attrape le par le dessous du collier http://commentdressersonchien.net/7-cours-essentiels-pour-dresser-son-chien-ou-chiot/ voici un lien