Tu utilises quoi comme méthode exactement pour le moment ? Utilisation du non, de récompenses, pipi pad etc ?
Idéalement il faudrait des sorties toute les deux heures, on récompense chaleureusement dès qu'il fait dehors.
S'il fait ses besoins à l'intérieur devant toi, tu l'ignore complètement et ramasse ensuite (hors de sa vue s'il prend la posture et la situation pour un jeu). Faire ses besoins n'est pas une bêtise pour un chien ! C'est naturel pour un chiot de faire ses besoins, une bêtise pour un homme ne l'est pas pour notre animal donc non certainement pas du défi loin de là.
La propreté prend du temps et de la patience, on ignore dedans et félicite dehors, de lui même ton chiot choisira la situation la plus agréable et deviendra propre mais un chiot de deux mois est en incapacité de se retenir physiquement donc l'anticipation est ta meilleure amie !
Jamais de non, crie ou punition si le chiot fait devant soi ou en son absence et ni journaux ou pipi pad qui retarde l'apprentissage.
Evidemment on sort le chiot après chaque réveils et repas mais aussi après les jeux.
Au passage ton chiot est en pleine sociabilisation, il faudra le confronter à un maximum de congénères, situations, inconnus, bruits etc. (pas d'immersion pour autant bien sûr) c'est très important d'assurer une bonne socio à son chien pour en faire un adulte équilibre et bien dans ses pattes.
Pour tes chaussons, tu gronde ton chien comment ?