Coucou tout le monde,
Alors, notre chiot est arrivé plus tot que prévu, il est arrivé hier après midi à la maison.
Excusez moi pour mes questions, je débute c'est mon premier chien.
Il a 8 semaines, son ancien propriétaire nous a demandé de ne pas le sortir parce qu'il n'a pas encore tous ses vaccins et qu'on devrait l'emmener chez le vétérinaire avant la fin du mois.
J'ai regardé le carnet de santé, il a eu Vitaminthe et Primodog.
A votre avis, je l'emmène au vétérinaire cette semaine pour finir ses vaccins ou bien je suis les conseils de l'ancien proprio?
Deuxième point, la propreté: Je sais que c'est trop tôt pour que mon chiot soit propre, mais je ne m'en sors pas du tout. Comme on ne peut pas le sortir, c'est trop compliqué à gérer.
A part les fois où il est content de me voir ou stressé quand il vient d'arriver à la maison, il fait pipi ou caca dès que je tourne le dos ou je le laisse seul.
Je l'ai chopé une seule fois, j'ai dit Non d'un ton ferme et je l'ai porté jusqu'à l’endroit où je voudrais qu'il le fasse. Il s'est arrêté, il a laissé quelques gouttes, je ne savais pas s'il l'a fait ou bien c'était les restes de son pipi commencé. Je ne l'ai pas félicité, et on est retourné dans le séjour pour se poser, il a commencé à jouer. Je suis sortie de la pièce pour ramener mon chargeur, et je découvre qu'il a fait pipi.
En gros, je le surveille tout le temps dès que je le laisse seul, il fait pipi 🤪
Troisième point: Son panier, il ne se l'approprie pas. Quand il dort, il vient s'allonger à coté de nous, sur nous, derrière nous, au dessous de nous si on est sur une chaise et pas dans son panier. En soir, ce n'est pas grave, mais pour le punir ça va être compliqué, je ne pourrai pas lui dire "au panier".
A votre avis, qu'est ce que je fais?
Merci pour vos réponses