Chiot arrivé à la maison

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Alors, notre chiot est arrivé plus tot que prévu, il est arrivé hier après midi à la maison.

Excusez moi pour mes questions, je débute c'est mon premier chien.

Il a 8 semaines, son ancien propriétaire nous a demandé de ne pas le sortir parce qu'il n'a pas encore tous ses vaccins et qu'on devrait l'emmener chez le vétérinaire avant la fin du mois.

J'ai regardé le carnet de santé, il a eu Vitaminthe et Primodog.

A votre avis, je l'emmène au vétérinaire cette semaine pour finir ses vaccins ou bien je suis les conseils de l'ancien proprio?

Deuxième point, la propreté: Je sais que c'est trop tôt pour que mon chiot soit propre, mais je ne m'en sors pas du tout. Comme on ne peut pas le sortir, c'est trop compliqué à gérer.

A part les fois où il est content de me voir ou stressé quand il vient d'arriver à la maison, il fait pipi ou caca dès que je tourne le dos ou je le laisse seul.

Je l'ai chopé une seule fois, j'ai dit Non d'un ton ferme et je l'ai porté jusqu'à l’endroit où je voudrais qu'il le fasse. Il s'est arrêté, il a laissé quelques gouttes, je ne savais pas s'il l'a fait ou bien c'était les restes de son pipi commencé. Je ne l'ai pas félicité, et on est retourné dans le séjour pour se poser, il a commencé à jouer. Je suis sortie de la pièce pour ramener mon chargeur, et je découvre qu'il a fait pipi.

En gros, je le surveille tout le temps dès que je le laisse seul, il fait pipi 🤪

Troisième point: Son panier, il ne se l'approprie pas. Quand il dort, il vient s'allonger à coté de nous, sur nous, derrière nous, au dessous de nous si on est sur une chaise et pas dans son panier. En soir, ce n'est pas grave, mais pour le punir ça va être compliqué, je ne pourrai pas lui dire "au panier".

A votre avis, qu'est ce que je fais?

Merci pour vos réponses

19 réponses
Kahlie

Handoussa ,je crois que le fait d'en avoir parlé hier ,il y a eu transmission de pensée car mademoiselle a fait pendant la promenade cet après-midi.

Essaie de mettre un vétement de toi ('tee shirt ou pull avec ton odeur ) dans son panier ,il y ira plus facilement et si au cas tu t'absentes il se sentira moins seul en tous les cas ça marche avec Liddi.Essaye et tu me diras ...

Utilisateur anonyme

non

Docline

Des fois quand on joue ensemble, il commence à aboyer et grogner. Je ne comprends pas pourquoi, à votre avis c'est parce qu'il est fatigué et voudrait que j'arrête?

Non.

Il s'excite quand il joue, c'est normal, il faut lui laisser l'occasion de le faire régulièrement.

Jouer à la bagarre est un grand plaisir pour lui.

A vous de doser un temps raisonnable pour ne pas aller jusqu'aux débordements; et pensez bien qu'il y aura une envie de pipi peu après.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et vos conseils, je les suis scrupuleusement ;)

Mon chiot a eu sa primo vaccination correctement, le vétérinaire m'a dit de pas le sortir avant le rappel. Mais je ne l'ai pas écouté, disons je l'ai écouté à moitié. On habite une résidence plus au moins sécurisée. je le sors dans la résidence en faisant attention, il marche uniquement sur le goudron ou le pavé.

Concernant la propreté, je pense qu'il a fait un petit pas. Tout à l'heure, on était dans le séjour et il est sorti tout seul faire pipi sur la terrasse. Qu'est ce que étais fière ✌ j'espère que ça va durer et surtout qu'il aprenne à le faire dehors!

Sinon, il est très intelligent, il a déjà appris "assis", "descends" mais faut que je répète minimum 5 fois pour qu'il descende du canapé.

J'aurai besoin, d'ailleurs, de vos précieux conseils:

Je voudrais que mon chiot ne monte sur le canapé uniquement quand je autorise. Pour l'instant, il essaie de monter mais comme il est petit il n'y arrive pas. Il arrive à mettre uniquement ses deux pattes avant, je lui répète descends plusieurs fois et je le félicite quand il descend mais il réessaie quand même :-D

Après, quand il se calme je le monte moi.

Qu'est ce que vous en pensez? je continue ou bien il ne va pas comprendre si c'est autorisé ou pas ?

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu ne peux pas prendre ton chien quand tu veux sur ton canapé surtout a cette age là, car il est bien trop petit pour comprendre pourquoi aujourd’hui oui et demain non.

Soit il peut venir tout le temps ou pas du tout les règles doivent être claires.

Utilisateur anonyme

Merci Fred pour ta réponse,

bon week-end :-)

Docline

Fred, mes chiens n'ont accès à divers lieux qu'après autorisation, ça a toujours été clair dans leur tête (même si c'est parfois arrivé que l'un essaye de resquiller et monte sans invitation, il savent qu'ils n'ont pas à décider eux mêmes de l'endroit où se tenir. La règle c'est celle-là: tu as droit à tes lieux tout le temps, tu as le droit de partager "mes" lieux rarement et uniquement sur invitation: cela n'a jamais posé problème depuis tout le temps que j'ai des chiens.

Utilisateur anonyme

Fred, mes chiens n'ont accès à divers lieux qu'après autorisation, ça a toujours été clair dans leur tête (même si c'est parfois arrivé que l'un essaye de resquiller et monte sans invitation, il savent qu'ils n'ont pas à décider eux mêmes de l'endroit où se tenir. La règle c'est celle-là: tu as droit à tes lieux tout le temps, tu as le droit de partager "mes" lieux rarement et uniquement sur invitation: cela n'a jamais posé problème depuis tout le temps que j'ai des chiens.

Oui on appel ça l'éducation c'est valable pour un chien mais pas pour un chiot de 8 semaines

Utilisateur anonyme

Je viens aux nouvelles :)

L'apprentissage de la propreté se passe bien, il est évidemment pas propre mais il commence à se retenir un peu.

Il n'a pas encore accès à toute la maison, uniquement le séjour, la terrasse et la salle de bain (la nuit). Hier, on lui a donné accès au reste de la maison et hop pipi dans la cuisine (d'excitation je pense). Donc, on attend encore un peu avant de le laisser se balader dans la maison.

Hier après midi, j'ai été obligée de le laisser toute l'après midi dans la salle de bain et je pense que ca l'a beaucoup perturbé le pauvre :( on l'a payé cher en rentrant: excité, ne s'arrête pas quand on lui dit non, s'excite sur la jambe de mon mari, nous mord... Impossible de le calmer!

En plus, il a plu pendant 3 jours, du coup, le pauvre il s'est pas beaucoup dépensé dehors.

Ce matin aussi au réveil il était aussi excité, j'ai réussi à le calmer avec des croquettes (je pense qu'il préfère les croquettes aux câlins hhhhhh) on a fait des petites balades... Et là ça va mieux!

J'ai une question svp: c'est normal qu'on lui dise 3 fois minimum non pour qu'il arrête de faire des bêtises? (Nous mordiller les mains, jambes ou chaussures...) on le félicite après, mais j'ai impression qu'il fait exprès pour etre félicite o.O