Bonjour à tous,
Je suis sur le point de récupérer mon chiot et en potassant énormément de documentation sur le sujet, je me heurte à une contradiction sur le point des besoins & des sorties du jeune chiot..
1\ Je lis très souvent qu'il est impératif de ne pas sortir le chiot en milieu "hostile" avant son second vaccin (soit ~3 mois), sauf en le gardant uniquement dans mes bras.
2\ En parallèle, je lis qu'il faut au plus vite apprendre la propreté au nouveau chiot pour qu'il apprenne à se retenir et fasse ses besoins dehors.
Le problème étant que je suis en appartement et ne possède pas de jardin pour le laisser gambader en milieu "non-hostile" avant son second vaccin, et où il pourrait apprendre à faire ses besoins.
=> Que suis-je supposé faire ?
- Est-ce que j'apprends au chiot à faire ses besoins dans un endroit dédié à la maison jusqu'à sa seconde vaccination, puis je repars de zéro une fois qu'il peut réellement sortir dehors sans risque pour qu'il apprenne à faire ses besoins dehors ?
- Est-ce que je le sors dans mes bras à chaque fois qu'il veut faire ses besoins jusqu'à l'emmener dans un endroit non-hostile (par exemple un parc ?) pour qu'il puisse faire ses besoins ?
Je suis vraiment perdu sur le sujet.. help !