Chienne qui urine souvent lors d'une promenade

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Alors voilà mon chien a eu 1 an la semaine dernière et il y a 3 semaines elle à fait une infection urinaire, j'ai donc été chez le Veto et elle lui a administrer des antibiotiques pour 2 semaines... Mon chien a donc terminée sa prise de médicaments il y a 4 jours... Nous avons dû changer sa nourriture aussi pour une nourriture plus énergétique, car elle est trop petite pour son âge... Elle se porte bien, mange bien, elle bois de l'eau de façon régulière, par contre, hier nous sommes allés en randonnée environ 1h30 et elle a uriné au moins 15 fois... Aujourd'hui même chose nous sommes parties marcher 20 minutes et elle a uriné au moins 5 fois durant la promenade... Il s'agit de petit pipi, je trouve ça étrange comme comportement? Elle est stérilisée depuis maintenant 7 mois...

Avez-vous une idée de ce comportement?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chien utilise l’urine pour délimiter son territoire, faisant ainsi comprendre aux intrus éventuels qu’ils se trouvent hors de leur zone, il dépose pour cela de petites quantités d’urine (quelques gouttes parfois).

Il ne faut pas gronder votre chien pour ce comportement qui est naturel et qui répond à un besoin instinctif.

Il n’a pas lieu de s’inquiéter. C’est une manière de communiquer avec les autres toutous.

Néanmoins si vous trouvez ce comportement suspect et qu'il ne vous faisait pas cela avant, vous pouvez retourner voir votre vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne aussi urine souvent des petites quantités lors des sorties randonnées, surtout si nous faisons un parcours qu'elle ne connait pas.

Malkia

Bonjour

La mienne fait la même chose, surtout lorsqu'on va dans un endroit qu'elle ne connais pas bien et qu'il y a beaucoup de chiens...Hier, elle a même levé la patte ...

Si elle ne le fait pas à la maison, je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter :)

Utilisateur anonyme

Super!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Elle semble bien aller donc je vais arrêter de m'inquièter!

Snoop1

Bonjours ma chienne qui et croiser loup du Berry et berger allemand n est pas opéré est je ne veut pas, elle est dominante est refuse que les mal s approche d elle j'ai une autre chienne berger australien dès qu elle fait pipi mon autre chienne passe derrière , le chat du voisin qui est un mal a fait pipi sur la route de ma voiture et ma chienne a fait pipi dessus c est une marque de territoire elle a vraiment l'instinct de loup , c est la femelle Alpha .vos chienne marque tout simplement leur territoire . Touts les chiens descende du loup chez les loups c est la femelle qui commande est c est elle qui choisi son mal .