Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne qui urine souvent lors d'une promenadeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bonjour à tous,

Alors voilà mon chien a eu 1 an la semaine dernière et il y a 3 semaines elle à fait une infection urinaire, j'ai donc été chez le Veto et elle lui a administrer des antibiotiques pour 2 semaines... Mon chien a donc terminée sa prise de médicaments il y a 4 jours... Nous avons dû changer sa nourriture aussi pour une nourriture plus énergétique, car elle est trop petite pour son âge... Elle se porte bien, mange bien, elle bois de l'eau de façon régulière, par contre, hier nous sommes allés en randonnée environ 1h30 et elle a uriné au moins 15 fois... Aujourd'hui même chose nous sommes parties marcher 20 minutes et elle a uriné au moins 5 fois durant la promenade... Il s'agit de petit pipi, je trouve ça étrange comme comportement? Elle est stérilisée depuis maintenant 7 mois...

Avez-vous une idée de ce comportement?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le chien utilise l’urine pour délimiter son territoire, faisant ainsi comprendre aux intrus éventuels qu’ils se trouvent hors de leur zone, il dépose pour cela de petites quantités d’urine (quelques gouttes parfois).
Il ne faut pas gronder votre chien pour ce comportement qui est naturel et qui répond à un besoin instinctif.
Il n’a pas lieu de s’inquiéter. C’est une manière de communiquer avec les autres toutous.

Néanmoins si vous trouvez ce comportement suspect et qu'il ne vous faisait pas cela avant, vous pouvez retourner voir votre vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Ma chienne aussi urine souvent des petites quantités lors des sorties randonnées, surtout si nous faisons un parcours qu'elle ne connait pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
La mienne fait la même chose, surtout lorsqu'on va dans un endroit qu'elle ne connais pas bien et qu'il y a beaucoup de chiens...Hier, elle a même levé la patte ...
Si elle ne le fait pas à la maison, je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Super!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
Elle semble bien aller donc je vais arrêter de m'inquièter!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)