Chien trop maigre??

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai depuis dix jours une petite golden de 10 semaines. Mais voilà elle ne fait que 5,6kg au lieu des quasi 7. Je voulais savoir si cela était inquietant.

Pour info elle est nourris avec des croquettes de qualité recommander par le dresseur, et qu'elle semble apprécie. Elle n'a aucun problème particulier de digestion ou autre.

Merci de vos réponse.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Engel aussi a été très maigre a cet âge la et mangeait assez peu (il finissait pas toujours ses gamelles alors que maintenant il met 15sc a finir sa gamelle lol). Mais Nous l'avions récupéré avec des vers et ça provenait probablement de ça, un moi plus tard il a retrouvé un poid normal.

Ton chien a-t-il était bien vermifugé ?

Ton veto sera le mieux placé pour t'aider, il y a peut être un pbm médical.

Utilisateur anonyme

Tout était au norme quand on la eu normalement, il avait été pucé et vacciner la semaine précédente donc un veto la vu.

Prochain veto le 25. En attendant je la vermifuge? Je sais pas du tout tout les combien ca peut se faire

Merci de ta réponse rapide en tout cas!

Utilisateur anonyme

certains chiens naissent plus petits, plus légers que les autres...

Tout dépends de sa morpho, pourrait on avoir des photo ?

très bonne idée de la part d'audrey95, les vermifuges peuvent parfois aider

On vermifuge tous les mois jusqu'aux 6 mois d'un chien, puis tous les 3 mois ( parfois moins, mais c'est ce qu'on conseille généralement )

Utilisateur anonyme

Si je calcule bien entre son vermifuge et le veto il se sera écoulé un moi. Je te conseillerais de le vermifuger 2-3 jours avant. Je suppose que c'est le rappel du vaccin, et pour ça il doit être en bonne santé. En plus de cela, si jamais tu vois des vers dans ses selles tu pourras en parler au veto.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos conseil. Iggy a donc été vermifuger aujourd'hui, elle ne l'avait jamais été donc ca n'était pas inutile!

Voici des photos elle me semble bien proportionner malgré tout

Merci de vos conseils.

Solenneb

Moi je la trouve un peu maigrelette...

Colombe

elle est mignonne ta petite chienne , maintenant que Sapho te la mise à l'endroit pour le vermifuge au début c'est tous les mois puis ensuite 2 fois par ans

Utilisateur anonyme

Elle est adorable. Ravie d'avoir pue t'aider, vérifie bien ses selles, si elle a des vers tu ne vas pas tarder a t'en apercevoir et surtout vérifie qu'ils disparaissent dans les prochains jours.

Utilisateur anonyme

ah ah ouai merci pour l'avoir mise a l'endroit! mon telephone a bugguer! Ouai un peu petite encore, mais les gens que j'ai croise propriétaire de golden me disent tous que c'est comme les humains, va y'avoir une pousser pour certain a 2 mois pour d'autre a 3 ou 4 mois. donc au final je suis plutot rassurer!

Merci pour les conseil autour du vermifuge, j'appliquerais bien ça.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas je doute qu'elle soit si maigre vu les photo

Certes, les goldens ont tendance à l'obésité, mais certains chiens de cette race, surtout les femelles, restent très fins jusqu'à 1an et demi, voire 2 ou 3...

Moi ça ne m'alarme pas, j'ai des voisins avec une petite chienne dans le même genre, pourtant elle se porte bien, mais autant surveiller si vous vous inquiétez.