chien qui tire

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un gros problème. Quand je promené mon premier chien arrête pas de tiré comment je peux faire 😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour quand tu le promènes tu as quoi comme collier? si tu peux procure toi une chaine étrangleuse mais surtout si on te conseille un collier étrangleur à pointe refuse beaucoup trop dangereux pour ton chien car les pointes vont lui rentrer dans le cou. Quand tu lui mets la chaine et que tu pars te balader laisse la laisse libre un petit peu et dès que tu vois qu'elle tire donne un coup sec pour ramener ton chien vers toi refais le quelque fois et elle devrait voir que si elle tire ça la resserre et si elle marche sagement à tes cotés elle ne sens rien. bon courage et j'espère que ça va t'aider.

Utilisateur anonyme

Quand mon chien était petit, toujours une friandise dans la main pour l'encourager à rester au pied. Tu peux même le faire sans laisse. Parfois un chien sans laisse reste plus facilement au pied. En tout cas toujours le féliciter quand il est au pied et qu'il ne tire pas. Et comme Jimolo je suis d'accord le lacher en liberté c'est bien il ne faut pas qu'il prenne la laisse comme une punition.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Complètement d'accord avec Jimlolo. L'apprentissage "positif" est toujours meilleur pour le bien-être du chien que les méthodes à la dure style collier étrangleur.

Essayer de lui apprendre le rappel avec des friandises : vous le laissez gambader, et vous l'appelez en lui demandant de venir vers vous. Une fois qu'il est à vos pieds, donnez lui la friandise.

Il associera rapidement le rappel avec nourriture.

Pareil pour lui apprendre à marcher à votre allure lorsqu'il est en laisse.

Par contre, j'espère que vous lui laissez également la possibilité de pouvoir courir : un chien promené uniquement en laisse ne se dépense pas suffisamment. Il a besoin de courir pour pouvoir s'épanouir pleinement et dépenser toute son énergie canalisée au cours de la journée.

Il faut s'armer de patience pour apprendre le rappel à un chien ou à ne pas tirer en laisse, c'est une des bases de son éducation. Si vous sentez que vous n'y arrivez pas et que vous êtes dépassé, n'hésitez pas à prendre contact avec un éducateur canin, qui pourra vous conseiller au mieux 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Celui qui a inventer le collier étrangleur est aussi cruel que ceux qui s'en servent pour leurs animaux. Bref. Je voulais juste dire que la meilleure solution est de suivre les conseils des personnes au dessus mais de ne surtout pas se servir de laisse ou collier étrangleur ou autres bêtises de se genre, on apprends rien avec de la violence à un chien.

Kim1

Un truc marrant à faire, lui apprendre d'abord dans un endroit clos.

Faire tenir son chien par quelqu'un, s'éloigner de quelques pas, s'accroupir en lui tournant le dos et l'appeler en tapant sur votre cuisse, il va arriver en courant et se mettre face à vous, lui donner une friandise.

Vous verrez, ça marche à tous les coups !!!

Sofi771

Tout est dis, pas d'étrangleur ou de coup de sonnette mais de la patience et motivation.

Soit tu te rend plus attractif et récompense ton chien dès qu'il est à tes pieds ou revient à toi (éviter la caresse en balade, beaucoup de chien ne l'apprécie pas plutôt préférer une friandise et/ou la voix) soit tu rend la balade moins intéressant dès qu'il tire en t'arrêtant jusqu'à obtenir le calme. Evidemment les deux sont possible et c'est même mieux, quand le chien tire tu peux cesser d'avancer et récompenser quand il revient au calme et ne tire plus.

Et évidemment il faut que ton chien soit défoulé quotidiennement, sorte assez avec des balades quotidiennes et avec des moments de liberté (ou longe).

Docline

Dès qu'il tire: Stop! , vous vous transformez en statue jusqu'à ce qu'il vienne se repositionner au pied comme il faut. Il re-tire ? >> re-stop !

Il se remet bien ? bravo, laisse souple, on repart, jusqu'au stop suivant car il ne va pas comprendre en 10 minutes....

Quelques jours de courage et de persévérance, ça va marcher !