chien qui se lèche tout le temps help!!!

Bonjour,

j'ai un golden retriever mâle âgé de 5 ans. Il a toujours plus ou moins eu des problèmes de peau qu'on a attribué à sa nourriture (nous avons changé de croquettes plusieurs fois, viande, pas viande, poisson, re-viande, puis re-poisson...). Il est aussi très sensible aux morsures de tiques, dès qu'il en a une il essaye de se l'enlever. Or ça fait 2 mois environ qu'il se lèche sans arrêt les pattes, le haut des cuisses et le haut de la queue. C'est un léchage vraiment excessif qui lui rend ses poils roux (golden retriever couleur crème à la base je vous laisse imaginer le désastre...) à cause de la salive. C'est devenu infernal, il porte une collerette la majeure partie du temps car si nous le laissons sans, automatiquement il commence à se lécher.

Nous sommes allés consulter le véto, qui nous a prescrit des médicaments contre le stress et les démangeaisons mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a déjà eu / vu ce cas...

Cordialement

5 réponses
Mike64

Questionnement assez compliqué que votre problème.

Ne vous arrêtez peut être pas à u seul vétérinaire.....ils ne sont pas Dieu,certains meilleurs que d'autres et il faut peut être un peu plus de temps pour trouver le problème.....je sais bien ça coûte cher.....

Mais votre problème peut avoir plusieurs raisons et je ne suis pas vétérinaire, juste infirmière 😉 Problème d'allergie alimentaire, piqûres d'Aoutats mais ça paraît un peu tôt dans la période, produits anti puces ou ant tiques qui conviennent pas, problème renal, stress effectivement....vous voyez il faut peut être investiguer plus ses démangeaisons...

En plus la collerette c'est,effectivement une solution mais si votre chien est stressé, ça rajoute du stress au stress...

Bref, chacun son boulot, retournez chez le véto

Bon courage

Monique

" Monique "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

https://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/help-mon-chien-n-arrete-pas-de-se-lecher-98815.html

j'avais donné une piste ..sur votre premier post ..

Comme Mike64

il faut parfois chercher d'autres avis...ou voir un très bon dermato vétérinaire ..

avoir la collerette ,c'est terrible ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Mike64

Oui Doudou 229 un animal supporte difficilement la collerette lorsqu'il est blessé ou malade, alors ce pauvre loulou doit très mal vivre cela......surtout si il éprouve le besoin de se gratter.....donc le vétérinaire ou un dermato semble la seule solution.

Je viens de me rappeler d'un chat atteint de gale ou de pelage ( je sais plus).......qui se léchait ++++ au point de ne plus avoir de poils au niveau de la queue......il y a des traitements pour cela....

" Monique "
Rochefoucault
Bonjour, J'ai un caniche de un an qui est coprophage par intermittences. Notamment le soir après la dernière promenade. Il n'est cependant pas malade, ne semble pas particulièrement...

L'homeopathie donne de bons résultats en dermatologie animale.

" JDD "

Bonjour . Je tombe sur le post par hasard. Je n'est pas de solution à vous apporter nous avons était embêter également a cause des puces notre dogue passait son temps à se lécher et mordre à sang et les poils était devenue marron , j'ai raser pour pouvoir faire les soins chaque jour . Nous avons opter pour une collerette gonflable. Elle est très alaise avec et s'en sert comme oreiller. Si cela peut vous être utile .

Bon courage.