Chien qui ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chienne, c'est une Golden Retriever agée de 15mois ( née le 4 juillet 2014 ).

Elle a eu ses chaleur le 23 octobre et a peu etre été saillie.

Elle ne mange plus beaucoup depuis 1mois mais boit bien (même beaucoup) ,joue encore, mais dort anormalement trop. Elle dort a la maison la nuit et n'y urine pas. Elle n'as pas de fièvre

Pour la faire manger nous avons essayer le riz avec du jus de poulet (résultat: sans plus)

-Des croquettes a chiots ( résultat: elle n'en mange pratiquement pas)

-Des crêpes ( qu'elle mange bien mais pas gouluement)

Nous avons pensé a un Pyomètre. Est-ce que sa peu etre sa?

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un accident avec le chien de voisin (elle est sorti les 9premiers jours et le male bouvier est venu entre temps)

Utilisateur anonyme

Ce sont des croquettes HB Nutrition ( très bonne marque) Marque que la dresseuse a qui on a fait appelle utilise.

On a été cher le véto il y a quelques semaines, on a été faire une radio de l'abdomen mais il n'a rien trouver. On a déja essayer la viande. Il nous semble que 2 de ses tétines sont plus grosse que d'habitude

Jador

C'est tellement une bonne marque que cette croquette est pleine de céréales et de source animale issue de déchets et sous-produits exclusivement...😒

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

l’ossification des foetus commence à 45 jours chez le chien. Par conséquent, les radiographies que vous lui avez fait faire il y a quelques semaines ne peuvent pas confirmer ou infirmer le diagnostic de gestation. Si vous supposez que votre chien a été saillie il y a environ 1 mois et demi, vous pouvez demander à votre vétérinaire de faire une échographie ou une radiographie, l’ossification des chiots, si chiots il y a, ayant maintenant commencé.

Toutefois, le changement de comportement de votre chienne ne correspond pas à celui d’une chienne gestante. La baisse d’appétit, notamment doit vous alerter. Une chienne gestante depuis 6 semaines doit normalement avoir un appétit augmenté et présenter un début de renflement abdominal.

Les symptômes que vous décrivez (apathie et baisse d’appétit ) peuvent en effet correspondre à un pyromètre, mais ils peuvent également être la cause de plusieurs autre maladies. Je vous conseille donc de retourner voire votre vétérinaire qui saura sûrement vous éclairer d’avantage sur l’état de votre chienne.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pour la faire manger nous avons essayer le riz avec du jus de poulet (résultat: sans plus)

-Des croquettes a chiots ( résultat: elle n'en mange pratiquement pas)

-Des crêpes ( qu'elle mange bien mais pas gouluement)

Nous avons pensé a un Pyomètre. Est-ce que sa peu etre sa?

Je crois que tu as oublié quel genre d'animal tu as à la maison... C'est un chien, femelle, carnivore. Je ne comprends pas comment ton chien peut aller bien et manger avec de l'appétit si tu le nourris essentielement du riz et du blé qui se trouve dans des crêpes. Et puis les croquettes pour chiot... je suis vraiment triste pour ta chienne que tu lui donnes des croquettes de chiot prévus pour un chiot qui a des besoins en nutrition différentes d'une femelle ados en pleine développement. Donne lui de la viande crue. Renseigne toi sur le Barf...

Utilisateur anonyme

#Provéto Junior Conseil

Nous sommes retourner cher le véto aujourd'hui faire une prise de sang . Elle etait très bonne. Plaquette un peu élevée mais il a dit que c'était normale car elle avait eue ses chaleurs. Aucune infection ni pyomètre. Ils ont dit qu'elle n'était pas malade, qu'elle avait atteint son poids de forme et qu'elle allait se réguler au niveau nourriture toute seule.

Utilisateur anonyme

Vous avez essayer la paté ? Mon chien ne veux plus manger de croquette coté paté c'est reussi

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous n'y avions pas penser.Elle ne risque pas de s'y habituer et de ne plus manger de croquettes par la suite ?

Utilisateur anonyme

On fait déja sa Fanny68 mais merci quand même du conseil