Chien, première sortie et laisse

Missloute
Missloute

Bonjour,

Voilà on y arrive au 14 février et notre petit golden sera bientôt avec nous.

Je vois sur beaucoup de topic qu'il faut d'abord habitué son chien à la laisse.

Sauf que nous on ai en appartement, donc directe les première sortie se feront en laisse. Son premier collier pareil nous lui achetons nous même et l'aura le 14 (je vais demander au proprio de prendre les mesures)

Mais nous on va donc être obligé qu'il soit en laisse vraiment toute suite.

En plus nous avons de la route, donc on va s'arrêté pour faire des pauses.

Et quand on sort de l'immeuble c'est direct un grand parking avec des espace vert (mais il faut traversé), , donc dangereux et surtout aussi nous avons une voisine qui déteste tout les chiens de l'immeuble (c'est notre voisine qui est juste en dessous de notre appart, galère), alors si le chiot la frôle seulement, il va se mettre en danger, je sais pas de quoi elle est capable, elle gueule déjà que les chiens de l'immeuble ne soit pas en muselière quand les maîtres sont sur le parking avec leurs loulou en laisse 😲...

Es ce que sa ne va pas trop le perturbé qu'il soit en laisse directe ?

Pour le collier je sais que je lui laisserai pas en intérieur, mais au début je lui laisserais peut être un peu pour l'habitué

Dois-je aussi le faire avec la laisse ?

Il aura ces primo vaccin de fait, donc on fera juste attention à ce qu'il ne mange rien dehors.

Je vous met aussi une photo prise samedi que le propriétaire nous a envoyé

Merci pour toute réponse.

Missloute

16 réponses
Tania28700
Tania28700

rhooo une peluche ! 👍

Moi je laissais collier à génésys, à la maison, mais depuis l'arrivée de jyrkhos, on leur retire. Ca abîmait leur poil.

Non ca risque d'être un peu difficile au départ pour la promenade en laisse, mais il va s'y faire doucement.

En tout cas trop craquant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Missloute
Missloute

Okii merci bien... Oui de toute manière on va lui prendre un jouet pour dans la voiture. Et on s'arrête chez mes parents avec le petit loulou pour manger le midi avant de repartir (on y sera depuis la veille).

Pour la laisse oui je la laisserais pendouiller et on jouerai avec. Mes parents on une court donc pendant ce temps de pause, on va pouvoir joué un peu avec lui. Après je sais pas si on prendra autoroute ou route. Sa dépendra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut missloute et je suis un peu comme toi , et ton golden est terrible !! trop choux, une peluche ! moi j'aurais 1h30 de voiture je prend le laisse et le collier mais sans forcement lui mettre comme dit fanny , par instinct il suivent ! j'imagine ton impatience car je vis la même attente !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop top le bébé ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

personellement vivant aussi en appartement, nous avons mis la laissse exstensible des le debut, elle c'est habituée peut a peut sans probleme, au debut elle n'allais pas loins du tout, puis un peu plus et hop apres elle me suivais partout.

au debut je devais la portee pour traverser la route par contre car elle aurais ete beaucoup trop lente

Missloute
Missloute

une laisse extensible ? Nous on a pris une laisse longe de 2m.

Oui il est trop craquant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une laisse extensible ? Nous on a pris une laisse longe de 2m.

Oui il est trop craquant.

j'ai toujours pris des laisse exstensibles pour les sortis personellement, mais la longe est un peu pareil

Missloute
Missloute

Tu veux parler d'une laisse enrouleur ? Ma tante en avait une pour sa chienne (labrador), une grosse bien lourde et j'en garde un mauvais souvenir de cette laisse bien qu'elle l'utilise aussi pour son nouveau chien (labrador aussi) maintenant, très résistante. Je me suis fait vraiment mal avec la laisse enrouleur, la chienne était encore petite, je la promenai, elle a vue ma tante, elle a foncé vers elle, j'ai fini a plat ventre en voulant retenir (ya 5 mètre de laisse), pas eu le temps de lâcher, la laisse à pris le double de sont poids en un rien de temps arrivé au bout.

Nous après on ai en ville, donc pas besoins que sa soit trop long et on ai situé dans la zone commercial, beaucoup de voiture. Nous avons un parc qui est beaucoup fréquenté aussi, que sa soit l'hiver ou l'été.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux parler d'une laisse enrouleur ? Ma tante en avait une pour sa chienne (labrador), une grosse bien lourde et j'en garde un mauvais souvenir de cette laisse bien qu'elle l'utilise aussi pour son nouveau chien (labrador aussi) maintenant, très résistante. Je me suis fait vraiment mal avec la laisse enrouleur, la chienne était encore petite, je la promenai, elle a vue ma tante, elle a foncé vers elle, j'ai fini a plat ventre en voulant retenir (ya 5 mètre de laisse), pas eu le temps de lâcher, la laisse à pris le double de sont poids en un rien de temps arrivé au bout.

Nous après on ai en ville, donc pas besoins que sa soit trop long et on ai situé dans la zone commercial, beaucoup de voiture. Nous avons un parc qui est beaucoup fréquenté aussi, que sa soit l'hiver ou l'été.

j'aime simplement que mon chien est une grande laisse en fait, quand tu disait longes je penser a une corde de 5 metre au moins, en fait tu parles de la petite laisse plates de 1 metre je deteste ca, je trouves que le chien n'a aucune liberté etc

Missloute
Missloute

Non c'est une laisse corde de 2 mètres et ronde

Ben oui mais bon, on ai en ville. On peut pas non plus déranger les gens avec une laisse de 5 mètre. Il y a pas que nous et le chien sur le trottoir, il n'est pas qu'a nous. Quand on ira à la campagne chez les parents de mon homme là on pourra carrément le mettre sans laisse dans les chemins. Et même sur notre parking, si il a le malheurs d'approcher notre voisine, elle sera capable de lui mettre des coups de pieds, elle gueule déjà que les chiens ne sont pas en muselière.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?