Chien, première sortie et laisse

Missloute
Missloute

Bonjour,

Voilà on y arrive au 14 février et notre petit golden sera bientôt avec nous.

Je vois sur beaucoup de topic qu'il faut d'abord habitué son chien à la laisse.

Sauf que nous on ai en appartement, donc directe les première sortie se feront en laisse. Son premier collier pareil nous lui achetons nous même et l'aura le 14 (je vais demander au proprio de prendre les mesures)

Mais nous on va donc être obligé qu'il soit en laisse vraiment toute suite.

En plus nous avons de la route, donc on va s'arrêté pour faire des pauses.

Et quand on sort de l'immeuble c'est direct un grand parking avec des espace vert (mais il faut traversé), , donc dangereux et surtout aussi nous avons une voisine qui déteste tout les chiens de l'immeuble (c'est notre voisine qui est juste en dessous de notre appart, galère), alors si le chiot la frôle seulement, il va se mettre en danger, je sais pas de quoi elle est capable, elle gueule déjà que les chiens de l'immeuble ne soit pas en muselière quand les maîtres sont sur le parking avec leurs loulou en laisse 😲...

Es ce que sa ne va pas trop le perturbé qu'il soit en laisse directe ?

Pour le collier je sais que je lui laisserai pas en intérieur, mais au début je lui laisserais peut être un peu pour l'habitué

Dois-je aussi le faire avec la laisse ?

Il aura ces primo vaccin de fait, donc on fera juste attention à ce qu'il ne mange rien dehors.

Je vous met aussi une photo prise samedi que le propriétaire nous a envoyé

Merci pour toute réponse.

Missloute

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Missloute
Missloute

Et si le petit bouton vient aussi a casser car la laisse va a tout allure tu fais comment ?

il faut simplement prendre une laisse grosse taille adapté a son chien en prenant en compte le fait qu'il tire ou non

Oui justement, mais trop lourde comme je le répète... Déjà que ta laisse est lourde de base, ton chien 35kg va le retenir dans sa foulé... C'est comme sa que tu fini par terre, parce que ton réflexe est de retenir, ta pas le temps d'appuyé sur le bouton et voilà...

Je te dis que j'ai déjà testé, j'ai fini sur le bitume en plein milieux de la route sur le ventre. Trop dangereux. c'est tout

Bien pour les petits, les gros chiens, faut avoir une certaine force et vraiment être sur de soit avec l'enrouleur. Moi j'y suis pas du tout à l'aise.

Missloute
Missloute

Bien nous on a pris 2m en corde, on ai en ville, soit c'est la zone commercial ou soit c'est le centre ville, pas beaucoup de choix les deux ce touches... Zone commercial tu dois traverser les entrée parking de magasin, beaucoup de voiture...

par contre les parents de mon hommes habites à la campagne, mes parents moitié ville-moitié campagne, donc on aura des endroits calme pour le lacher.

Après on a aussi des endroits calme, mais il faut avoir une voiture et moi j'ai pas le permis, c'est un trop long trajet en bus, donc la semaine je peux pas forcément y allé et le weekend aussi, car mon homme à aussi des astreintes, donc quand il prend son astreinte pour la semaine, on peut pas trop s'éloigné de chez nous par exemple pour allé faire le tour du lac et quand le temps s'y prête pas non plus... car risque d’inondation là bas et signalé plusieurs fois autours du lac

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si le petit bouton vient aussi a casser car la laisse va a tout allure tu fais comment ?

il faut simplement prendre une laisse grosse taille adapté a son chien en prenant en compte le fait qu'il tire ou non

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Longe vs laisse à enrouleur, l'éternel débat ^^

Non sincèrement il y a des adeptes des 2, perso au début en ville c'est laisse de 1/2m et aux endroits un peu plus déserts c'est longe de 10/20m (mais j'avoue que c'est un peu trop long quand on n'a pas l'habitude des longes).

La laisse à enrouleur j'ai du mal parce qu'avec le chien est obligé d'être constamment en tension, et ça n'est pas ce que je recherche.

Puis je trouve ça cher aussi, parce que perso les longes c'est juste le temps d'apprendre les bases au chien, dès que c'est ok il est en liberté. Et en centre-ville toujours en laisse.

Missloute
Missloute

Oui mais comme je l'ai dit, j'ai un très mauvais souvenir de la laisse enrouleur, j'ai fini a plat ventre sur le bitume, oui il y a le petit bouton, mais même avec le petit bouton quand tu as 35 kg qui faut retenir avec une laisse qui se déroule + le poids de l'enrouleur, ben le petit bouton il sert à rien.

C'est aussi pour sa, que quand il sera à taille adulte, on envisage de prendre un harnais à poignet, pour avoir une bonne prise au cas où.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est une laisse corde de 2 mètres et ronde

Ben oui mais bon, on ai en ville. On peut pas non plus déranger les gens avec une laisse de 5 mètre. Il y a pas que nous et le chien sur le trottoir, il n'est pas qu'a nous. Quand on ira à la campagne chez les parents de mon homme là on pourra carrément le mettre sans laisse dans les chemins. Et même sur notre parking, si il a le malheurs d'approcher notre voisine, elle sera capable de lui mettre des coups de pieds, elle gueule déjà que les chiens ne sont pas en muselière.

je vis a coté de paris tu sais, je vis en apparetement aussi, et mon voisin n'aime pas les chiens non plus. la laisse derouleur possede un bouton qui permet de regler la distance donc dehors elle ne touche personne

Missloute
Missloute

Non c'est une laisse corde de 2 mètres et ronde

Ben oui mais bon, on ai en ville. On peut pas non plus déranger les gens avec une laisse de 5 mètre. Il y a pas que nous et le chien sur le trottoir, il n'est pas qu'a nous. Quand on ira à la campagne chez les parents de mon homme là on pourra carrément le mettre sans laisse dans les chemins. Et même sur notre parking, si il a le malheurs d'approcher notre voisine, elle sera capable de lui mettre des coups de pieds, elle gueule déjà que les chiens ne sont pas en muselière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux parler d'une laisse enrouleur ? Ma tante en avait une pour sa chienne (labrador), une grosse bien lourde et j'en garde un mauvais souvenir de cette laisse bien qu'elle l'utilise aussi pour son nouveau chien (labrador aussi) maintenant, très résistante. Je me suis fait vraiment mal avec la laisse enrouleur, la chienne était encore petite, je la promenai, elle a vue ma tante, elle a foncé vers elle, j'ai fini a plat ventre en voulant retenir (ya 5 mètre de laisse), pas eu le temps de lâcher, la laisse à pris le double de sont poids en un rien de temps arrivé au bout.

Nous après on ai en ville, donc pas besoins que sa soit trop long et on ai situé dans la zone commercial, beaucoup de voiture. Nous avons un parc qui est beaucoup fréquenté aussi, que sa soit l'hiver ou l'été.

j'aime simplement que mon chien est une grande laisse en fait, quand tu disait longes je penser a une corde de 5 metre au moins, en fait tu parles de la petite laisse plates de 1 metre je deteste ca, je trouves que le chien n'a aucune liberté etc

Missloute
Missloute

Tu veux parler d'une laisse enrouleur ? Ma tante en avait une pour sa chienne (labrador), une grosse bien lourde et j'en garde un mauvais souvenir de cette laisse bien qu'elle l'utilise aussi pour son nouveau chien (labrador aussi) maintenant, très résistante. Je me suis fait vraiment mal avec la laisse enrouleur, la chienne était encore petite, je la promenai, elle a vue ma tante, elle a foncé vers elle, j'ai fini a plat ventre en voulant retenir (ya 5 mètre de laisse), pas eu le temps de lâcher, la laisse à pris le double de sont poids en un rien de temps arrivé au bout.

Nous après on ai en ville, donc pas besoins que sa soit trop long et on ai situé dans la zone commercial, beaucoup de voiture. Nous avons un parc qui est beaucoup fréquenté aussi, que sa soit l'hiver ou l'été.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une laisse extensible ? Nous on a pris une laisse longe de 2m.

Oui il est trop craquant.

j'ai toujours pris des laisse exstensibles pour les sortis personellement, mais la longe est un peu pareil

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?