Bonjour, bienvenue à Blue !
C'est super d'avoir pris le temps d'accueillir le petit loulou et d'avoir une dogsitter, si elle a d'autres chiens ça peut aider à la sociabilisation, mais il faudrait qu'elle fasse un minimum pour l'éducation quand même...
Et je veux bien comprendre qu'on emmène 8 chiens en balade en meute en forêt mais pas 8 chiens en appart !
Elle est déclarée, assurée ? C'est ma première question avant tout, ne jamais prendre qqn au noir, qqn qui n'a aucune expérience des chiens (en comportement, physiologie etc.) car en cas de blessure, fugue, vol, dégradation, accident, morsure par un autre chien ou sur une personne-un autre chien ou au contraire vous n'avez aucun recours. Et comment la dogsitter sort-elle les chiens (car il faut quand même les sortir de l'appart), par groupe de 2-3-4 chiens ? ou bien elle ne les sort jamais de l'appart ?
C'est bien pour la sociabilisation de votre chiot mais il faut quand même qu'elle les surveille, même si votre chienne n'est pas minuscule, elle n'est pas à l'abri d'un accident, d'une morsure si elle tombe sur un adulte un peu grognon ou si elle ne connait pas suffisamment bien les codes canins.
Elle ne leur donne aucune éducation ? Car elle est censée faire un minimum quand même (en tout cas, les miens, des pros, le font)
Ensuite, vos horaires me semblent vous laisser du temps pour le chien. Ce que je veux dire c'est que vous habitez à 10mn de votre travail. Donc pour l'instant votre Golden a trois mois donc n'exige pas de grosses balades, il faudra que vous vous leviez une demi-heure tous les matins pour la défouler 30mn avant de partir, vous pouvez rentrer à midi pour une autre balade de 30mn, et encore 30mn dès que vous sortez et une autre balade le soir. Ca apprendra également votre chien à savoir rester seul (rester 3h seul le matin c'est faisable pour un chiot), l'aprèm c'est une absence de 4h30 mais c'est faisable aussi si elle est sortie à midi et dès votre retour.
S