Chien dissipé quand on veut jouer/lui apprendre qqch

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Alors je suis à la recherche de quelques conseils : j'ai adopté un chien à la spa il y a 6 mois (il avait alors 1 an). Il est adorable, câlin, joueur, propre, aucun soucis à ce niveau la. Seulement, il m'a l'air un peu impatient/agité : quand on veut lui apprendre qqch comme "donne la patte" ou "attrape le jouet" XD c'est la foire. Dèsqqu'on le touche il se couche sur le dos pour avoir des caresses ou sautilles dans tous les sens en couinant (il fait la mm chose quand il comprend qu'il sort). Impossible de capter et garder son attention.

Il a appris très vite les bases comme "assis, au coin..." mais on a procédé sans friandises (qu'avec des caresses et félicitations). Dès qu'on essaie de faire un exercice avec une friandise, automatiquement il s'assoie et fixe la friandise et ne semble plus nous entendre.lol

Pour faire un petit résumé quand même, quand on l'a adopté il avait déjà passé 5 mois dans une cage, la spa l'avait trouvé errant sur une route. il etait tres timide. On l'a ramené chez nous ils était déjà propre : pas de pipi caca à l'intérieur, ne quémande pas a table ne mets pas ses pates sur la table ni sur le canapé, sait rester à sa place. Quand on l'a appris à rester seul au debut il fouillait dans la cuisine ou les poubelle, il volait notre drap ou notre couette, puis tout ça est passé. Aujourd'hui on peut le laisser seul sans trop de problème. Il vole mon pyjama quand je le laisse trainer mais sans plus. Pas de destruction ni d'aboiement ni de canapé déchiré.

C'est juste au moment des jeux/de l'apprentissage ou on a du mal à le canaliser.

Note : il sera castré le mois pro, on verra si ça change qqch. En tt cas on continue d'essayer ^^' ah et c'est un golden × labrit. (Physique du golden format chien de berger) lol

4 réponses
Sofi771

As tu essayé de le défouler avant une séance de dressage pour qu'il soit plus calme ?

Titain

il est encore jeune et a déjà les bases donc sois patiente pour les numéros de cirque car tu as le temps d'attendre qu'il s'assagisse un peu

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

il est encore jeune et a déjà les bases donc sois patiente pour les numéros de cirque car tu as le temps d'attendre qu'il s'assagisse un peu

Merci titain j'avais effectivement pensé à son jeune age mais ayant tout de même un doute j'ai préféré demandé :)

Sofi771 ooh oui, mais dès qu'on l'appelle pour une ptite seance de dressage il pense encore a jouer/faire le fou. En ce moment on lui apprend "reste" quand on ss'éloigne de lui, comme dit titain, il est jeune encore, on patientr et on persévère.

Utilisateur anonyme

tu peux le laisser jouer et courir avant une séance de travail, cacher la friandise ( dans ta manche, sur une table ) et ne lui donner que quand il a bien fait. Après je sais pas si ça peut marcher mais tu peux essayer de l'attirer avec un clicker ou un sifflet à ultrason, l'associer avec la récompense : si ton chien a bien fait, siffle ou click tout en donnant le bonbon. Et puis les séances de travail doivent être très courtes, et toujours se finir par une touche positive : termine par quelque chose qu'il sait faire. 🙂