chien +chien ?

Nina0

bonjour,

je compte adopter un deuxième chiens mais j'ai une petite question qui reste sans réponse :

est ce que deux chiens entier (non castré) peuvent s'entendre ?

merci pour vos réponse

8 réponses
Trollhammer

C'est du cas par cas, mais 2 mâles entiers il y a de fortes chances qu'ils se foutent sur la gueule.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas systématique mais ça peut arriver.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça dépend de différents facteurs... le tempérament des chiens, leur sociabilité, leurs habitudes, la façon dont on introduit le second chien, le niveau de compétence du maître, etc.

Nina0

mon golden et extrêmement sociable concernent le deuxième je vais bientôt le rencontré et il a 8 mois

Jenijen

Vous voulez prendre un 2e golden ?

Ils sont en général assez sociables.. En tout cas le mien (9 mois, pas castré pour l'instant) s'entend très bien avec un autre golden non castré du quartier..

Damathe

Enfant, aucun de nos chiens n'étaient stérilisés. On avait 2 mâles (1 BA, 1 york et 1 croisé labrador/griffon) et 1 femelle (croisée labrador/griffon).

Vivant à la campagne, les croisés vivaient dans un chenil dehors, les autres dans la maison.

Les seuls qui se battaient, c'était le BA et le croisé, il fallait donc faire attention. Par contre, le york était le grand pote du BA.

Je pense donc que ça dépend vraiment des caractères.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

J'ai quatre mâles, deux Mastiffs de 110 et 83 kilos, un Labrador de 38 kilos et un petit "Multi-races" de 8,4 kilos, où est le problème? J'aurais certainement plus de difficultés si j'avais deux mâles et deux femelles voir quatre femelles.

Caroline-Eg

Dire que 2 mâles entiers se foutent sur la gueule s'est un peu exagéré et heureusement. Personnellement ma mère a 5 mâles dont 3 entiers et tout se passe bien sauf quand elle a sauvé une petite chienne et que cette dernière a eu ses chaleurs mais une fois la petite placée c'était de nouveau les grands amours.

Pour moi l'entente est en grande partie une question au delà de l'entente générale de leadership. Mon chien sait qu'il n'a plus le droit sauf pour se défendre, de s'engueler. Cela fait que contrairement à avant il ignore 80% des chiens mais les 20% restant il joue avec. Si un chien n'a pas de directives il finit par faire ce qu'il veut parfois cela peut être de bonnes choses souvent non. Il ne s'agit pas de diriger le chien au contraître mais être totalement intrenvigeant sur des comportements qu'il pourrait lui porter préjudice à lui ou au chien en face. Et généralement quand il cherche à riposter quand un chien l'emmerde il me regarde longuement avant de savoir s'il peut le faire. Mais pour cela il faut avoir un chien à l'écoute donc correctement dépensé physiquement et intellectuellement et aussi avoir un premier chien sociable car il est compliqué d'éduquer 2 chiens à la fois.

J'ai fait pas mal d'erreurs avec mon premier, j'ai donc attendu qu'il ait 5 ans avant d'avoir un deuxième chien (femelle ou mâle) si votre chien s'entend avec les autres chiens il n'y a pas de raison que cela se passe mal.