Chien agressif quand il creuse

Emma3e

Bonjour! Sa ne concerne pas mon chien mais le chien d’une amie...

Elle a une golden qui est très gentille ! Mais quand on la lache, et qu’elle creuse impossible de l’arreter, quand on s’approche trop près elle nous grogne dessus même avec une friandise

Moi je suis d’avis de la laisser creuser à sa guise jusqu’a Qu’elle se lasse mais bon mon amie a peur que sa s’empire ou voilà...

Vous avez des conseils ou astuce ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Emma,

Soit cette chienne a un très fort instinct qui la pousse à creuser et refuse donc d'être détournée de son "travail", soit c'est une espèce de jeu imitant la protection, ou même les deux :-)

On a un copain épagneul breton comme ça, il ne supporte pas qu'on le déconcentre quand il est sur une piste, il peut être très virulent. Pour lui c'est son job et tout le reste, c'est des éléments perturbateurs à écarter.

Pour le savoir il faudrait la voir en action.

Ma chienne a un instinct de terrier et adore creuser, je lui ai appris les mots "creuse" et "halte". Pour ça on peut utiliser la longe ou l'effet de surprise, pour nous l'effet de surprise a suffit. Je faisais un "halte !" assez explosif et ma chienne, surprise, se retournait vers moi, après quoi je la faisais asseoir, avant de l'autoriser à nouveau à creuser.

Si nécessaire j'aurai utilisé la longe tout simplement, on stoppe le chien en disant l'ordre et on le fait asseoir par exemple.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Emma

c'est une Golden 🙂 j'ai , la même chez mes parents ..Ma mère était désespérée pour ses plantations . un jour dans un de ses creusages , ma mère a failli y laisser une cheville ...creuser c'est un jeu qui la fatigue , elle revient couverte de terre ..

Ixia est en plus très protectrice du jouet qu'elle transporte , jouet qu'elle refuse de donner ou de partager ..même avec nous .et tous les jouets nouveaux , même ceux qui ne lui appartiennent pas sont à elle ...quand elle est chez mes parents .elle grogne pour dire c'est à moi et elle se balade avec ( elle est stérilisée )

Lorna vous donne la bonne piste , pour votre amie , apprendre un "halte " ou un stop ..A sa chienne ..

ou un jeu de rapport qui la fatigue ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Emma3e

Merci on va tester sa ensemble, je vous donnerais des nouvelles!

Docline

J'interdis de creuser, car quand l'habitude est prise aucun jardin ne va y résister

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Docline

j'ai oublié que j'avais fait une petite guerre à Oxane pour ça ! elle enterrait ses viandes et os charnus ...bébé ..

en location je pouvais pas tolérer .

c'est comme mes tulipes et jonquilles , elle a décapité ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams

Hello,

quel âge a cette golden? Car personnellement Alf a fait des trous dans le jardin aussi bien qu'en promenade (il a déterré des bébés mulots une fois) jusqu'à l'âge d'un an et demi à peu près, et pas des petits, et maintenant c'est rare, mais quand il a un truc en tête impossible de l'en détourner, sans qu'il grogne ni rien, mais bon c'était pénible au bout d'un moment.

Utilisateur anonyme

Moi j'autorise ma chienne a creuser sur la plage et dans les champs là où il ya des taupinières :-)

Elle ne creuse plus dans le jardin mais elle pourrait le faire si elle s'ennuyait ou par frustration.

Une fois j'ai eu le malheur de partir en vélo en laissant dans le jardin (alors que généralement je l'emmene où je la rentre), ben cette fois elle a creusé près du grillage et a arraché les rondins autour des fleurs.

Ça avait du trop l'énerver 😁

Fleur85

Bonsoir,

Mon chien creusait aussi (sans toutefois rencontrer les problèmes de votre amie) et pour des raisons médicales j'ai du le faire arrêter, je pensais que ce serait difficile mais il a de suite compris à mon ''non'' très ferme et décidé, il a été tellement surpris qu'il s'est arrêté net au premier grattement

Ca ne l'a pas empêché de retenter plus tard mais pareil, ce même ''non'' a suffit et il passe de suite à autre chose, alors qu'avant il creusait sans s'arrêter, des trous hypers profonds des fois... :p J'avais jamais cherché à l'en empêcher par contre. Votre amie oui et ça ne marche pas. Faut qu'elle soit très convaincue et donc très convaincante.

Pourquoi elle veut la faire arrêter de creuser au fait ? à cause des grognements ?

Emma3e

La golden je me rappelle ps de l’age Exacte mais doit avoir environ 7ans. Ça ne la dérange pas qu’elle creuse c’est juste après comment la récupérer et l’arrêter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je vous conseillerais de lui apprendre à creuser a des endroits bien précis, soit en dehors du jardin, soit en lui laissant un bout du jardin où elle aura le droit de creuser et pas ailleurs. Ça a été assez facile avec la chienne, on lui a appris par imitation. La faire creuser puis lui dire stop + friandises hyper appétant (kiri, viande...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "