[Cherche] Tuto friandises simples pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en vacances et j'aimerais faire des friandises a une golden Retriever.

Enfaite je vais 2 fois par an à cet endroit en vacances depuis que je suis toute petite donc je connais bien les maîtres de la chienne et la chienne ( elle s'appelle Bella ).

J'aimerais que quelqu'un me fasse un Tuto pour lui faire des friandises qui ne soient pas néfastes à sa santé sachant que je ne m'y connaît presque pas en chien.

Merci de vos réponses et bonne journée.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors moi je n'ai pas de chien mais j'avais vu plusieurs recettes de friandises sur cette page: http://wamiz.com/chiens/conseil/4-recettes-de-friandises-pour-chien-aussi-faciles-a-faire-que-delicieuses-5970.html

Je ne les ai jamais essayées mais peut-être que ça peut t'aider ;)

Sur cette page il y a aussi quelques aliments à éviter:

http://wamiz.com/chiens/conseil/13-aliments-dangereux-pour-les-chiens-3401.html

Mais je pense que tu peux en trouver d'autres sur internet si tu veux !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. :D

Je vais aller voir sa tout de suite. :)

Utilisateur anonyme

D'autres idées ( des friandises très simples à faire s'il vous plaît car je n'ai pas beaucoup d'ingrédients à disposition ) ?

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé celle-ci aussi: Recette de biscuits aux pommes pour chien

Ingrédients :

200 g de farine complète

100 g de farine blanche

1 pomme

1 oeuf

2 cuillères à soupe d'huile

1 pincée de levure

1 cuillère à café de sucre de canne

1,5 dl de lait

Préparation :

Epluchez et râpez la pomme. Mélangez les farines avec la levure. Ajoutez l'oeuf, l'huile, le lait, le sucre et la pomme râpée. A l'aide d'une cuillère, formez des noix de pâte sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson. Enfournez à 180° pour 20 min. Prolongez la cuisson si les biscuits ne sont pas assez secs.

Utilisateur anonyme

Un chien n'a pas besoin et ne dois pas avoir de farine, de sucre et de levure dans ses aliments, si tu veux faire plaisir à ton chien, un bon morceau de viande sera parfait.

Sofi771

Comme l'a dit Angeline, le chien est un carnivore donc on oublie la cuisson et tout aliment autre que la viande ou un os crus bien charnus.

Utilisateur anonyme

(J'en rajoute une couche :p )

Si tu veux lui faire plaisir, donne-lui des bouts de viande et ce sera le chien le plus heureux du monde ! Certains chiens aiment aussi les fruits mais il faut bien se renseigner, certains sont toxiques et généralement mieux vaut enlever les pépins. Dans le doute abstiens-toi, la viande est une valeur sûre :)

Sofi771

Juste pour la viande crue une petit précision que j'ai zappée, attention au porc (il faut prendre des précautions) et aux poissons qui viennent d'Atlantique.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

(J'en rajoute une couche :p )

Si tu veux lui faire plaisir, donne-lui des bouts de viande et ce sera le chien le plus heureux du monde ! Certains chiens aiment aussi les fruits mais il faut bien se renseigner, certains sont toxiques et généralement mieux vaut enlever les pépins. Dans le doute abstiens-toi, la viande est une valeur sûre :)

(et moi aussi :p )

Bonjour Astuceanimaux,

Vous voulez faire des friandises pour ce golden dont vous n'êtes pas le maitre. Pour quoi au juste ?

Pour faire plaisir aux maitres ou au chien ?

Comptez-vous donner cette friandise gratuitement et vous même au chien répondant à votre désir de reconnaissance du chien ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

oui une histoire d'éducation. J'ai des amis qui ont commencé à apprendre le refus d'appât avec leurs chiens... autant dire que c'est une galère avec l'entourage qui cherche toujours à donner restes, et friandises à ses chiens. Bien que la plupart sont averti de ne pas le faire.... bref. Y en a certains qui considèrent le chien pour une poubelle mobile ou je ne sais quoi...

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "