Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chariot roulant pour chien paralysé

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je m’appelle Sandra et viens participer à des forums pour la première fois, ayant besoin de conseils de personnes se trouvant, ou s’étant trouvées, dans la même situation que moi.

Je vous explique mon problème. Mon chien Cookie (un golden retriever de 12 ans) est presque paralysé des pattes arrière. Il est atteint d’une myélopathie dégénérative, et jusqu’à il y a peu, il traînait les pattes, mais arrivait, tant bien que mal, à se déplacer.

Maintenant, il a de plus en plus de mal à se déplacer, et, selon le vétérinaire, sera paralysé sous peu. Vu qu’aucun traitement n’est envisageable, il m’a conseillé d’acheter un chariot pour chien handicapé.

Même si je sais que l’évolution de la maladie est généralement rapide, je souhaite lui offrir une fin de vie digne et des moments de bonheur et de liberté, qu’il puisse profiter des mois qui lui restent et être heureux.

Donc voilà ma question: j’ai trouvé un site espagnol qui vend ce type de chariots roulants ; Ortocanis.com, ils ont le site en français et livrent en France, mais avant de me décider, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà acheté sur ce site, et ce que vous en pensiez.

J’ai comparé avec d’autres sites, et visiblement, leur chariot paraît avoir un très bon rapport qualité/prix, mais je préfère m’en assurer avant de me lancer… Sont-ils sérieux ? Certains d'entre vous connaissent-ils ce site ou y avez-vous déjà commandé des articles? Le chien s’habitue-t-il rapidement au chariot? Le chariot est-il de bonne qualité? …

Mille mercis pour vos retours, ils me seront d’une aide précieuse. Voici le lien du chariot : https://www.ortocanis.com/fr/maison/103-chariot-rou
lant-reglable.html

Amicalement,

Sandra
Reporter un abus
Bonsoir,
question dure, est ce qu'il souffre ? Physiquement j'entends car moralement, c'est certain.
Reporter un abus
Bonsoir, non, il ne souffre pas physiquement. Mais c'était un chien très actif et cette solution pourrait lui rendre sa mobilité et sa joie de vivre, je l'espère...
Reporter un abus
Sandracookie a écrit:
« Bonsoir, non, il ne souffre pas physiquement. Mais c'était un chien très actif et cette solution pourrait lui rendre sa mobilité et sa joie de vivre, je l'espère... »

Bonsoir,
Ce sera donc sans doute une solution pour diminuer son stress d'être limité dans ses mouvements. A espérer que quelqu'un ici ait une expérience sur ce matériel. Pas moi. Je suis surpris que votre véto ne vous ait pas conseillé.
Reporter un abus
Bonjour,

Essayez peut être de vous informer auprès des associations, dans le cas où elles ne sauraient pas... Elles pourraient vous mettre en relation avec ceux qui savent...
Bon courage
Reporter un abus
A priori il faut plusieurs essais avant la bonne adaptation, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de faire ce type d'achat par correspondance

Sinon je suppose que vous êtes déjà tombée sur ce lien https://www.association-artemis.fr/196961954
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)