Chariot roulant pour chien paralysé

Sandracookie

Bonjour,

Je m’appelle Sandra et viens participer à des forums pour la première fois, ayant besoin de conseils de personnes se trouvant, ou s’étant trouvées, dans la même situation que moi.

Je vous explique mon problème. Mon chien Cookie (un golden retriever de 12 ans) est presque paralysé des pattes arrière. Il est atteint d’une myélopathie dégénérative, et jusqu’à il y a peu, il traînait les pattes, mais arrivait, tant bien que mal, à se déplacer.

Maintenant, il a de plus en plus de mal à se déplacer, et, selon le vétérinaire, sera paralysé sous peu. Vu qu’aucun traitement n’est envisageable, il m’a conseillé d’acheter un chariot pour chien handicapé.

Même si je sais que l’évolution de la maladie est généralement rapide, je souhaite lui offrir une fin de vie digne et des moments de bonheur et de liberté, qu’il puisse profiter des mois qui lui restent et être heureux.

Donc voilà ma question: j’ai trouvé un site espagnol qui vend ce type de chariots roulants ; Ortocanis.com, ils ont le site en français et livrent en France, mais avant de me décider, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà acheté sur ce site, et ce que vous en pensiez.

J’ai comparé avec d’autres sites, et visiblement, leur chariot paraît avoir un très bon rapport qualité/prix, mais je préfère m’en assurer avant de me lancer… Sont-ils sérieux ? Certains d'entre vous connaissent-ils ce site ou y avez-vous déjà commandé des articles? Le chien s’habitue-t-il rapidement au chariot? Le chariot est-il de bonne qualité? …

Mille mercis pour vos retours, ils me seront d’une aide précieuse. Voici le lien du chariot : https://www.ortocanis.com/fr/maison/103-chariot-roulant-reglable.html

Amicalement,

Sandra

6 réponses
Sandracookie

Bonsoir, non, il ne souffre pas physiquement. Mais c'était un chien très actif et cette solution pourrait lui rendre sa mobilité et sa joie de vivre, je l'espère...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez peut être de vous informer auprès des associations, dans le cas où elles ne sauraient pas... Elles pourraient vous mettre en relation avec ceux qui savent...

Bon courage

Docline

A priori il faut plusieurs essais avant la bonne adaptation, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de faire ce type d'achat par correspondance

Sinon je suppose que vous êtes déjà tombée sur ce lien https://www.association-artemis.fr/196961954

Sandracookie

Bonjour,

Merci pour vos réponses et suggestions.

J'ai consulté l'association Artemis, mais il me semble qu'il s'agit de chariots d'occasion, alors que sur Ortocanis les chariots semblent neufs, et je préfère avoir un chariot neuf. Mais je vais m'en assurer.

Je vais les contacter, ayant eu des retours positifs sur le site Ortocanis, et mon vétérinaire m'a dit qu'il m'aiderait à prendre les mesures si je me décidais.

Je vais commencer je pense par la location, ce qui ne m'engage qu'à court terme, car effectivement acheter un tel article par correspondance peut paraître risqué. Mais la location ne m'engage pas et je verrai bien ainsi si mon chien s'y adapte. Je vous tiens au courant-

Encore merci à tous

Bonjour, des trotteurs et chariots pour la rééducation physique et également pour la prise d'autonomie pour les animaux handicapés ou souffrant de faiblesses musculaires sont disponibles sur www.Auxilium-Animalium.com

Il y a égalementent du sûr mesure, en espérant que cela puissent vous être utile, à bientôt !

Myma

Jai déjà commandé sur ce site , aucun problème, très sérieux !