changer le coin de mon chiot (4 mois)

Camiller

salut tout le monde,

j'envisage de changer le coin/lieu de couchage de mon chiot golden retriever qui fait ses quatre mois aujourd'hui !

depuis son arrivée, il a son coin et panier dans la cuisine mais ça n'est plus idéal pour plusieurs raison ; c'est une pièce très chaude à cause de l'exposition et parce qu'on cuisine beaucoup (on habite au brésil, quand il fait chaud, il fait vraiment chaud), les sieste du chien sont perturbées par des bruits divers type machine à laver, lave vaisselle et aussi parce que son coin de prédilection c'était derrière l'évier et maintenant qu'il fait quasi 20kg... il ne rentre plus le pauvre !

alors j'envisage de le déménager dans un espace plus grand sur le balcon. il aura l'air frais de la nuit, une niche à sa taille pour se sentir caché quand il a envie, moins de vapeur et moins de passage et de lumière-néon quand on rentre prendre un truc.

en revanche j'ai un peu peur que ça le perturbe. avez-vous déjà testé ce type de déménagement ? des conseils pour que ça se passe bien ?

👌

3 réponses
Docline

A 4 mois, la priorité est de ne jamais lui faire subir des situations d'isolement relationnel

Le cerveau de cet animal social par excellence ne se développe correctement que dans les interactions avec d'autres êtres vivants

Camiller

bonsoir docline, que voulez vous dire par isolement relationnel ? je fais du 6h-22h avec mon chiot, mais j'avoue que la nuit, il ne dort pas avec nous, depuis le début, et ça se passe très bien !

Emla

Si votre balcon est suffisamment sécurisé, pourquoi ne pas laisser la porte ouverte, il ira où ils se sentira bien...

Si votre balcon n’est pas suffisamment sécurisé pour laisser la porte ouverte, je n’y laisserai pas le chien 😅.