Changement de croquettes pour Golden Retriever mâle de 8 mois

Themk
Etudiant

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un Golden Retriever de 8 mois qui se prénomme Sirius.

J'aurais besoin de renseignements, au début que j'avais Sirius, il était nourrit avec des croquettes Eukanuba, mais rapidement j'ai constaté que ces croquettes n'étaient pas bonnes pour lui (il n'arrêtait pas de péter et c'était horrible 😯 ) alors avec le conseil du vétérinaire, j'ai décidé de prendre la marque Hills, au début tout allait très bien, mais après une semaine voilà qu'il recommence à péter mais en plus de ça, il a commencé à manger ses excréments ET il a attrapé plusieurs semaines après des pellicules blanches sur le ventre. Alors je suis retourné chez le veto, et il m'a conseillé de (re)changer de croquettes et de opter soit pour les pro plan puppy large robuste soit pour les royal canin Golden Retriever, il m'a dit que le choix des croquettes dépendait du chien.

maintenant j'aimerais bien savoir si il y en a parmi vous qui ont essayé une de ces deux marques ou les deux et qui pourrait me conseiller, car j'avoue que je suis un peu perdu 😔

2 réponses
Solenneb

Bonjour,

Alors toutes les marques proposées sont quasiment identiques et ne sont pas de bonnes croquettes car beaucoup trop de céréales... Le mieux serai de passer au RAW ou au BARF. Par contre tu as des croquettes sans céréales qui ne sont pas trop mal... Purizon, acana, platinum...etc

Humeur-De-Chien

Bonjour Themk,

Je serais très curieux de connaître les raisons qui ont poussé ce vétérinaire à d'abord vous proposer des Hills puis ensuite des Royal canin et des Pro plan.

Ah le poids des lobbies... (long soupir).

Si vous souhaitez rester aux croquettes, je vous conseille Orijen (ou Acana, c'est la même boîte qui les fabrique) ou Taste of the wild. Mais idéalement, comme cela a été très justement dit par Solenneb, plutôt un régime Raw feeding ou Barf.

Parce qu'attention j'ai un scoop !

...

Les chiens ne sont pas croquettivores !

Non ?

Si !

Pardon. C'est la fin de semaine et je pète un peu les plombs.^^

Enfin bref. Tout ça pour dire que les chiens sont carnivores ; non stricts, certes, mais carnivores quand même. Ce n'est pas moi qui le dit mais leur système digestif.

À ce titre, une alimentation basée essentiellement sur des protéines animales ET de qualité est fortement recommandée.

Une transition sera sûrement nécessaire pour passer des croquettes à une alimentation crue. Mais après, vous aurez sans doute le bonheur de pouvoir admirer des selles plus petites, plus foncées, plus dures et moins odorantes. Et je ne parle même pas de son poil, de son haleine, de l'état de ses dents et de ses pets !

" Comportementaliste canin "