Cataracte juvénile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, Janeiro, 2 mois a eu sa première visite vétérinaire,

Il a rejoins notre famille il y a 6 jours et nous nous inquiétons car nous avions le sentiment qu'il ne voyait pas bien.

Le verdict est tombé, il a une cataracte juvénile.

Nous sommes déjà Gaga de notre chiot et ne souhaitons en aucun cas le rendre à l'eleveur. Cependant on s'inquiète des frais pour le faire opérer et soigner.

Savez vous si c'est à l'éleveur de prendre en charge?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème je serais ravie d'échanger avec vous!

7 réponses
Utilisateur anonyme

théoriquement si la cataracte est apparue avant l' "achat" du chiot, l'éleveur aurait du vous avertir et est responsable.

S'il ne vous a rien dit , il y a vice de forme et il doit vous rembourser. Mais il faut prouver que la cataracte est apparue avant l'achat.

Les frais de vétérinaire je ne sais pas . Mais une astuce ?? prenez une assurance maintenant pour couvrir les frais

Tania28700

Bonjour

Sur ton contrat que tu as signé lorsque tu as pris ton chien, il doit y avoir les conditions de maladie et celles dont tu peux avoir un recours.

Ca peut être héréditaire ? que t'a dit ton véto ? je ne connais pas cette maladie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

http://www.cataracteduchien.fr/CataracteDuChien/index.cfm

oui héréditaire ou congénitale...

tu as un bon contact avec l'éleveur ? de quelle race est ton chiot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

D'après ce que j'en ai compris la cataracte juvénile quand elle survient à cet âge est héréditaire ou congénitale.

Nous avons prévenu l'éleveur qui d'un côté à l'air compréhensive mais de l'autre nous dit que c'est des choses qui arrive et qu'il peut très bien vivre comme ça...

Sur le certificats de vétérinaire que nous avons eu avec le chiot il est dit qu'il n'y avait pas de problème aux yeux le 12/02 sachant que nous l'avons récupéré le 13 et que nous avons tout de suite vu qu'il y avait un problème.

Pour ce qu'i est des assurances nous allons en souscrire une mais il y a forcément une carences et la plupart ne couvre les chiots qu'à partir de leur 3 mois.

Après renseignement on nous a expliqué que l'achat d'un chien équivaut à l'achat d'un bien et qu'en théorie l'éleveur devrait échanger le chiot ou le "réparer"... Nous n'avons pas envie du tout de rendre notre chiot, nous espérons que l'éleveur acceptera de prendre une partie des soins à sa charge.

Utilisateur anonyme

Et Janeiro est un golden retriever

Utilisateur anonyme

Dans ce cas si vous avez une assurance juridique ou une association de consommateur faites la marcher . Souvent un courier de leur part suffit

Tania28700

oui facile ce que dit l'éleveur... surtout qu'ils sont souvent de mèches avec le véto qui établit le certificat final.

Oui voyez avec votre assurance si vous avez une protection juridique.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "