Cataracte héréditaire, sauvez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je me présente je suis un jeune golden retriever de 8 mois et me prénomme GIMS.

Il y a 6 mois mes tendres propriétaires m'ont sorti d'une animalerie ou le confort et le bon traitement n'était pas au rendez vous, heureusement je suis aujourd’hui"hui en sécurité au sein d'un foyer rempli d'amour et d'attentions.

Malheureusement l'animalerie avait oublié de dire a mes propriétaires que je suis atteint d'une cataracte héréditaire congénitale , et je devrais passer sur la table d'opérations, je dois avouer que sa m’effraie un peu , mais ce qui m'effraie le plus c'est de ne jamais pouvoir voir le bleu de l'océan , le sable étendue sur la plage, les arbres d'une forêt et bien sur le sourire de mes maîtres.

Ils ont déjà des fonds a mettre dans la cagnotte mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir effectuer mon opération, à l'approche de mon tout premier noël j'ai hâte de voir le beau sapin de mes parents avec de très belles illuminations scintillantes , malheureusement ce ne sera peut être pas le cas si ils n'arrivent pas a rassembler tous les fonds possibles.

Il leur manque a ce jour 800 euros pour que je puisse enfin voir le monde qui m'entoure et pouvoir voir le visage de mes adorables propriétaires.

Si 800 personnes donnent 1 euros vous pourrez me permettre de vivre normalement , je suis très jeune j'ai seulement 8 mois et la vie devant moi.

Je fais appel a votre amour pour les animaux , a votre esprit de noël , a votre extrême générosité et a votre extraordinaire soutien.

Ce serait le plus beau cadeau de noël que vous pourriez me faire..

Pour vos dons vous pouvez contacter ma maîtresse a l'adresse mail indiqué en haut a droite.

J'espère de tout cœur pouvoir retrouver la vue grâce a vous...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Gims,

Tu sais mon cher toutou je comprends ta situation et tu as trouvé les mots pour plaider ta cause ! tu devrais dire à ta maitresse que la lettre que tu a écris pleins d'émotions il faudrait la mettre chez les vétérinaires, les SPA, les associations , etc...

Car Nathan va te répondre :

Bonjour je m'appelle Nathan j'ai 15 ans dans quelques jours ma maitresse n'a plus de tirelire depuis longtemps , elle a des chèques en attente chez le vétérinaire jusqu'a l'année prochaine , j'ai besoin de mon traitement pour vivre qui coute bientot 100 euros par mois , mais ma maitresse se prive et cela me fais mal au coeur , mon plus beau cadeau d'anniversaire le 1 er novembre j'aimerais bien que 100 personnes donnent un euros pour mon mois de traitement qui est vital pour moi ce serait le plus beau cadeau d'anniversaire que je pourrais avoir ! mais je vous redemanderez pour Noel et tout le long de ma vie ! et comme je compte vivre encore longtemps ce sera grace à vous si vous aidez ma maitresse !je lance cet appel du fond de mon coeur qui doit avoir mes traitements pour que mon petit coeur continue à fonctionner normalement et pour mon squelette pour que je puisse marcher encore longtemps merci de tout coeur pour mon coeur !

Tout cela pour que tu dises Gims que tu es pas le seul dont la maitresse et dans une situation difficile et qu'il y a toujours moyen de s'arranger avec un vétérinaire en faisant des chèques qui seront retirés chaque mois !

Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année mon toutou j'espère que ta maitresse te feras ce merveilleux cadeau !!!

Laurence et son arche de Noé émue par ton message et Nathan aussi qui te dis que sa maitresse continuera toujours à le soigner même si il faut faire des sacrifices pour cela car elle dis que je le mérite grandement !

Ta maitresse à toi peut aussi se retourner vers l'animeralie qui t'a vendu pour demander un remboursement de ton cout d'achat vu ton problème de santé .

Utilisateur anonyme

Bonjour Gims, Lola va te répondre :

Oh j'ai lu ta lettre et j'avoue que cette lettre m'a profondément touchée, émue et j'ai manquée d'avoir les larmes aux yeux. La cataracte héréditaire congénitale est une chose douloureuse pour toi et hélas, tu dois effectuer une opération en espérant que tu t'en sortiras bien mon cher Loulou . . . Tu peux dire à ta maîtresse, qu'elle mette cette lettre à toutes les associations, vétérinaires, animaleries, S.P.A. Et si tous les gens te donnent des fonds (beaucoup !) tu pourras à nouveau revoir à vue normale. En espérant que l'opération se passera bien. Je te donne une grosse grosse léchouille.

Biz. à toi, Lola.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Laurence3aa, tu peux retourner auprès de l'animalerie auquel ton chiot a été vendu et tu peux demander un remboursement de coût d'achat, vu son problème de santé. Et hélas, la cataracte n'arrive pas que chez les chiens adultes ou âgés . . .

Utilisateur anonyme

Si la maladie n'était pas déclarée au moment de l'achat (dans les documents fournis j'entends), il y a des démarches à faire certes, ne serait-ce que se renseigner auprès d'associations ou organismes spécialisés ainsi que la police, ils ont manqué à la loi en vigueur et donc doivent vous rembourser ou prendre en charge l’opération.

Renseignez vous, et retournez vous contre cette animalerie au plus vite! Je suis de tout coeur avec toi, je sais comme c'est difficile, mon chien a failli mourir à l'âge de 3 mois, une semaine d'hospitalisation : 1200 euros, c'est difficile tant financièrement mais surtout de regarder son animal qui a déjà une grande place dans notre coeur souffrir.

Utilisateur anonyme

Cher Gims,

Ta lettre nous a profondément emu. Dis à tes maîtres qu'en faisant quelques sacrifices d'ici Noël, ils auront certainement les fonds nécessaires à ton opération et que le vétérinaire sera sûrement compréhensif et leur accordera quelques facilités.

Chaque foyer vit avec ses problèmes et ses dificultés.

Fionna et Hubert

Utilisateur anonyme

Juju

C'est le message que j'ai voulu faire passer , je ne raconterais pas ma vie sur le coup car je sais trop combien on me l'a fais payer d'avoir dis certains morceaux mais je peux le dire franchement qu'actuellement et j'espère longtemps que je fais d'enormes sacrifices pour mes animaux et surtout pour mon toutou d'amour au détriment de ma propre nourriture vu les millions d'euros que je touche par mois !!! c'est ainsi j'ai appelé des associations pour m'aider toutes d'ailleurs on m'a répondu nous avons trop de demandes on peut plus aider pour les médicaments !!! j'ai vu des assistances sociales pour avoir des colis alimentaires pour moi puisque dès que je touche mes millions je fais le plein de nourriture pour mon arche de Noé et les médicaments de Nathan et le reste pour moi et bien réponse de l'assistante sociale bah vous donnez 100 euros pour votre chien vous avez des animaux vous pouvez vous nourrir , comprenez nous les familles avec des enfants sont prioritaires !!! donc en clair je dois abandonner mes animaux car c'est un luxe jamais jamais jamais ils seront toujours prioritaires sur moi , car si ma vie a changé et je dis rien ni les raisons.....mes animaux n'ont pas en subir les conséquences voila mon point de vue ! qui fais certes péter les médecins, les infirmiers qui me suivent !! mais c'est ainsi , d'ailleurs j'ai un rdv avec une autre assitante sociable spécialisée dans ma situation de vie qui ne changera plus *Voilà j'en dirais pas plus c'est terminé je parle plus de moi sur ce site j'en connais les conséquences !!!

Elise19

J'espère que vous trouverez une solution déjà demander une partie de remboursement de votre chien à l'animalerie quitte à demander l'élevage etc.... et vous pouvez vous arrangez avec le vétérinaire certes cela fais pas plaisir d'avoir chaque mois des chèques en attente moi cela fais plus de deux ans que ca dure avec mon toutou , je prends le traitement je paie à encaisser le mois d'après et ainsi de suite donc vous c'est une intervention chère mais en payant en plusieurs fois cela serait payé un jour moi bah j'espère que cela durera le plus longtemps possible car je tiens à mon toutou d'amour et j'espère payer encore des années car je tiens qu'il reste encore avec moi des années !

Laurence et son arche de Noé qui en as déjà peut etre trop dis

Utilisateur anonyme

Encore un bel exemple... JAMAIS ACHETER EN ANIMALERIE!!!!

Pauvre GIMS:(

+10000 à juju et Eoss

Fais les payer ses c** si rien n'est déclaré au moment de ton achat

Utilisateur anonyme

tout a fait d accord avec Electronic music, la plus part du tant ce sont des chiens qui viennent de l etrange : pâys de l 'est , etc.... et souvent malades.

Utilisateur anonyme

Oui Laurence, je te comprends et cela malgré mon jeune âge, ma mère m'a offert Eoss (je devais d'abord remplir certaines conditions : un boulot et un logement), avec lui, étant mon chien à moi, non le chien de la famille, il a pris une place très grande, puis les autres ont suivis et ma mère ne m'a plu parler pendant deux semaines quand elle a su que j'en avais autant. (je l'ai tous les jours au téléphone donc ces deux semaines ont été difficile pour moi). Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'elle ne m'en voulait pas d'avoir mes chiens et chats, elle m'en voulait car elle savait qu'ils passeraient avant moi. Dans les moments les plus durs, je n'avais pas de quoi (en général que deux ou trois jours) acheter des croquettes, mais j'avais des pâtes et des steacks (mes parents me faisaient mes courses de temps en temps), et bien dans ces moments, je me faisais quelques pâtes et le reste je le gardais pour préparer des steacks-pâtes à mes chiens. Ils passeront toujours avant, je n'ai pas à manger tant pis.

Et comme je l'ai dit sur d'autres posts, hélas en général ceux ne sont pas les plus riches qui prennent le plus d'animaux, on fait comme on peut :)

Elise19, faites des recherches, je suis sûre que vous pourrez trouver une aide pour vous retournez contre l'animalerie. Voyez aussi avec le vétérinaire (et sinon allez en voir d'autres) pour payer en plusieurs fois selon vos moyens, encore bon courage...

Utilisateur anonyme

Et tout à fait d'accord, ne jamais acheter en animalerie, ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg, les chiots naissent dans ce que l'on appelle "usine à chiots", les chiennes vivent emparqués, sous nourries, saillies dès que possible.

A quand l'interdiction de vente d'animaux en animalerie!! Il faut arrêter de donner cet espoir d'une longue et belle vie avec un compagnon pour ensuite leur reprendre en ayant cacher ce type d'informations!!

Utilisateur anonyme

Moi j'aurais bien aimé que Élise19 nous parle directement plutôt que de jouer la culpabilité en faisant parler son chien !!!