canicross

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite faire du canicross avec mon golden de 5 ans.

Combien de km , puis je lui faire faire sans problème. J'ai l'habitude de courir 6.5 km à 10 km.

Merci de vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Dacc avec claire, quan t'a finnit de courir avec ton chien, ton chien et fatigué ou il en demande encore.. ?

Célineo

Le canicross est une discipline ouvert à tout type de chien (hors chien ayant vraiment des problèmes respi ou physique bien entendu), les Golden peuvent très bien en faire. Les premières épreuves de canicross c'est dans les 6/7 kilomètres (en forêt, donc avec du dénivelé). Le principe étant de faire courir le chien devant, s'il ralentit parce qu'il fatigue ou passe derrière, il faut s'arrêter. Commence doucement, va à son rythme, mais ne t'inquiètes pas trop, nos chiens sont plus endurants que l'on ne pourrait le croire et il pourrait te surprendre ;)

(Attention à ses coussinets par contre ! Et il est important de courir en forêt, dans des endroits sympas, pour que ce soit agréable pour lui.)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bin je pense que le golden peut tres bien en faire. moi j'ai vu des compet de cani-vtt où il y avait des golden qui participaient donc le cani cross pourquoi pas au contraire :)

Utilisateur anonyme

Tu peut faire du Canicross ^^ les goldens adorent courir ;D en tout cas la mienne adore :p

Par contre il me semble avori lu qulsue part que faut lui mettre des crèmes spéciales pour les coussinets ou des petit chaussons si le terrain est pleins d'epie ou de petit caillou dur

Ps: aurait tu des photos de ta chienne ? ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vais tenter le canicross ce week-end avec le harnais ....ça sera sûrement mieux que la laisse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Célineo

Bonsoir,

Tu as essayé alors ? :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je n'ai pas encore essayé; ce week end si le temps le permet

Je vous ferai part de mes impressions

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai testé hier avec un harnais complet. C'est génial, je suis libre de mes mouvements et Diego apprécie vraiment..Il faut lui rappeller souvent les directions , car il n'a pas l habitude encore mais ça devrait venir rapidement. En prévention , j ai acheté un produit pour protéger ses coussinets

J ' y retourne aujourd'hui , Diego a besoin d'exercice et on va profiter d'une journée enfin ensolleillée.

Bon dimanche

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterai également faire du canicross avec mon golden. Je n'ai pas d'équipement et je voulais savoir si cela est indispensable pour commencer (je voudrais savoir si cela nous plait vraiment avant d'acheter). Je n'ai que 13 ans et mon chien fait mon poids. J'ai parfois du mal à le tenir en laisse en marchant mais dès que l'on court il se met à côté de moi et suis mon rythme. Est-ce que c'est bien ? Merci d'avance pour vos réponses