Caca 2 couleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avez vous déjà remarqué la couleur des selles de votre chien?

Mon chien (16 mois) fait des cacas 2 couleurs depuis qu'elle est chez moi soit depuis l'âge de 2 mois... Une partie est brune foncé et l'autre brune pâle en final et la fin est très souvent plus molle...

Est-ce l'anxiété qui peut faire ceci?

Elle a une nourriture de qualité sans grains...

Merci!

3 réponses
Tania28700

Ne serait ce pas une histoire d'aliments moins digérés ? c'est ce qui me vient à l'esprit

il a quoi comme alimentation ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je lui donne de la nourriture type croquette Acana c'est le vétérinaire qui m'a conseillé ceci pour qu'elle prenne du poids son système semble digérer rapidement .... de plus je lui donne une canne de manger mou dans un kong pour l'amuser chaque jour! Lorsque nous allons en voiture après la balade c'est officiel qu'elle va faire un caca plus mou... est-ce le stress? Est-ce parce qu'elle est active pas mal?!...

Merci

Energiesolaire

Ce phénomène s'explique probablement par le fait qu'elle n'a qu'une selle par jour. Son alimentation fait en sorte que les selles seraient normalement de la couleur ou la teinte la plus pâle. Par contre, comme le tout reste dans ses intestins / colon pendant un long moment, une partie a le temps de se déshydrater / noircir / durcir.

Si mon hypothèse est vraie, vous remarquerez que le début du caca est dur et + noir, alors que la fin est plus molle et brunâtre.

C'est aussi simple que ça.