c'est quoi la difference ?

Utilisateur anonyme

Coucou

je me demandais depuis quelque mois :

Quelle est la différence entre éduquer un chien et dresser un chien .

j'ai lu sur le golden retriever qu'il était sensible donc il faut l'éduquer

et non le dresser .

Voila c'est tout ce que je voulais savoir !

Merci pour vos réponses !

😌

12 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je parle d'éducation pour un chien de famille et pour les bons comportements en société,

Je parle de dressage pour un chien d'utilité qui apprends

le ring,

le spectacle,

le pistage/détection,

rapport d'objet que ça soit une balle/frisbee ou un animal tué par un chasseur

l'agility aussi car il s'agit tout de même d'une discipline pas forcément très simple à haut niveau !

le cinéma etc...

En résumé, à mon humble avis, un chien est éduqué, puis dressé pour perfectionner certaines aptitudes naturelles ou leur donner goût à un certain type d'échange entre le maître et le chien

Utilisateur anonyme

Ceux qui font une différence entre éducation et dressage comprenne :

- éducation = bonne manière, ce qu'on enseigne à la maison (ne pas faire pipi dans la maison, ne pas sauter sur les gens, ne pas entrer dans une pièce interdite, etc.)

-dressage = acte particulier voir métier (chien policier, chien d'aveugle, spectacle, etc.)

Pourtant quand une famille décidé d'emmener son chien faire du DRESSAGE on parle bien "d'éducation" puisqu'il ne le forme pas à un métier. C'est donc bien la même chose.

Et surtout, pour le golden, même si tu fais la différence il est tout a fait capable de faire les deux. Bien au contraire, pour en avoir eu deux, je peux t'affirmer qu'il apprenne très bien et très vite.