Bondour à tous !
C'est encore moi, et je viens encore vous parler des poils de mon chien (aha...).
Alors voilà, quand je brosse Cartouche, il est tout content, il s'assoit d'abord, puis s'allonge. Tout se passe bien, brosse toute douce sur la tête et les oreilles, brosse "dure" sur le reste du corps...
Et puis quand j'essaie de lui brosser l'arrière train, ça se gâte.
Il faut que vous sachiez que le doudou n'a jamais fait de mal à une mouche. Même petit, il n'a jamais mordu ni même pincé (à part pendant les jeux, de petits mordillements de chiot) ; mon petit frère lui monte parfois dessus (on le fait descendre évidemment !) , il ne dit rien ; mon chat grignote ses croquettes et boit dans sa gamelle, il ne dit rien ; un chien lui aboie dessus, il le regarde et tourne le dos ; il se laisse même prendre par des chiens mâles sans rien dire (on essaie toujours de les séparer, mais enfin...).
Et pourtant, quand je commence à lui brosser l'arrière train, plus précisément la queue et les pattes, il pourrait me mordre. Je veux dire qu'il se redresse violemment et me montre les crocs. Sans grognement, et sans mordre, mais il pourrait. Ce sont les seuls moment où il se montre agressif, il ne montre jamais les dents au quotidien, ne grogne jamais, n'a jamais mordu.
Petit, il n'a jamais eu d'accident, et quand je le palpe avec les mains, il ne semble jamais souffrir. Je crois que c'est réellement un souci au niveau des poils.
Savez-vous d'où ça peut lui venir ? Avez-vous déjà vécu ça ?
Je suis bien embêtée moi, parce que les queues de Goldens deviennent vite des nids à noeuds...
Merci d'avance ♪