Blue a fait un malaise...

Jenijen

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je n'ai pas été ici... Désolée du pavé qui va suivre...

J'ai eu un "petit" souci avec Blue hier en fin d'après-midi.

On a été faire une petite balade vers 16 heures. Vraiment pas très longue, 30 minutes et en laisse.

Et soudainement, sur le retour, il s'est mis à vomir. Pas bien grave, ça arrive, on a continué. Quelques minutes après, il a commencé à ne plus vouloir avancer, à se coucher. On a tenté de le motiver à avancer, ça a fonctionné un moment mais il trainait vraiment la patte.

A quelques minutes de la maison, il s'est couché et ça a été impossible de le faire bouger. Gros flip! Heureusement, on était proche de la maison et mon copain était là, il l'a porté et on est rentré.

A la maison, il s'est couché et a fait des bruits bizarres, des sortes de grognements. Il n'a rien voulu boire ou manger et s'est endormi.

J'étais déjà entrain de chercher le numéro des urgences vétérinaires quand soudainement, il a levé la tête comme si lui même ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il a bu de l'eau qu'on avait posé à côté de lui et au bout de 2-3 minutes, il s'est levé comme si de rien n'était.

J'ai quand même appelé les urgences car vraiment ça m'a fait peur! La dame m'a dit que s'il n'avait plus de symptômes, il fallait surveiller et appeler le vétérinaire habituel lundi.

On surveille donc, mais aujourd'hui tout est normal. Il mange, boit, on a même été faire une petite balade et rien. Il est peut-être un peu plus fatigué que d'habitude, mais sinon, tout va bien! Il est vraiment comme d'habitude.

Donc voilà, j'appellerai la vétérinaire demain. Mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà vécu quelque chose de semblable ou a une idée de ce que ça peut être?

J'ai pensé au coup de chaleur. Il faisait relativement chaud hier, mais bon, la balade n'a vraiment pas été longue, c'était la fin d'après-midi et Blue est jeune (même pas 18 mois - c'est justement ce qui m'inquiète qu'il ait ça si jeune...).

Je n'ai pas l'impression qu'il ait mangé quelque chose de mauvais. On l'avait en laisse et au début, tout allait bien. ça a été très soudain...

Peut-il y avoir des plantes toxiques en cette saison? Il a beaucoup reniflé l'herbe et les plantes... Mais rien mangé il me semble...

J'ai pensé à une piqure aussi, mais rien trouvé...

Enfin bref, je verrai avec la vétérinaire demain, mais j'ai peur qu'elle ne trouve rien non plus à moins de faire de gros examens... J'ai peur qu'il ait quelque chose de grave (problème de coeur ou autre..)

Merci pour vos retours :)

15 réponses
Aggie19

Bonjour, Yuki nous avait fait la même chose mais à l'interieur. Tout allait bien. Elle a vomit et ensuite elle est devenue toute flagada et elle ne marchait plus droit, on pensait à une sorte d'attaque. C'était arriver un dimanche aussi et le véto de garde nous avait dit que c'était surement du au fait qu'elle ait vomit. On a rappelé le véto parce qu'elle dormait toujours et au moment d'y aller, elle est redevenue toute guillerette. On y est quand même allé parce que le rdv était pris mais 180 pour une piqure d'anti vomitif c'est pas ouf :') Apparemment le fait de vomir peut vraiment perturber l'organisme pendant un certain temps.

Waouh, il est pas donné ton véto !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kainate

C'est les prix des vétos de garde dans certains coins, j'ai payé plus de 300euros pour 2 radios et une piqûre d'anti douleur/anti inflammatoire avec le relais par cachets dernièrement 🤦

Ratonlaveur

Oui c'était le tarif de garde.

Elle n'a plus jamais fait ça et on a enfin trouvé ce qu'il y avait dans son vomit ce jour là. Le joint en cahoutchou de la baignoire ! Quand on a voulu prendre un bain le bouchon avait disparu

Bonjour Jenijen

Je te raconte ma petite histoire mais c.est pas du tout pour t affoler mais peut être pour que le veto vérifie. J avais un golden Bango adorable un amour. Vers 10 ans il a commencé à avoir comme ton chien des crises par moment impossible de le bouger et allongé comme ci il était abrasent et après quelques minutes comme ci de rien n y était. A plusieurs reprises le veto est venu et nous y sommes allés. Après des recherches il sa verse qu il avait des kystes jusque près du cœur ce qui lui provoquait ses malaises. Je chercherais le nom et te dirais. Malheureusement on a du le faire piquer quand ce à atteint le cœur.

Après le mien avait 10 ans le tiens est jeune cela n a sûrement rien à voir mais comme cela t a été conseillé un écho pourrait te rassurer et écarter tous problèmes.

Tiens nous au courant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jenijen

je repasserai voir pour les nouvelles de Blue ..

un coup de chaleur peut -être possible ..Même en Mai

Tu avais de l'eau pendant sa balade ?

Ixia Golden sur 8 km ( boit pendant ses balades ,bon elle est plus âgée 7 ans )

Pas de tique ?

nous en avons plein en ce moment ..

des papouilles à Blue

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "