Bonjour,
Cela fait quelque temps que je n'ai pas été ici... Désolée du pavé qui va suivre...
J'ai eu un "petit" souci avec Blue hier en fin d'après-midi.
On a été faire une petite balade vers 16 heures. Vraiment pas très longue, 30 minutes et en laisse.
Et soudainement, sur le retour, il s'est mis à vomir. Pas bien grave, ça arrive, on a continué. Quelques minutes après, il a commencé à ne plus vouloir avancer, à se coucher. On a tenté de le motiver à avancer, ça a fonctionné un moment mais il trainait vraiment la patte.
A quelques minutes de la maison, il s'est couché et ça a été impossible de le faire bouger. Gros flip! Heureusement, on était proche de la maison et mon copain était là, il l'a porté et on est rentré.
A la maison, il s'est couché et a fait des bruits bizarres, des sortes de grognements. Il n'a rien voulu boire ou manger et s'est endormi.
J'étais déjà entrain de chercher le numéro des urgences vétérinaires quand soudainement, il a levé la tête comme si lui même ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il a bu de l'eau qu'on avait posé à côté de lui et au bout de 2-3 minutes, il s'est levé comme si de rien n'était.
J'ai quand même appelé les urgences car vraiment ça m'a fait peur! La dame m'a dit que s'il n'avait plus de symptômes, il fallait surveiller et appeler le vétérinaire habituel lundi.
On surveille donc, mais aujourd'hui tout est normal. Il mange, boit, on a même été faire une petite balade et rien. Il est peut-être un peu plus fatigué que d'habitude, mais sinon, tout va bien! Il est vraiment comme d'habitude.
Donc voilà, j'appellerai la vétérinaire demain. Mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà vécu quelque chose de semblable ou a une idée de ce que ça peut être?
J'ai pensé au coup de chaleur. Il faisait relativement chaud hier, mais bon, la balade n'a vraiment pas été longue, c'était la fin d'après-midi et Blue est jeune (même pas 18 mois - c'est justement ce qui m'inquiète qu'il ait ça si jeune...).
Je n'ai pas l'impression qu'il ait mangé quelque chose de mauvais. On l'avait en laisse et au début, tout allait bien. ça a été très soudain...
Peut-il y avoir des plantes toxiques en cette saison? Il a beaucoup reniflé l'herbe et les plantes... Mais rien mangé il me semble...
J'ai pensé à une piqure aussi, mais rien trouvé...
Enfin bref, je verrai avec la vétérinaire demain, mais j'ai peur qu'elle ne trouve rien non plus à moins de faire de gros examens... J'ai peur qu'il ait quelque chose de grave (problème de coeur ou autre..)
Merci pour vos retours :)