Bientôt propriétaire d'un Golden ! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je vais bientôt avoir un Golden Retriever qui aura 3 mois (8 semaines) et j'ai donc plusieurs questions !

Est-ce que le chien sera heureux dans une maison avec un jardin?

Combien de fois par jour je devrais le nourrir durant sa croissance ?

J'ai déjà un chat est-ce que ça va posé probléme?

Combien de fois devrais-je le promené?

Ah ouuui ! il y aura toujours quelqu'un à la maison donc niveau solitude il en aura pas ! :p donc voilà, j'aimerais bien des réponses à mes questions!

Merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chance :)

Maison avec jardin pour un golden c'est parfait.

Tu devrais le nourrir matin et soir (attends les autres pour la nourriture je ne suis pas une pro pour ça :3)

Si tu as un chat et que ton golden y est habitué dès tout petit, pas de problème.

Quand il est petit il faudrait le promener 5 a 6 fois par jour pour qu'il s'habitue à la laisse et pour qu'il soit propre. Quand il sera adulte, matin, midi et soir.

Voili voilà :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais pour le promené 5 à 6 fois je dois en faire une toutes les 2h ou ?? ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh je ne me souviens plus trop ça fait longtemps que j'ai pas de chiots mais à peu près toutes les 2 à 3 h oui :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci ! :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Julien7800, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

A priori maison avec jardin, il sera heureux. Même en appartement il aurait pu l'être !

Tu peux nourrir ton chien une à deux fois par jour, et ce même pendant la croissance (sinon il ne comprendra pas pourquoi ça change d'un coup tout ça parce qu'il est "adulte").

Pour le chat, il va falloir les laisser s'habituer l'un à l'autre, il est conseillé je crois que le chat puisse "partir" si le chien le gêne. Comme ton chien sera bébé, tout devrait aller :) Ptet il se prendra quelque crachas et coups de pattes mais ça s'arrangera avec le temps !

Pour les chiots il est conseillé des petites balades toutes les 3h environ (après tu vois bien si ton chiot "demande" ou s'il est plutôt fatigué, s'il a un besoin pressant ou pas).

Voilà et sans doute petite erreur dans ton message mais 8 semaines ça fait 2 mois et non 3 ;)

Plein de bonheur avec ton Golden !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut salut, alors je me permet, avant toutes choses, de te faire remarquer que ça aurait été bien de te poser certaines de ces questions avant de décider d'adopter un chien. Si on te répond : non c'est impossible qu'un chien vive avec un chat, tu seras bien embêté ;)

Bon pour le coup c'est pas le cas. Il n'y a pas de raison qu'il y ai des soucis entre ton chien et ton chat, car le chien sera habitué depuis sa jeunesse à ton chat. Ton chat en revanche, peut être qu'il aime pas les chiens, mais encore une fois avec un chiot ça devrait à peu près bien se passer.

En fait Choupette a assez bien répondu à tes questions. Pour les promenades du chiot, effectivement, le but est de le sortir assez souvent pour qu'il fasse connaissance avec le monde extérieur, qu'il s'habitue à la laisse, et qu'il apprenne à être propre. Car plus tu le promènes, plus tu as de chances qu'il fasse ses besoins dehors. Et dès qu'il fait ses besoins dehors, il faut le féliciter énormément à chaque fois et le récompenser, comme ça il comprendra que c'est ça qu'il faut faire ^^

En fait, il n'y a pas de "fréquence" à laquelle promener un chien. Y'a pas de règle qui dit qu'il faut sortir un chiot toutes les deux heures. C'est en fonction de toi et du chiot (faut pas non plus l'épuiser hein il reste jeune, les balades doivent donc pas être trop longues ni vraiment trop fréquentes). Comme pour beaucoup de choses c'est à toi de voir avec ton chien comment ça se passe :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?