Bien préparer ses vacances avec Edgar !! :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà posté un post de ce genre il y a 2 ou 3 mois, je le sais. Mais bon, en fin de compte nous ne partirons pas en Bretagne, mais en Espagne (complètement à l’opposé je sais lol !)...

Comment préparer ces futures vacances au soleil ? Sachant que nous passons la frontière ! J'ai regardé pour les plages qui sont autorisées aux chiens, et il y en a pas mal ! Puis il y a pleins de criques ! On va sûrement faire le voyage en 2 étapes, enfin, ça c'est à voir ! (la location de vacances à été trouvée, et c'est bien sûr ok, pour Edgar !)

Alors j'aimerais avoir des conseils pour :

-Le voyage en voiture

-Le passage de la frontière france-espagne

-Les bagages d'Edgar

-Les baignades (avant-pendant-après)

-Ce qu'il faut à Edgar pour le passage de la frontière

Puis c'est à peu près tout ! Enfin je crois, n'hésitez pas rajouter des trucs !

Merci par avance !

45 réponses
Utilisateur anonyme

petit msg à NINI tu te plante complètement dsl :) comme je le dit dans le msg au dessus ton passeport remplace le carnet de santé ! mais bien sur garde IMPÉRATIVEMENT les premiers certificats de vaccination présent sur ton carnet de santé.

En ce qui concerne le vaccin contre la rage, généralement les véto le préconise mais il n'est pas OBLIGATOIRE, il le sera pour des pays tel que l'Irlande, Malte, l'Angleterre. Pour l'Espagne et le Portugal, excusez moi de l'expression mais ils s'en balancent ! surtout quand voiture il n'y a aucun contrôle encore une fois : quelle frontière ????! nous sommes en 2013 réveillez vous hihihi :p

Obtention du passeport : le temps que le véto remplisse les mentions nécessaire... soit 5 minutes

Pour les baignades : ne relave pas ton chien au shampoing a chaque baignade (j'ai lu ça un peu plus haut) non il suffit juste de le rincer à l'eau douce. Et franchement à par l'eau douce à prévoir ta pas à te faire de mourons ton loulou va adorer courir et faire le fou sur le sable.

Gilet de sauvetage : ...euh pour quoi faire? ^^ ça va plus lui tenir chaud qu'autre chose, et puis bon avec les vagues je pense pas qu'il va taper un 500 mètres :) les chiens sont très à l'aise dans l'eau donc franchement ne gaspille pas ton argent. Bon après si ça te tiens à coeur tu trouveras bien sur internet :)

;)

Coco33150

Je descend très souvent au pays basque et aucune frontière.

Coco33150

Oh mince bonnes vacs avec ton loulou.

Utilisateur anonyme

Oui Coco33150 plus de frontière depuis la création de l'espace Schengen, vive l'Europe dommage qu'il faille le rappeler ;)

Coco33150

Il faut faire gaffe aux courses que l'on remonte !!! Le reste ils s'en foutent.