Bien préparer l'arrivé d'un chiot

Missloute

Bonjour,

Voilà avec mon homme on veut un chien, un golden retrievers mais pour l'instant nous l'avons pas encore choisis.

Nous voulons tout préparer avant car on c'est aperçu que le chien peut arrivé plus vite qu'on le pense et nous n'avons pas envie de courir, une adoption sereine est le mot d'ordre.

Donc voilà, nous avons fait un listing qui sera acheter au fur et à mesure

2 Gamelle inox antidérapante

Jouet pouik cochon (mon homme a craqué dessus)

Jouet kong (jouet super solide)

Caisse plastique 95 cm (on a prévue qu'il allait vite grandir, autant lui prendre un grand dès le début)

Couverture ou couette (pour mettre dans la caisse a acheter a Emaüs ou occasion, car pas la peine de mettre une fortune si c'est déchiqueté au début)

Laisse corde 2 mètres

Harnais ( mon homme ne veut pas de collier, Mrs aura le dernier mot lol)

Brosse

Gourmandise (qui sera pour le début d'apprentissage en temps que

récompense au tout début)

Barrière accordéon (car pas de porte à la cuisine, préfère fermer quand nous seront absent, surtout au début)

Protection coffre (c'est une housse exprès pour protéger tout le coffre de la voiture, on vient de prendre une nouvelle voiture alors bon on préfère la garder un minimum propre, surtout qu'on va l'habituer a la voiture dès tout petit, il y aura quand même une couette au sol, celle qu'on a déjà pour protéger le sol du coffre)

Filet ou grille coffre (pour la sécurité, surement pas a acheter il faut qu'on essaie la grille de celle des parents de mon homme qui s'en sont jamais servie)

Pour le harnais, on ira le chercher dans un maxi zoo quand on aura le chien car il nous on dit là bas qu'il vaut mieux qu'il l'essaie même si il sont un peu près sur de la taille, (généralement une taille L) mais il préfère quand même qu'on fasse des essaies...

Après voila les croquettes et gourmandises seront bien sur prise quand on sera sur de l'arrivé du chiot...

Je pense que j'ai rien oublié... C'est notre premier chien...

Si vous avez des suggestions dite leu moi =)

Par contre j'ai une lapine, bon normalement elle a l'habitude avec les chiens, chez les parents de mon homme il y a 3 chiens, 2 husky croisé labrador et un golden, elle n'a jamais fait de sortie avec tout les chiens, mais il vont la voir près de la cage et elle s'en fou, va les sentir et vac a ses occupations donc pour ma lapine, je pense que sa se passera bien. Elle a l'habitude d'être en liberté avec le chat de mes parents donc sociabilisé quand même...

Sinon vous en pensez quoi de tout sa ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas grand chose à rajouter..👎

Utilisateur anonyme

Wow vous êtes bien parti pour être des supers maitres ! Félicitations ! votre liste me parait très correcte, peut être que vous pouvez ajouter plus de jouets, un shampoing, prévoir un serviette à lui, une médaille avec son prénom et vos numéros de téléphone ; mais bon c’est sont que des suggestions .. En tout cas bravo, vous pensez l’avoir quand votre toutou ?

Humeur-De-Chien

Bonjour Missloute,

Le Golden est un chien pouvant atteindre les 60 cm au garrot une fois adulte. Dans ce cas, je préconise de prendre des gamelles sur support et réglables en hauteur.

Pour l'alimentation, renseignez vous bien sur la qualité des croquettes.

N'hésitez pas non plus à prendre quelques (bons !) livres sur le chien. Mais là aussi, il vaut mieux bien se renseigner avant sur les auteurs.

Bonne route avec votre chien ! :)

" Comportementaliste canin "
Missloute

Oui oui, on va prendre plus de jouet, mais en jouet kong, je sais pas si tu connais, mais c'est des jouets vraiment solide, y peut s'amuser a faire ses dents dessus sans y mettre en petit bout, car on sait bien que le Pouik cochon, ne fera pas long feu lol...

Sinon le toutou et bien sa sera déjà quand on aura tout, dans quelque mois, mais bon sa peut allé très vite, on regarde de temps en temps les petites annonces. Dès le mois prochain on va commencé a prendre quelque affaire. Ce mois çi on fait la liste et je vais allé voir dans un autre magasin les prix. On va prendre notre temps et pas ce précipiter.

Pour l'instant du cou je vend des affaires pour faire de la place au chien lol, des choses qui encombre et qui nous sert pas et cela nous fait une cagnotte pour notre futur toutou.

Mais j'avoue que j'ai vraiment hâte de l'avoir.

Pour la médaille bien écoute j'y avait pas pensé, mais le truc c'est qu'il n'aura pas de collier....😔

Après mon homme a l'habitude au golden, il y en avait 2 chez ses parents le père et le fils et il s'est charger de l'éducation du fils.

Et il a un peu l'habitude au chien car ils étaient 4 chiens chez ses parents en faite, dont 1 qui est partie ya pas longtemps, le père golden. sinon il y a aussi 2 husky croisé labrador (frère et soeur)

Pour moi je n'ai fait que être nounou de la chienne de ma tante.