bétises et horaires

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je prévois d'avoir un chiot golden retriever :-)

Je suis dans un T2, j'aimerais vos experiences pour savoir ce que je devrais cacher dans l'appart, quelles bétises adorent ils?

Laisser les fils de la tv etc par exemple? (je serais pas où les enlever moi :-S)

Je suis aussi à 15min à pied de mon boulot, niveau horaire je dois faire 7h40 dans la journée, répartis comme je veux.

Mieux vaux faire journée continue style 8h 15h40 ou 8h 12h 13h30 17h15?

Ou autre style d'horaire même, qui changera suivant son âge.

Merci :-)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour cacher les trucs de l'appart...Cache tout ce à quoi tu tiens xD Les fils de la TV oui si tu comptes le laisser rentrer dans le salon, protège ton canapé, tes meubles en bois...Et surtout achète lui plein de jouets ! Des jouets variés de préférence, comme ça tu sauras lesquels il préfère : jouet qui couine, jouet Kong, balle, etc...

Comme ça, dès que tu le surprends en train de ronger ce qu'il n'a pas le droit de ronger, tu lui donnes un jouet et quand il se met à ronger le jouet, tu le félicites. A force il comprendra que tu préfères qu'il mange ses jouets ^^

Pour tes horaires, je te conseille plutôt de faire une coupure le midi (donc quelque chose comme 8h - 12h et 13h30 - 17h15) ! Ca te permettra de promener ton chien le midi.

En gros, le mieux serait que tu le promènes une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir...mais ça, c'est quand il sera adulte. Parce que quand il sera chiot, il faudra en faire beaucoup plus et des plus courtes ! :3

C'est pour ça que je te conseille de l'adopter en période de vacances (au début des vacances d'été ce serait parfait, mais peut-être que c'est un peu tôt pour toi ?), parce que comme ça tu auras plus de temps à lui consacrer et pour le promener.

Un chiot de deux mois doit être promené environ toutes les deux/trois heures pour apprendre la propreté, et pas plus de dix minutes pour ne pas abîmer ses articulations (puis 15 minutes à trois mois, 20 à quatre mois, 25 à cinq...etc).

A cet âge il ne sait pas se retenir, donc dès que vous finissez une séance de jeux, dès qu'il a fini sa gamelle, et toutes les deux heures...promenade ! Surtout si tu vois qu'il tourne sur lui-même et gratte le sol, ça veut dire qu'il va bientôt faire. Ne surtout pas l'engueuler quand il fait à l'intérieur, il ne sait pas se retenir, on oublie la faute et on félicite le bon comportement (donc quand il fait dehors, friandise + félicitations) ^^

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions ^^ Bonne chance avec le futur loulou ! (poste des photos ici, on aime bien 8D)

Utilisateur anonyme

Merci ! Oui je mettrais une photo ;-)

Utilisateur anonyme

bonjour

je te conseille de cacher les chaussures les bouteille plante en hauteur si possible moi la mienne ne s'attaque pas au câble le paquet de croquette fais très attention car se son des chiens très goulu autrement pour les horaire je te conseille de faire 8 h 12 h 13h30 17h15

Utilisateur anonyme

voila ma merveille a moi

Utilisateur anonyme

Si toutefois vous vous decidiez à en prendre un, ma chienne vient d'avoir une portée qui sera disponible à partir du 22/06/2015, ils sont inscrits au LOF et seront pucés, vermifugés et tatoués. Je vous laisse mon mail, au cas où : bonnie_912@hotmail.com. Nous habitons dans l'essonne.

Peut-être à bientôt.

Tania28700

voila ma merveille a moi

vraie bouille de chipie !

oui ne laisse rien trainer ! les chiots ont des idées qu'on n'imaginerait même pas !

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "