Besoin de conseils vacances à la montagne

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils concernant nos vacances prochaines à la montagne, et qui dit montagne en été, dit randonnées. Maïa, notre golden retriever de 10 mois sera évidemment de la partie. Consciente qu'elle est encore en pleine croissance jusqu'à ses 18 mois, une question nous tracasse :

Combien de temps pourront durer nos randonnées ? Nous pensions faire les itinéraires dits "faciles" ou "très faciles" (entre 1h30 et 2h) avec un faible dénivelé et avec de longues pauses au cours de la journée.

Aujourd'hui à 10 mois, nous faisons tous les soirs sa grande promenade de 45 minutes (en plus de plusieurs autres un peu moins longues dans la journée), dans la forêt ou au bord de l'eau, elle est donc assez "entrainée" (c'est aussi un bon gabarit pour une femelle : 30 kg à 10 mois mais un poids idéal pour elle selon notre vétérinaire et notre club canin).

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas problème vu votre connaissance du sujet, le bon état de santé du chien et votre projet.

Tout ce que vous avez prévu me semble à la fois sympa et sécure. Tant que vous n'oubliez pas sa gamelle d'eau en rando, je ne vois pas risque ;-)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Evidemment, jamais sans sa gamelle d'eau 😁

Enicia

Elle est magnifique !!!