Bonjour
🙂
un joli choix à faire
Sans hésiter , pour avoir eu 2 Labradors et 1 Golden ..
C'est une Labrador pour débuter, en général c'est un caractère souple , amical , joyeux, aimant , dévoué ( sauf l'exception comme ma seconde qui chiot nous a fait voir un tempérament trop "agressif " pour ses premiers mois " maintenant c'est un Amour de Labrador mais il a fallut de la rigueur et des exercices , ça a été son seul défaut au démarrage !
si vous voulez je peux vous expliquer Oxane et son caractère qui s'améliore de jour en jour . ^^
un Labrador femelle ( entretien génial sauf à la mue , il faut aspirateur sans sac , c'est impératif , comportement , dynamisme , gourmandise ....)
pour moi c'est le chien parfait de famille , et si bonne éducation pour tous les êtres vivants ( animaux , humains ) ..il sera facile de vivre avec lui ou elle ! Avec des bases d'éducations .on ne laisse pas tout faire à son Labrador ...ou à un autre chien ..ou chiot ..
😁 sinon son intelligence lui permettra quelques bêtises ..
j'ai eu ma première Labrador qui nous a donné tout son Amour ! un pur concentré de bonheur .
Volka une merveilleuse , unique et précieuse .un vrai cœur de Labrador qui nous manque terriblement ..
de ses 4 mois à ses 14 ans 2 mois 2 semaines et 1 jour , 5188 jours ..bien trop courts sur terre .
notre nounou pour notre bébé , d'une douceur incroyable .une totale confiance ..un lien extra .que je retrouve pas avec Oxane ( elle est contrariante , une tête de bois ) et apprend moins vite ..^^
une Golden , nous avons Ixia qui va sur 7 ans ( extra en caractère , très gentille qui a fait d'énormes bêtises chiot ..heureusement c'est du passé ..
téléphone dévoré , restait que sa batterie ..ciseaux , éponge , filtre d'aquarium la mousse ...poupées , jouets divers , chaussons , chaussures , fil de fer , vol sur la table )
en entretien , c'est moins facile que le Labrador ( démêlage, enlever les épillets , les mouches dorées des chevaux à rechercher dans sa robe ) et il faut couper les poils sous la queue sinon elle a des nœuds..