BESOIN DE CONSEILS ! problème pour les besoins

Utilisateur anonyme

bonjour!

J'ai une chienne golden retriever de 5 mois. ça fait 3 mois que je l'ai! Je l'adore!!

Pour faire une histoire courte, elle dort avec moi la nuit au début elle me réveillait pour aller faire pipi mais depuis au moins 2 mois elle dort la nuit complète, de 21h à 6h le matin sans aller dehors. Le matin pendant mon travail elle est dans sa cage, je retourne le midi à la maison la sortir et la nourrire tous les jours. Je retourne l'après-midi au travail et je reviens vers 17h00. Elle est au moins 5h le matin et 4h l'après-midi dans sa cage et j'ai aucun dégât de pipi ou caca, elle se retient comme la nuit.

Le soir, je reviens à la maison la sort pour son pipi elle mange on va marcher par la suite, elle a accès à son bol d'eau (le matin et le midi l'eau est limité vu qu'elle n'a pas accès d'aller dehors pour ses besoins) elle joue aussi, le problème est qu'elle demande la porte aux 30 mins depuis le début, aucune amélioration sauf quand elle est bien concentré à jouer elle demande pas ou demande aux heures. mais c'est vraiment intense demander au 30 mins... quand elle se retient le jour, et la nuit... mais le soir on dirait qu'elle se dit ahh je dois sortir je sens du pipi dans ma vessie... je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'elle pense qu'en demandant la porte je lui refuse de sortir vu qu'elle le demande trop fréquemment... avez-vous des conseils!!?!?

merci!!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

la cage est fermé et non elle ne restera pas là toute sa vie! seulement le temps qu'il faut comme peut-être 1 an tout dépend comment ça va. mais elle gruge beaucoup donc elle reste dans sa cage! ses dents poussent alors.. mais oui je l'envoie souvent dehors.. justement elle ne devrait pas faire pipi aux 30 mins rendu à 5 mois et demi :(

Utilisateur anonyme

Un an de cage tous les jours, c'est pratiquement le dixième de sa vie!

Utilisateur anonyme

Un an de cage tous les jours, c'est pratiquement le dixième de sa vie!

c'est ma 3e chienne et j'ai toujours procédé ainsi.

Utilisateur anonyme

J'ai 7 chiens (actuellement) et aucun n'a jamais eu besoin de cage pour être éduqué, encore moins d etre enfermé. ^^

Un chiot s'est beaucoup de travail, c'est parfois long a éduquer. Ca veut tout mordiller, fait ses besoins dedans, se rebelle a l adolescence...

Ma dernière chienne de 18 mois est 100% propre depuis quelques mois a peine (et pourtant elle était souvent sortie etc, mais elle avait tendance a faire pipi x)). Elle faisait pipi dans la maison si je ne l a sortais pas dans les minutes suivant son repas ! Maintenant elle se retient sans problème.

Surtout que votre chiot a tout juste 5 mois. Poursuivez l apprentissage de la propreté et commencez a lui apprendre la solitude mais sans la cage.

C est bien plus simple d apprendre maintenant que quand il aura 1 an voir plus...

Et c'est pas top de passer des heures enfermés dans une cage tout les jours pendant 1 an..

Éduquer un chien ne se fait pas en quelques mois, soyez patiente, douce et cohérente ;)

Utilisateur anonyme

la cage est elle vraiment indispensable ?

il fait des dégât s'il n'est pas dedans?

je pence que s'il demande la porte aussi souvent ce n'ai pas juste pour faire pipi il a juste envie de sortir il est jeune et enfermé toute la journée, rien d'anormal.

Tania28700

Un an de cage tous les jours, c'est pratiquement le dixième de sa vie!

c'est ma 3e chienne et j'ai toujours procédé ainsi.

ce n'est pas une raison... je comprends mieux pourquoi la chienne veut sortir sans cesse le soir, c'est logique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne dis plus rien!

Utilisateur anonyme

Mouais mouais mouais.

Faudra voir à ne pas lui créer des problèmes urinaires en la privant d'eau de façon récurrente sur des longues périodes aussi.

Tania28700

Voila Be Cool a tout à fait raison ; outre le fait que cette chien se retienne (ce qui satisfait pleinement sa maîtresse), il faut penser à la santé du chien, santé physique et je rajoutera même santé mentale toute aussi importante !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pauvre louloute 🤧

Vivre en cage c'est pas une vie de chiots ou chiens

Rien à rajouter , tout à été dit plus haut 😔