Besoin de conseil

Axelle2700099

Bonjour, mon chien de 4 mois et demie, à avalé un noyau de brugnon(26juin) (sorte de grosse pêche) et elle vient de vomir ( 27 juin à 19:00) elle a vomi de la bile, elle a déjà été au veto car elle avait manger un peu de tout et n’importe Quoi il y a plusieurs semaines donc on avait de la paraffine à disposition et ce matin on lui en a donné.. donc je m’inquiète je sais pas quoi faire car il fais aussi très chaud...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre message. Votre chiot est il bien pris en charge pr votre vétérinaire ?

Vous vous inquiétez pour le fait qu'elle avale tout ou pour la chaleur, ou les deux...?

Pr la chaleur, sortez votre chiot aux heures fraîches, évitez les bitumes qui sont brûlants pr leurs coussinets, vous pouvez appliquer une lotion ou baume pr les protéger avant et après la sortie... Vous pouvez également passer une serviette mouillée sur son corps avant la sortie. Restez bien à l'ombre et sortez tjs avec de l'eau. À la maison, eau à volonté H24.

Pour le fait qu'elle avale tout... Il faut travailler le refus d'apat, le tu laisses ou non pas touche et refompensez le bon comportement.

Je ne comprends pas tout... Vous la gardez en longe ou détachée, dans les deux cas, vous devez absolument surveiller ce qu'elle fait et si elle a qqch ds la gueule, il faut intervenir, tu lâches, et y mettre la main si elle ne veut pas repousser avec sa langue...

Restez en suivi rapproché avec votre véto et surveillez d'éventuels signes de troubles dans les jours prochains.

Utilisateur anonyme

Si votre chien vomit et si il est agité il faut voir votre vétérinaire. Sachez qu'un noyau de pêche peut rester plusieurs mois dans l'estomac ou l'intestin de votre chien sans se détruire. Il peut causer de sérieux dégâts. Le mieux étant de consulter rapidement.

Utilisateur anonyme

Selon les chiens, le noyau peut être un non événement absolu, ou causer un problème gastro intestinal.

Donc il ne faut pas faire de généralités.

Observez le comportement du chien : dynamisme en balades, nutrition et hydratation. Au moindre signe anormal sur ces points, appelez le véto.

Si son comportement est normal, ne faites rien (à part éviter qu'elle ne gobe d'autres choses).

En revanche, sachez que vous pouvez apprendre à votre jeune chien à ne pas manger tout ce qui lui passe sous le nez. Je vous recommande de l'entraîner à cet exercice : ça commence par jeter une croquette par terre et par dire "tu laisses". Le chien ne doit pas foncer dessus... là je fais super court

Docline

Un peu de mie de pain trempée dans un peu d'huile, cela pourrait aider à descendre le noyau

Utilisateur anonyme

N'importe quel produit oléagineux associé à n'importe que aliment riche en amidon... histoire de vous permettre d'agir rapidement, quoi que vous ayez en stock dans le cuisine.

C'est un bon conseil de Docline, je l'ai fais et j'ai validé, pour une coque de noix gobée toute ronde par un chiot qui montrait des signes de problèmes respiratoires et des maux de ventre. Problème réglé avant le coucher.