besoin d'idées pour mon "vieux" goldinou

Alysse

Ulysse, golden de 12,5 ans a de l'arthrose aux 2 pattes antérieures (coudes et poignets) ; il monte les marches avec les pattes en biais, monte dans la voiture avec notre aide ...l'ostéo nous a dit que les hanches .....bof.....bien sur il a un traitement depuis 4 ans et grace à vos conseils il est gourmand de ses croquettes sans céréales (Taste); cœur, vue, odorat, ouie : tout est ok !

je le laisse choisir ses balades (5 à20 mn selon sa santé); mais le gros problème c'est comment l'occuper la journée ???

avant ns faisions 8 à 10 km en 2 sorties , les jeux avec ses copains... et maintenant, il s'ennuie faute d'activités et se lèche les pattes presque à sang ou s'arrache quelques poils....

plus de jeux au clicker ;

il faisait aussi des concours ld'agility ; c'est un chien très actif à la base !

j'ai un boite où je cache des friandises (soulever, oter ou faire coulisser le couvercle) mais en moins de 5 mn c'est fait !

Alors si vous avez des idées en tenant compte de ses pattounes douloureuses : je suis preneuse !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Des jeux de cache cache? On peut cacher des friandises ou bien un jouet.

Il peit encore nager? Si cest le cas, un peut de nage est tres bon pour ralentir les degats de l'arthrose

Alysse

Oui, j'ai oublié les jeux de cache-cache au sous-sol (les 2 goldinettes restent en haut car elles raflent tout avec trop de rapidité !); mais bon, il connait toutes les cachettes à la longue lol !!!

quant à l'eau.....à 5 mois il a bu de l'eau de mer et depuis.....il se mouille juste les orteils !!!

Utilisateur anonyme

Il existe des centres spéciaux pour les chiens où ils peuvents marcher sur des tapis roulants dans l'eau, c'est très bon pour eux mais niveau prix.... Aie!