Besoin d’aide et de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon chien depuis peu.

Il va avoir 2 ans. Il a toujours passer passer ses nuit dans le couloir devant notre chambre. Un couloir isolé du séjour et de la cuisine par une porte.

Mais depuis quelques jours, il refuse d’y retourner le soir, nous avons même l’impression qu’il a peur d’y aller pour y passer la nuit.

Nous avons peur qu’il fasse des bêtises si nous le laissons dans le séjour .. (par expériences)

Je souhaiterai comprendre pourquoi il ne veut pas aller dans le couloir ? Surtout que avant, il y retournais seul, avant que l’on aille se coucher sans qu’on lui demande d’y aller ..

Merci de vos réponses

4 réponses
Mel1
Mel1

Difficile de vous répondre d'après votre message.

S'il a l'air d'avoir peur, il y a peut-être eu quelque chose qui l'a effrayé dans le couloir. Il faudrait que vous trouviez quoi et lui redonniez confiance.

S'il a peur le forcer à passer la nuit dans un endroit qui lui fait peur c'est pas très cool.

Pour lui redonner confiance vous pouvez passer du temps avec lui dans le couloir, jouer, faire des câlins, etc...

Quiz
Quiz

Savez vous si il y a eu un élément déclencheur de cette peur ? Avez vous changer quelque chose dans le couloir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

un animal a besoin d'un endroit calme et de ne pas se trouver sur un lieu de passage comme un couloir, ne pouvez-vous pas lui trouver un coin plus approprié? un bruit peut aussi l'avoir perturbé et par conséquent la mémoire reste sur une mauvaise impression. et si vous ne fermiez pas la porte de votre chambre, peut-être ne se sentirait-il pas abandonné?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites lui un petit "nid" douillet ailleurs avec une grand coussin, ses jouets, éventuellement un vêtement que vous avez porté. Cela pose un souci qu'il dorme dans un coin de votre chambre?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?