[Besoin d'aide] Chiot golden ne mange pas ses croquettes et retard de croissance

Godo57

Bonjour à tous,

Nous avons la chance d'avoir adopté une petite chienne golden de 8 semaines jeudi dernier. C'était la plus petite de la portée et présentait un léger retard de croissance.

L'arrivée à la maison se passe relativement bien, commence à être propre dès les premiers jours malgré quelques inévitables accidents. Des diarrhées surviennent tout de même les premiers jours et nous l'amenons chez le vétérinaire : après analyse de selles : Giardiose (traitement panacur pendant 10 jours)

Ici mon souci principal c'est que :

1/ Elle pèse 2,5 KG à deux mois (!!)

2/ Elle a une giardiose (perte d'appétit possible ?)

3/ Elle ne mange pas les croquettes (même celles que l'éleveur nous a données)

4/ Raffole de jambon blanc, friandises, vache qui rit

Nous sommes un peu perdus, d'une part elle doit rattraper son retard et donc manger beaucoup ! De l'autre elle peine à manger 80g de croquettes par jour.

Est-ce qu'elle a du mal à mâcher les croquettes (nous avons essayé de les humidifier à l'eau mais sans succès) ? Est-ce qu'elle est juste difficile ou capricieuse ? Malade ?

Je suis preneur de tout conseil (pâtée, compléments, BARF, etc etc)

Merci d'avance

45 réponses
Billy34

Bonjour

Les nouvelles semblent aller dans le bon sens: cela fait plaisir. Visiblement elle a du cran cette petite, elle s'accroche bien. 😁

Utilisateur anonyme

L'essentiel c'est qu'elle continue de prendre du poids et qu'elle se rétablisse.

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonjour 🙂

oui pour l'alimentation , n'hésitez pas à prendre de la terre de diatomée qui aidera votre chiot pour ses parasites et surtout pour sa croissance .. pour ses selles molles le beneflora en pharmacie pour aider sa flore à se remettre du Panacure ..

et si plus tard vous voulez l'alimentation Barf ou prey model , n'hésitez pas ..

des papouilles à votre petite

le vétérinaire vous conseillera les croquettes ou des pâtés vétérinaires , c'est hyper rare d'avoir un vétérinaire Barf ..surtout en France ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

Ravie que Oggi aille mieux 😁

Une photo de la crevette?

Jador

L'alimentation est le premier signe de symptômes ou de pathologies chez l'animal. Quand mes chiens refusent le repas là je me dis "c'est grave" sauf quand ils ont éventré un sac de croquettes et qu'ils sont plus que repus!!!

Bref, cette petite mange donc c'est bon signe. Elle va se battre et remonter la pente.

Tant que votre alimentation fonctionne, continuez. Pas la peine en ce moment de chercher et tâtonner dans différents types de régime. Qu'elle se rétablisse de sa maladie, qu'elle retrouve un transit normal, qu'elle prenne du poids et ensuite, chercher une meilleure alimentation. Chaque chose ne son temps!

Belle et longue vie à elle!

Oui...une ptite photo de la terreur?