Besoin d'aide avec ma chienne

Utilisateur anonyme

J'ai eu ma chienne il y a environ 1 mois , elle s'appelle maya elle va bientôt avoir 2 mois , et elle MORD comme pas possible. Au début elle ne faisait pas mal et on m'avait dit que c’était normal car ses dents poussaient, mais maintenant elle me fait super mal et elle m’obéit pas du tout, j'ai essayé des tapes sur le nez , le Aie , le NON , l'attraper par la peau du cou , mais une fois je la lâche elle reviens mordre encore une fois.

Et a propos de sa nourriture, les deux premières semaines je lui donnait du lait avec un peu de cerelac , et elle l'aimait bien, puis après j'ai commencer à lui donner de la pâté et quelques croquettes mais elle ne les a jamais mangé, elle a arrêté de boire le lait aussi, j'ai attendu 2 jours mais elle refusait de les manger , j'ai donc commencer a lui donner des steaks, du cacher .. elle les a adoré mais elle vomit a chaque fois , et là je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aider svp ?

19 réponses
Célineo

Le problème d'adopter à 3 mois, c'est que si l'éleveur n'a pas fait un bon boulot de socialisation en extérieur avec le chiot, tu récupères un petit peureux ... Pour que la mère ait le temps d'apprendre le plus gros à son petit, il ne faut pas adopter avec 7 semaines. En France, l'âge minimum légal est de 8 semaines. 8 semaines, c'est bien, 7 semaine, ça passe, plus jeune ça peut très vite mal tourner ... et dans tout les cas, c'est important de permettre au chiot de voir d'autres chiens adultes ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Fanny, je n'avais pas vu qu'elle l'a eu a 1 mois !!!!

pour le BARF, je parle pour plutard, là jlui ai dit croquettes sans céréales :D

ILS SONT HORS LA LOIN PORTE PLAINTE enfin pas francaise si ?

Utilisateur anonyme

Non au Maroc , c'est totalement différent , peu qui s’intéressent aux animaux ..

Utilisateur anonyme

En effet, donner un chiot à 1 mois est une personne irresponsable, on ne retire jamais un si jeune chiot de sa mère avant 8 voir 10 semaines, vous n'aurez que des problèmes avec. Reportez le à sa mère au plus vite si ce n'est déjà trop tard, de plus cette personne qui vous a donner ce chien est à déclarer aux autorités car tout ses chiens s'il agit de même ne saurons jamais s'intégrer ni vivre en bonne santé. C'est CRIMINEL et IRRESPONSABLE, puis nous nous battons contre les usines à chiot et lui fait identiquement pareil.

Utilisateur anonyme

Giannis malheureusement ce n'est pas la France c'est pas pareil...

P'titefleur

Déclaré aux autorités......mais vous rigolez ...alors que dans beaucoup de pays d'Afrique....beaucoup de gens fonctionnent aux badchichs .....

Il faut tout recommencer au début.....elle mord tu l'ignores...et tu recommences et encore et encore

mais sans aucune violence, pas par la peau du coup, pas de tapes....car tu encourages son agressivité.

Pour la nourriture...donne lui des croquettes et rien d'autre tu laisses l'assiette vingt minutes puis tu lui retires (finie ou pas) et tu lui redonnes au prochain repas....

Il faut la vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois et après trois à quatre fois par an.

et lui mettre du produit anti puces.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même soucis, mon loulou a été tiré trop vite de sa mère (1 mois & demi). Les gens s'en débarrassé donc j'étais obligé de le prendre trop jeune. Pareil, il mordait, j'ai demandé à une assistante véto qui m'a dit que quand il me mordait je devait lui "mordre" l'oreille. Quand il mordait un peu je disais NON, si il mordait fort je le "mordait" à mon tour. Sur le coup j'avais peur de le faire, mais l'AV m'a dit : " Vous savez quand un chiot mord un de ses frères ou sœur trop fort, ou qu'il fait mal à sa mère, que croyait vous qu'elle fait ? Bah elle le mord en retour, or là elle n'a pas eu le temps de lui apprendre, donc c'est à vous de le faire."

Après 3 fois, c'était terminé il se contrôlait, ou dans l’énervement j'avais lui juste à lui dire NON.

Melly

Ton ASV donne des conseils relativement dangereux Millie-Ipso :s

Le chien risque de mordre le visage si on s'amuse à faire cela.

Colombe

Comme P'titefleur te dit tout comment il faut que tu faces, je n'est rien à rajouter simplement qu'il va te falloir beaucoup de patience et que sa ne va pas arriver dans 2 ou 15jours tout sa!!!fait se que on te dit et tu verra au bout de quelque mois la différence ok beaucoup de courage à vous deux!!