Berger allemand ou Golden comme premier chien ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Déjà je voulais remercier tous ceux qui pourront m’apporter des conseils car le choix est dur.

Je sais que ces 2 races sont de très bon choix si c’est notre premier chien.

En me renseignant j’ai vu que ces chiens ont besoin de beaucoup se dépenser et c’est parfait pour moi.

Le golden a un caractère gentil il est parfait pour la famille et est demandeur et je trouve ça super. Mais sait-il être protecteur envers ses maîtres un peu comme le berger Allemand ? Aussi, faire du sport comme la course à pied est-ce que c’est adapté pour le Golden ?

Et sinon si vous sauriez me donner des conseils quant au choix de ces 2 races je suis preneur, j’adore vraiment ces 2 races.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Golden plus facile et moins exigeant comme premier chien, si erreurs c'est moins grave qu'avec le berger allemand

Et oui très bien de courir avec un golden, il adore l'eau aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans compter les nombreux problèmes de santé du berger allemand aujourd'hui...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je sais que ces 2 races sont de très bon choix si c’est notre premier chien."

Ah bon ?! Parce que moi, JAMAIS je ne mettrais un BA entre les mains d'un débutant. Je n'ai jamais entendu dire que le Berger Allemand était idéal comme premier chien, au contraire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de vous! Du temps que vous avez à lui consacrer, de votre travail, de votre habitation, de la constitution de votre famille, de votre budget etc... Après toutes les races de chiens peuvent être de parfaits compagnons. Il faut simplement que le maître soit en symbiose avec lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger allemand est un chien très sensible, intelligent, hyper protecteur, qui demande beaucoup beaucoup d attention. vire déréglé, il demande du temps. Je vous donne mon ressenti pour Wilko, qui va avoir 4 ans, il est fragile, délicat, mais peut être est ce de ma faute, je l ai hyper protégé. il est réglé comme une " montre suisse", c est pour cela je pense que ce n est pas un chien à mettre entre toutes les mains, ni un chien pour un débutant.

Maellebrlddd
Maellebrlddd

Tout le monde dit le Golden mais en premier chien c'est pas forcément top il est très têtu. J'ai eu un golden et niveau éducation la galère. Le mien était du genre bourrin qui a fait très mal à ma mère au genou en lui fonçant littéralement dedans en jouant quand il avait 8 mois par exemple. Il n'écoutait rien clairement sauf assis et coucher quoi mais le rappel on oublie. Faut savoir gérer. Après ça dépend des chiens dans une même race plusieurs caractères donc bon.. Et beaucoup de golden très bien

Dreambird8
Dreambird8

D'après moi, le golden serait le "mieux" entre les deux... Mais plutôt le "moins pire" en fait... Je ne trouve pas ces races adaptées pour un premier chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suggère pour ma part de ne pas être focalisé sur une race. La (future) belle vie entre un chien et sa famille d'humains, c'est une question de feeling et à la SPA, cet aspect central saute aux yeux et aux coeurs, beaucoup plus fort que dans un élevage.

Un bâtard à placer vous comblera tout autant qu'un chien de race acheté en élevage.

Maintenant, pour vous répondre : un berger allemand n'est pas l'idéal pour un premier chien car son instinct prononcé nécessite des compétences d'éducation.

Le Golden est un gentil chien. Comme tous les chiens de race (y compris les BA), la sélection en fait des chiens fragiles en matière de santé.

Renseignez vous, le taux de risque de cancer est élevé chez les Golden. Dans la famille on en a eu un seul et il est mort de ça à 6 ans.

Les BA croisés issus de la SPA, on en a eu plein. Si on sait les gérer c'est des pépites. Si on ne sait pas, j'ai appris sur le forum que ça pouvait être l'enfer.

Un petit tour à la SPA pour voir, ça ne mange pas de pain !

Energiesolaire
Energiesolaire

Je plussoie Mariegame et Misanthrope!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?