bacterie chez ma chienne

Utilisateur anonyme

bonjour,ma chienne a été opérée le 20 novembre 2013 d'une tplo et depuis ce jour elle boite toujours. Mon vétérinaire cherche depuis 3 mois d'ou peut venir cette boiterie. Il y à 15 jours il lui a fait un prélèvement du liquide de sa patte opérée et le verdict est tombé, elle a une bactérie la corynebacterium species. Il l'a aussitot mise sous antibiotiques : ::pénicillines,cephalosporines et cela pour une duréed'1 ou 2 mois. est-ce que quelqu'un connait ou a connu ce problème. Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me répondre car je me fais beaucoup de soucis pour elle.

1 réponse
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse. Moi aussi je suis allée sur le net et je n'ai rien trouvé. Mon vétérinaire m'a dit que cette bactérie est très rare et qu'elle correspond à celle qui cause la diphtérie chez l'homme. Cela ne me rassure pas du tout. Il a mis ma chienne sous antibiotiques et je dois le revoir dans une quinzaine de jours pour faire le point. Toutes mes amitiés.