Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un deuxième chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Hatos est un Golden Retriever de 9 ans et j'aimerais bien prendre un petit Golden
pour lui tenir compagnie et aussi pour moi bien sûr !
Je voudrais un chiot Golden comme lui et je me demande si je peux
prendre un mâle ou si je dois choisir une petite femelle
Je me suis rendue chez l'éleveur où j'avais acheté Hatos et la personne
qui m'a reçue m'a un peu décontenancée
Elle m'a dit que prendre un mâle risquait de poser des problèmes car
deux mâles ensembles il pourrait y avoir conflit entre les deux et que je devrais les
séparer la nuit et même dans la journée
Une femelle elle m'a dit de la faire stériliser à 7 ou 8 mois
Du coup je ne sais plus quoi penser
J'aimerais bien avoir vos avis sur la question, si vous avez plusieurs
Golden chez vous
Merci d'avance pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, le problème des mâles Golden est peut-être vrai...

Stériliser une femelle, dans ce cas, n'est PAS un problème ! A l'âge de 7/8 mois, elle sera "prête".

Votre Golden de 9 ans pourra très bien s'entendre avec une petite femelle.

Si vous prenez un mâle, faites très attention lorsque vous sortirez sans vos chiens : risques de bagarres entre les 2 chiens. D'un autre coté, il se peut que vôtre Golden accepte volontairement un chiot dans son territoire, car cette race est très sociable.

Si vous prenez une femelle, faites attention lors de ses chaleurs, ne la sortez pas trop, sauf si vous la stérilisez.

Si c'était moi, je prendrais une petite femelle. Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour faciliter la cohabitation, privilégiez l'adoption: d'un chien de sexe opposé. Les duos mâle / femelle sont les plus simples à gérer, surtout s'ils sont tous deux stérilisés. Deux chiens de sexes opposés s'entendent plus facilement que deux chiens du même sexe.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
trouver sur le net bon c est une generalite donc il y a des cas ou la cohabitation male male se passe bien surement mais a vos risque et peril , si votre male est castrer et que vous prenez une femelle il n y auras pas de risque de portée avant sa sterelisation
ceratin ici vous donnerons des avis sur leurs chien pour que vous puissiez juger si c est possibla deux males
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
C'est vrai que c'est plus de risques deux chiens du même sexe sous le même toit mais pas impossible. Certains s'entendent très bien entre mâles, entre femelles. Cela dépend de beaucoup de facteurs et pas seulement du sexe, qui n'est qu'un facteur parmi tant d'autres. Il y a leur caractère, leur âge, expérience, comportements avec congénères... Et aussi votre rôle auprès d'eux...

Comment se comporte votre chien avec les mâles lors des balades ?
Il a 9 ans donc possible qu'il soit comme un guide ou repère pour le nouveau venu et si tout est bien installé dans leur relation dès le départ, avec surveillance des écarts potentiels lors de l'adolescence du 2e par exemple... Ça peut bien fonctionner.
Mais si votre chien était plus réactif avec les autres mâles, je dirais de ne pas prendre de risque et de prendre une femelle...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'avoue être un peu surprise de l'avis de votre éleveur, car les Golden de ma connaissance sot les chiens les plus malléables et tolérants qui soient, et je n'en ai encore jamais connu aucun qui n'aurait pas pu cohabiter avec un congénère de même sexe dans le foyer, dans l'absolu (hors grosse incompatibilité de tempérament non directement liée au sexe).
Peut-être que l'avis de l'éleveur est lié à l'expérience d'élevage en elle-même, c'est-à-dire un environnement ou il y a de la compétition de reproduction (plusieurs mâles qui se disputent les femelles, ce n'est pas comme un foyer à deux mêles sans femelles par exemple).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
tout d'abord merci à vous pour vos réponses
Hatos n'est pas castré. Il s'entend sans problème avec mes autres chiens qu'il rencontre, il les ignore même
mais c'est vrai qu'on ne sait jamais. si il y avait un soucis je ne pense pas qu'il viendrait de
lui mais plutôt du petit nouveau
je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir et me décider surement pour une petite femelle et que je la ferai stériliser vers 8 mois merci encore
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je crois que la réponse de l'éleveuse s'explique en partie par leur hantise de voir de nouvelles personnes faire naitre des descendants de leurs propres chiens , lol
Un mâle entier peut se montrer plus agressif avec les chiens de rencontre par instinct de protection du jeune, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle.
Pendant des années j'ai eu ensemble des chiennes non stérilisées, aucun problème, sans doute parce que cela ne m'avait pas traversé l'esprit qu'il pourrait y en avoir, lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Anny77,
Je pense qu'à 9 ans, vous connaissez assez votre chien pour savoir comment il se comporte avec d'autres congénères de tout sexe croisés pendant les balades.
Passées les premières heures suite à l'arrivée du chiot, une fois qu'il aura compris que la maison accueille un nouveau copain, son comportement devrait être le même qu'avec n'importe quel autre chien.
Rien que la différence d'âge devrait gommer les rivalités.
Donc selon moi, mâle ou femelle, cela ne changera pas grand chose si ce n'est pendant les chaleurs au cours desquelles il est impératif de séparer les chiens.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« Je crois que la réponse de l'éleveuse s'explique en partie par leur hantise de voir de nouvelles personnes faire naitre des descendants de leurs propres chiens , lol »

Ah oui, il y a ça aussi...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)