Avoir un chien en appartement

Wynkhal
Wynkhal

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous adresse ce message car je suis actuellement dans une impasse.

En effet je suis un étudiant vivant dans un appartement (dans une grande ville).

Le fait est que j'aimerais avoir un chien que je pourrais rendre heureux, mais j'ai peur que ma situation ne fasse que rendre le chien triste.

Je suis prêt a le sortir deux fois par jours en semaine (avant d'aller à mes cours et une fois revenu de ces derniers) avec peut-être des moments où je pourrais le balader entre 12h et 14h.

Mais voilà, je m'adresse à vous pour savoir ce que vous en pensait.

Encore une fois, je veux rendre ce chien heureux et q'il s'épanouisse, mais si ma situation l'en empêche, je préfère qu'on soit franc avec moi.

A titre indicatif, j'aimerais avoir un Golden Retriever car c'est une race qui a une place particulière dans mon cœur, mais aussi car je n'arrive pas à m'imaginer avec un "petit chien". Mais si vous avez des races à me proposer, ce sera avec plaisir !

Cordialement

10 réponses
Yann-Shadow
Yann-Shadow

Moi je vie en appartement avec un sharpei sa se passe trés bien. En fait le matin et le soir tu pense pouvoir le sortir combien de temps??

A mon avis sortir son chien a midi me semble indispensable.

Citer
Wynkhal
Wynkhal

Honnêtement je pense que le matin ce sera maximum 1h mais le soir ce pourra monter à 1h30/2h (bien sûr je ne compte pas les week-end, car je suis beaucoup plus libre)

Pour le midi ça dépendra vraiment de mon emploie du temps car je serais à moins de 10 minutes de mon école ça pourrait aller, mais je suis à 35 minutes donc ça peut être juste si je n'ai qu'une heure.

Citer
Emla
Emla

Et financièrement...?

Un chien c’est quand même un coût conséquent, pour les miens, j’en ai pour en moyenne 200€/ mois/ chien (nourriture, véto, accessoires...)

Citer
Emla
Emla

Et les absences représentent quelle durée... un chien n’est pas fait pour passer 5j/7 seul 10h par jour...