Avis sur les croquettes ATAVIK ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche des avis sur les croquettes de la marque ATAVIK.

Merci d'avance

10 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Salut Maya,

Jador en avait parlé dans un précédent post mais je n'arrive pas à remettre la main dessus!

De mémoire, ils vont sortir une super gamme d'ici peu sans céréales avec un bon taux de protéine mais le prix serait très élevé par rapport à des Power of Nature de même qualité.

Bonjour,

Aucune croquette n'est une alimentation idéale pour un chien. Il y en a juste de moins mauvaises que d'autres parmi lesquelles on peut trouver Atavik.

Les ingrédients sont plutôt pas mal et clairement identifiés. Très peu de sous-produits, un taux de protéines pas mal (d'autres font mieux) et un taux de glucides encore un peu élevé (d'autres font mieux aussi).

L'apport énergétique des Atavik peut varier selon les produits mais est généralement plutôt light ; environ 3600 kcal/kilo. La plupart des croquettes se situe entre 3800 et 4100 kcal/kilo.

Cela veut dire qu'il faudra donner un peu plus d'Atavik que d'autres croquettes pour fournir un apport énergétique égal.

" Comportementaliste canin "

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je m'intéresse de plus en plus à l'alimentation BARF mais cela me fait un peu peur je ne veux pas me lancer à la légère (peur notamment ne pas savoir gérer les rations etc...).

Et vous avez raison !

En alimentation crue, qu'il s'agisse de Barf ou de Raw feeding, il vaut mieux bien se renseigner avant.

Voici de quoi faire :

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

- Manuel à télécharger sur l'alimentation crue (http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf)

Je ne vous cacherai pas que c'est plutôt contraignant au début.

Entre trouver le bon fournisseur pour ne pas se ruiner, arriver à stocker une grosse quantité d'os charnu, de viande et d'abats, mesurer et préparer chaque ration, c'est du boulot... mais on s'y fait vite.

Au-delà des avantages nutritionnels d'une telle alimentation par rapport aux croquettes ou aux boîtes, il y a aussi des bénéfices sur le comportement des chiens en leur permettant d'avoir une véritable activité alimentaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais m'atteler à lire tout cela.

Il n'y a pas de danger au niveau des os charnus pour les chiots ?

Utilisateur anonyme

Excellentes croquettes pour notre leonberg de 4 ans. Après différentes croquettes (dites de très bonne qualité) données jusqu'à ses 1 an et beaucoup de problèmes sérieux de santé Atavik ( poulet) a sauvé notre chienne. Depuis une seule visite par an chez le veto pour les vaccins. Plus de problème urinaire. Plus de problème digestif. Poils superbes. Plus de problème de mauvaise haleine. Pas de démangeaisons. Certainement qu'il n'existe pas de croquettes parfaites dans l'absolu mais celles-ci sont parfaites pour notre chien. Nous les recommandons vivement.

Toutouk20

Bonjour,

Je cherche des avis sur les croquettes de la marque ATAVIK.

Merci d'avance

Bah moi j'ai testé pendant deux années et je change , selles molles tous les jours, grattages constants etc....... les fruits et légumes qui servent de glucides et qui remplacent les glucides en céréales sont encore plus mauvais donc maintenant je prend le juste milieu et plus de problèmes :-)

Toutouk20

Bonjour,

Je cherche des avis sur les croquettes de la marque ATAVIK.

Merci d'avance

Bah moi j'ai testé pendant deux années et je change , selles molles tous les jours, grattages constants etc....... les fruits et légumes qui servent de glucides et qui remplacent les glucides en céréales sont encore plus mauvais donc maintenant je prend le juste milieu et plus de problèmes :-)

Utilisateur anonyme

Apres avoir lu qu’Atavik était extraordinaire j’en ai donné à mon chien, un teckel, pendant 1 an!

Tout allait bien excepté 1 problème majeur: l’haleine.

J’ai tout essayé, poudré liquide dans l’eau etc... en plus le vétérinaire m’a confirmé qu’il n’avait pas de tartre(il a 1 an et demi seulement ).

Je viens juste de changer de croquettes pour le passer à des croquettes « moins haut de gammes », et son haleine est devenu normale. On peut enfin lui faire des calins sans se boucher le nez, et quand il nous leche c’est sympa!!

Je ne comprend donc toujours rien aux croquettes. J’imagine que cela depend de chaque chien.

Toutouk20

Et vous avez raison ! En alimentation crue, qu'il s'agisse de Barf ou de Raw feeding, il vaut mieux bien se renseigner avant. Voici de quoi faire : - http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ - Manuel à télécharger sur l'alimentation crue (http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf) Je ne vous cacherai pas que c'est plutôt contraignant au début. Entre trouver le bon fournisseur pour ne pas se ruiner, arriver à stocker une grosse quantité d'os charnu, de viande et d'abats, mesurer et préparer chaque ration, c'est du boulot... mais on s'y fait vite. Au-delà des avantages nutritionnels d'une telle alimentation par rapport aux croquettes ou aux boîtes, il y a aussi des bénéfices sur le comportement des chiens en leur permettant d'avoir une véritable activité alimentaire.

aucun changement comportemental est à noter lorsque l'on change de nourriture tout ceci n'est qu'ineptie :-)